[Panne-Réparation] Auris 1 : Rappel pour remplacement du système pyrotechnique de l'airbag frontal passager.

Hulot

Lecteur Inscrit
26/5/17
33
16
0
35
Lyon
Salut à tous,

Pas beaucoup présent sur le forum, je passe quand même de temps en temps et je voulais vous partager ce qu'il m'est arrivé récemment.

J'ai reçu début mai un courrier recommandé (puis quelques jours après un courrier simple) m'annonçant une campagne de rappel pour mon Auris HSD de 2011.
Celle-ci, comme indiqué dans le titre, ne concerne pas le système hybride mais le système pyrotechnique de l'airbag frontal côté passager.
J'ai pris RDV dans ma concession et le changement a été effectué mardi en un peu moins de 2h. ;)

J'en ai profité pour demander deux choses :
- si d'autres véhicules sont concernés et on m'a dit qu'il y également d'anciens modèles de Yaris mais rien pour les Prius.
- si mon véhicule avait été concerné par le fameux rappel de reprogrammation de l'ECU (que beaucoup d'entre-vous évoquent suite aux problèmes d'inverter HS et qui aurait également concerné les Auris 1) mais visiblement non. Aucune trace.

Voila ce petit message est surtout pour informer les propriétaires d'Auris 1 qu'ils vont peut-être recevoir ce courrier si ce n'est pas déjà fait. ;)

Ah et petit plus auquel je ne suis pas habitué et je ne sais pas si c'est partout et toujours comme ça : quand j'ai récupéré mon véhicule, un nettoyage extérieur ET intérieur avait été effectué ! Lavage, aspirateur, poussière, la totale ! :happy:

34190331_10214909700269245_2113621382808993792_n.jpg
 
Ca doit concerner uniquement les Auris de cette époque. Sur la prius 3, je sais qu'il y avait eu un rappel mais sur l'airbag rideau si je ne me trompe pas.
 
J'attend une lettre alors .. a moins qu'elle n'y passe pour la révision Lundi matin ..