[Compacte] Auris 2 phase 2 HSD sépia !

Ah c'est intéressant !

Perso je ne trouve pas déplorable l'éclairage mais un peu juste comparé a mon ancien véhicule.

Pourrais tu m'en dire plus concernant les autres raisons de ton mécontentement ? :)

Et du coup quel a été ton choix après cette auris ?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
acheté neuve en juin 2016 :
soucis rencontrés :
HP droite qui vibrait en permanence
tableau de bord avec plus de rossignols que mes ex prius
saut des vitesses sur le compteur digital central
frein avant sur autoroute qui se mettaient à siffler sans rien pouvoir y faire
éclairage surtout en montagne
pas vraiment un défaut, mes conso plus élevé que ma P3 un bon 1/2 litre/

revendue après un an et revenu à la P3 plug in

Après certaines qualités :
insonorisation un chouya mieux que sur la P3
comportement routier
volume du coffre
bonne finition en version dynamic
 
J'ai eu une Phase 2 de juin 2016 revendue 1 ans après mécontent, pour diverses raisons dont, effectivement l'éclairage une vraie cata en montagne, limite dangereux, enfin sur ma version (dynamic) habitant les cévennes un bon éclairage est important.
Alors là je confirme que les Cevennes c'est un terrain idéal pour évaluer son véhicule. J'y suis pour 5 jours en C-HR et si ça peut consoler les proprios d'Auris les épingles en montée raide de nuit c'est la plaie aussi avec la mienne. Les antibrouillards sont indispensables mais juste suffisants mais hélas interdits sans condition climatique. ...[emoji34]

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Les feux anti-brouillard sont autorisés hors agglomération, il ne faut pas hésiter à les utiliser Code de la route - Article R416-7 | Legifrance
OUI MAIS !
Hormis les cas ou pour ne pas éblouir, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route
Ce qui en pratique signifie que tu ne peu croiser avec des A.B (qui ne peste pas après des A.B) allumés en permanence. Ou en pratique dans ma région (les cévennes)
cela revient à les couper en permanence quand tu croisent dans les épingles manip presque impossible voir dangereuse. sans tenir compte du fait que les A.B sur l'auris n'apportent pour mon cas strictement rien à part un éclairage un peu plus dense sur les 3 ou 4 metres devant la vouature !.
 
Premier "long" trajet hier, 150kms d'une traite : 4.9L/100km sans avoir eut le sentiment de me trainer ni de gêner les autres.

La conduite est agréable et on se prend rapidement au jeu de moins consommer et ne pas tirer dedans. Ca change du comportement de mon ancien diesel.

Satisfait de ce voyage donc, et de la voiture par la même occasion :)
 
J'arrive en bout de premier plein, environ 740kms parcourus. C'est pas trop mal, quasiment dans la lignée de mon précédent mazout.

Le voyant est allumé depuis hier soir et l'ordinateur de bord ne m'indique plus que 30kms d'autonomie.

Tout comme le carburant on lit tout et son contraire à ce sujet, dois je m'alarmer et aller faire de suite le plein ou certains ont déjà roulé au delà du 0km annoncé ?

Bon quoi qu'il arrive je vais y aller car grand trajet demain mais c'est plus pour ma culture :)
 
expérience perso sur autoroute voyant clignotant et indication de kms restant à zéro depuis 60 kms. résultat j'ai 40 litres. Donc il en restait un peu. Ceci dit je n'étais pas fier et ma femme non plus..
Mais bon toutes mes prius (2 p2 et 2p3 étaient plus que généreuse avec la réserve.
 
Quand le voyant de réserve s'allume, il reste environ 8l dans le réservoir, je trouve ça énorme pour un réservoir de 45l.
 
Je suis descendu jusque 20kms d'autonomie restante selon l'odb. Ce qui a amené mon plein à 747kms, je trouve cela pas mal pour un premier plein et je pense pouvoir faire mieux. Bon la saison va commencer à jouer en ma défaveur je crois.

Quand j'ai mis le plein, j'y ai ajouté "seulement" 37,08 litres, il devait donc en rester 7,92L. C'est énorme, en sachant que j'arrivais presque au 0km d'autonomie :eek:

Quand le voyant de réserve s'allume, il reste environ 8l dans le réservoir, je trouve ça énorme pour un réservoir de 45l.
En effet, j'ai du faire une soixantaine de kms réels avec le voyant allumé. Et je n'ai ajouté que 37L, donc très très grosse marge de manoeuvre en fait !
 
Ce matin j'ai eut droit a un message du TSS indiquant un problème de visibilité des capteurs, j'ai lu il y a quelques temps que ça faisait l'objet de rappel de Toyota, ou d'une prise en charge pour mieux isoler me système.

Certains auraient des infos a ce sujet ? Merci !

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk