J'ai un projet de pose d'attelage sur mon auris TS HSD.
Je suis parfaitement conscient de la limite imposée à 345km sur l'Auris Touring Sport. Mais ayant déjà à ma disposition puis-je atteler une remorque ayant un PTAC de 500km sous réserve que le poids réel ne dépasse pas 345kg? Car très honnêtement les remorques à 345km ou moins ne sont pas fréquentes et sont souvent de qualité médiocre.
Comment procèdent les forces de l'ordre en cas de contrôle? Font-il PTAC voiture + PTAC remorque qui doit être inférieur ou égal au PTRA du véhicule tracteur? ou font-ils systématiquement à la pesée soit Poids réel voiture + Poids réel remorque qui doit être inférieur au PTRA?
Toyota me dis que ce sont les poids réels qui comptent et un vendeur de remorque me dis que ce sont les sommes des PTAC qui comptent.
J'ai également posé la question à mon assurance sur ce sujet mais pour le moment pas de réponse.
Si vous avez la réponse je suis preneur car même sur internet rien de très clair (et les débats sur les remorque finissent vite par parler des permis E et autres qui là ne me concerne pas vu la faible masse).
Je suis parfaitement conscient de la limite imposée à 345km sur l'Auris Touring Sport. Mais ayant déjà à ma disposition puis-je atteler une remorque ayant un PTAC de 500km sous réserve que le poids réel ne dépasse pas 345kg? Car très honnêtement les remorques à 345km ou moins ne sont pas fréquentes et sont souvent de qualité médiocre.
Comment procèdent les forces de l'ordre en cas de contrôle? Font-il PTAC voiture + PTAC remorque qui doit être inférieur ou égal au PTRA du véhicule tracteur? ou font-ils systématiquement à la pesée soit Poids réel voiture + Poids réel remorque qui doit être inférieur au PTRA?
Toyota me dis que ce sont les poids réels qui comptent et un vendeur de remorque me dis que ce sont les sommes des PTAC qui comptent.
J'ai également posé la question à mon assurance sur ce sujet mais pour le moment pas de réponse.
Si vous avez la réponse je suis preneur car même sur internet rien de très clair (et les débats sur les remorque finissent vite par parler des permis E et autres qui là ne me concerne pas vu la faible masse).