[Sécurité] Auris 2 : portée feu de croisement faible

Cabby

Lecteur Inscrit
1/10/17
27
3
0
43
Bonjour,:)

Pa rapport aux autres voitures que j'ai déjà conduites, lorsque je roule la nuit avec mon Auris 2, je trouve que les phares (les codes, feu de croisement), n'éclairent vraiment pas loin. Cela pose un sérieux inconfort surtout lorsque je suis seul seul sur la route, sans éclairage urbain type lampadaire.
Concrètement, les phares éclairent en longueur sur une courte distance. Cela m'oblige à rouler plus lentement car du coup les obstacles, virages etc, sont visibles plus tardivement.
Je suis obligé de passer en plein phare pour trouver un confort de conduire et gagner en sécurité.
J'ai poussé au maximum la mollette graduée qui sert à ajuster la hauteur des phares. Cela améliore la portée des codes mais cela reste insuffisant. Avec toutes les autres voitures (Citroën, Peugeot, Renault...) que j'ai déjà conduit, j'ai jamais rencontré un tel inconfort et sentiment d'insécurité.
Est-ce normal, volontaire, autrement recherché chez les ingénieurs de ce constructeur : cela peut avoir une logique de sécurité en nous obligeant ainsi à réduire notre vitesse ?
C'est une vraie galère car vraiment même en roulant à 80km/h sur nationale on sent vraiment un inconfort : les codes n'éclairant vraiment pas assez loin.

Dernière chose : comment faire vérifier la chose au garage mécanique Toyota à qui je confie la maintenance de mon Auris , pour leur faire comprendre le truc pour pas que l'interlocuteur parte sur une vérif qui n'est pas appropriée qui sera forcément facturée sans que le problème ne soit résolu : en effet, dans ce garage Toyota, ils organisent cela de telle manière que le client ait un contact systématiquement avec un commercial/technico-commercial sans accès directement aux mécaniciens ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience. :happy:
 
Tu leur dit qu'ils éclairent trop bas et ils vont vérifier et les régler si nécessaire.
 
Les Auris 2 à phares halogènes, du moins en phase 1, souffraient toutes du même défaut : les feux de croisement n'éclairaient pas assez en largeur.
 
J'avais également rencontré ce problème sur mon Auris( 2007) pourtant équipée HID. Signalé chez Toy et corrigé aussitôt... ;)
 
Merci à tous pour vos contributions si rapides. :)
Bon après-midi et bonne route si tel est le cas.
 
Je dirais, changes tes ampoules pour faire un essai.
Au fil du temps, une ampoule perd de la luminosité
 
Sur ma précédente, Auris, j'avais fait remonter les phares, puis installé des ampoules Xénon. Et là, c’était le jour et la nuit, si on peut dire.
Sur le forum, certains sont passés directement aux LED, ce qui est plus simple. A creuser.
 
Il y a 2 ou 3 ans j'ai demandé lors de la révision un re réglage de mes phares car ils éclairait trop bas. Client fidèle de la concession il me l'on fait gratuitement.
J'ai vue la différence également.

Sur mon Auris 2 phase 2 je suis passé cet hiver sur des LED Philips et c'est vraiment le jour et la nuit, ça éclaire plus loin et sur les côtés.

En conclusion un bon réglage et des ampoules LED et tu redécouvre la conduite de nuit.
 
  • Like
Reactions: dim74200
tu pourrais indiquer des références :ohmg:? je cherche aussi à améliorer cet éclairage catastrophique limite dangereux à la campagne !:bomb:
 
G guiguidesbois , tes ampoules led passent au Contrôle Technique ?
Il n'y a pas besoin de lave-phares ou de réglages automatiques de l'assiette des phares ?
 
Le controleur ne démonte pas les lampes pour vérifier leur conformité , donc si c'est correctement réglé pas de souçis , j'ai testé .
 
Moi, je n'avais pas eu de problème avec les Xénon.
J'en ai parlé ensuite au contrôleur, qui m'a dit n'avoir rien remarqué.
 
Si les nouvelles ampoules ne dépassent pas 25W et 2000 lm pas besoin de lave phare et réglage auto.
Comme les premières Tesla modèles S à 100 000€. ;)
 
Surtout ne pas faire confiance aux chiffres de puissance d'éclairage des lampes led donnés par les marchands sur internet , c'est du délire : à environ 200 lm par W consommé , les lampes led dépassent rarement les 2000 lm !
 
  • Like
Reactions: Ciol