[Scoop!] Audi e-tron quattro

Sauf qu'avec les 75kWh, la Tesla a une autonomie de 485km et donc en plus un temps de recharge plus court. :cool:
C'est comme comparer un Q5 avec ces 75l de réservoir et une autonomie de 850km et une prius qui n'a qu'un réservoir de 45l et ces presque 900km d'autonomie. :wacky:
 
485km avec 75kWh en WLTP ?

Je ne suis pas sûr... Oui après consultation du site web, il s'agit d'une autonomie NEDC.
 
On mesurera tout le paradoxe de l'argument aérodynamique des rétro-caméras au regard du volume et de la surface frontale du camion....
 
Pourquoi ? Il n'y a aucun paradoxe, des rétros extérieurs sont de gros perturbateurs aérodynamiques, non seulement, ils se comportent comme des vrais parachutes de queue, mais en plus ils interviennent significativement dans l'écoulement aérodynamique le long des flancs de la voiture. La suppression de ces appendices représente au moins 0.02 points de Cx. Maintenant que la règlementation permet le remplacement de ces rétros par des caméras, il est certain qu'on va les voir se multiplier. En plus, ce sera rapidemment bien moins cher que des rétros électriques, avec des moteurs, un cablage complexe, un dégivrage...; juste deux caméras, une liaison avec ou même sans fil, deux écrans de smartphone, et quelques lignes de calcul..
 
Je peux remplacer paradoxe par dérisoire si cela peut mieux te convenir.
Pour ce qui est du fonctionnement la caméra reste plutôt sophistiquée puisqu'il autorise inclination et changement de champ et zoom.
 
Je trouve que ça manque un peu de " berlines " en matière de mobilité électrique : tout ce qui a été mis sur le marché s'apparente à des SUV, Cross Over ... ( i-Pace, e-Tron, Kona ... ), je sais que c'est la mode mais bon ...
 
C'est la mode et surtout ce sont les véhicules qui consomment le plus. Pour abaisser rapidement le rejet de CO2 global des véhicules vendus par marque dans l'UE, ainsi que pour éviter des taxations désavantageuses (genre malus éco en France), les constructeurs commencent par ce type de véhicules.
 
L'i-pace et l'étron sont plus des breaks à peine surélevés que des SUV. Même si c'est vendu sous l'appellation SUV parce que tout le monde veut acheter un essuvay.
 
C'est aussi parce que ces véhicules, inutilement gros et surtout surpuissants peuvent se vendre très cher.
Une simple berline équipée de batteries de cette capacité mais d’un (seul) moteur moins puissant mais très suffisant d’une centaine de KW ne pourrait guère se vendre moins de 50 000€, et serait donc invendable. Donc les constructeurs choisissent de viser au-dessus, des clients capables de taper dans les 80 à 150 000€, mais doivent alors les allécher avec du clinquant, des grosses bagnoles bien bling bling, et des chevaux à la pelle… Comme dans l’électrique, ce qui coûte cher ce sont les batteries, et pas les moteurs.., mettre des moteurs de 300Kw au lieu d'un seul de 100, ça ne grève pas beaucoup le prix de revient…

Plus tard, quand le coût de ces batteries aura baissé, les constructeurs pourront proposer des compactes ou familiales ainsi équipées pour moins de 40 ou 30 000€, avec des motorisations plus raisonnables.
 
Pour ce qui est du fonctionnement la caméra reste plutôt sophistiquée puisqu'il autorise inclination et changement de champ et zoom
Il n'y a rien de bien compliqué dans ces possibilités, la caméra d'un smartphone de moyenne gamme peut en faire autant. Là encore, ce ne sont que des lignes de calcul qui remplacent des moteurs électriques..
 
la difficulté avec les caméras, c'est la condensation, buée et autre gouttes de pluie, voire neige qui viennent obstruer la lentille. Alors certes cela est aussi le cas sur un miroir simple, mais la surface étant plus grande, il y a plus de chances de réussir à distinguer tout de même les éléments qu'on cherche à voir.

Ayant vécu le cas avec la caméra de recul de ma Yaris, cela devient vite embêtant, surtout que pour la Yaris il y a une caméra mais pas de bips, donc quand on voit plus rien... la marche arrière devient délicate. Manquerait plus qu'il faille se retourner pour regarder derrière haha.