Auris 2 vs Prius 3 vs lexus CT200h : quelle voiture acheter?

Ascrounch

Membre HybridLife
1/11/16
320
69
0
91
Bonjour a tous,

Je commence actuellement à regarder les voitures hybrides. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à maintenant...

Deux modèles ont retenus mon attention : la Prius 3 et l'Auris 2 (2013>).

A la base j’étais partis sur une Prius 3, puis j'ai lu que le freinage était... Je sais pas comment le décrire.. difficile / bizarre, je ne sais pas.. (sans compter pas de rangements intérieur, visibilité arrière nulle, et longueur excessive pour moi).

Du coup je me rabat sur l'Auris 2, à partir de 2013. Ma question est la suivante :

Ce freinage bizarre est il spécifique à la Prius 3 ou bien est ce sur tout les modèles HSD?

Du coup d'occaz, je peux avoir une Auris 2 ou une Lexus CT 200h. Même budget... Quasi le même kilométrage...

Vos avis ?
 
Salut et bienvenue.

Il y a une seule règle pour apprécier le comportement : essayer. Toutes les lectures du monde ne te donneront pas l'info essentielle : ce que tu en penses. Il ne doit pas être trop dur de trouver un concessionnaire sympa dans le coin ou (encore mieux) un membre du forum sympa - pense d'ailleurs à te présenter dans la bonne rubrique et éventuellement t'ajouter sur la carte des membres.
 
Je rejoins FoLuxo FoLuxo, il faut essayer le HSD :happy: Personnellement j'ai une P3 de 2013, avant j'avais une Citroen Xsara Picasso, au niveau sécurité de freinage aucun risque avec la P3 et on s'adapte très vite. J'ai hésité entre la P3 et et la Auris 2, j'ai deux enfants de 16 et 18 ans, la Auris 2 était trop petite, plus tard qui sait ;)
 
j'essaierais de faire mon mieux pour l'essai, mais vos avis m’intéressent quand même .

j'aimerais comprendre en fait ce que ça signifie..

Je rejoins FoLuxo FoLuxo, il faut essayer le HSD :happy: Personnellement j'ai une P3 de 2013, avant j'avais une Citroen Xsara Picasso, au niveau sécurité de freinage aucun risque avec la P3 et on s'adapte très vite. J'ai hésité entre la P3 et et la Auris 2, j'ai deux enfants de 16 et 18 ans, la Auris 2 était trop petite, plus tard qui sait ;)

trop petite ? dans quel sens ? tes enfants font plus de 2m ? :D
extérieurement, la P3 est vraiment grande, 30cm de plus qu'une auris2, soit aussi, 60cm de plus que ma voiture actuelle :facepalm:
 
Non, trop petite au niveau coffre, surtout que j'ai une fille, il faut prendre des tenues pour les vacances :mdr: Ce qui est pas mal aussi pour les passagers, c'est la place qu'ils ont à l'arrière, il y en a plus que sur mon ancien monospace Picasso. Après comme le dit FoLuxo FoLuxo, faut essayer sur route, t'assoir également à l'arrière et voir le coffre pour te faire ton avis ;)
 
Pour avoir eu les 2 je préfère largement la P3 pour son confort de conduite, la place à l' arrière, le chargement du coffre et surtout sa " gueule ".
 
Ce freinage bizarre est il spécifique a la p3 ou bien est ce sur tout les models HSD ?
Salut,
Tout dépend de ce que tu appelles "bizarre". Oui il est "bizarre" si tu ne veux user ni plaquettes, ni disques de frein (ce qui est possible sur une hybride Toy) et que tu apprends vraiment à anticiper (ce que l'on apprend quasiment pas à l'auto-école). Oui il est bizarre car tu peux, avec la conduite adéquate (c.à.d : "bizarre") récupérer toute l'énergie du freinage et consommer ainsi moins de carburant et polluer moins.
Mais comme l'a si bien dit FoLuxo: Une seule règle : essayer.
 
J'ai fais une demande d'essai. Je verrais bien...

Le problème de la prius -je trouve - c'est sa taille extérieur...4m50 c'est long en ville..
 
  • Like
Reactions: LaurentP
Ascrounch Ascrounch, pour info j'habite Paris, oui, oui, il reste encore quelques habitants :jimlad: et ma P3 dort dehors pas de parking, c'est vrai qu'elle est plus longue que tous mes anciens véhicules mais au final 50 cm de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose, le plus compliqué reste de trouver une place :D
 
  • Like
Reactions: Ascrounch
Ascrounch Ascrounch, pour info j'habite Paris, oui, oui, il reste encore quelques habitants :jimlad: et ma P3 dort dehors pas de parking, c'est vrai qu'elle est plus longue que tous mes anciens véhicules mais au final 50 cm de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose, le plus compliqué reste de trouver une place :D

Avec la pente de toit, c'est pas trop galère de faire les marche arrière quand tu n'a pas bcp de place ? :emoticon-0112-wondering:
 
Non, aucun problème, ce qui pourrait te perturber au début c'est la vitre arrière qui est coupée en deux, au début ça fait bizarre :wideyed: Pour se garer, ma P3 a la caméra de recul :) après comme avec n'importe quel véhicule faut utiliser les rétros ;)
 
Du coup, la lexus 200h est intéressante aussi, quasi le même prix que la auris 2 d'occaz. Crotte. :bored:
 
La Lexus CT200h, jamais conduit pour ma part, ce que je sais : gabarit équivalent à l'Auris 2, même moteur que l'Auris 2 et Prius 3. Le prix neuf est de mémoire plus élevé que celui de la P3. Si tu arrives à avoir la Lexus même KM et millésime que l'Auris 2, je dirais que c'est une très bonne affaire :) Pour l'entretien faut voir avec les conducteurs de CT200, il y en en a sur le forum :D
 
La Lexus CT200h, jamais conduit pour ma part, ce que je sais : gabarit équivalent à l'Auris 2, même moteur que l'Auris 2 et Prius 3. Le prix neuf est de mémoire plus élevé que celui de la P3. Si tu arrives à avoir la Lexus même KM et millésime que l'Auris 2, je dirais que c'est une très bonne affaire :) Pour l'entretien faut voir avec les conducteurs de CT200, il y en en a sur le forum :D

Niveau entretien c'est la même chose, les deux voitures non? Vu qu'elles ont les même pièces.
 
L'entretiens chez Lexus est un poil plus chère il me semble :bag:
 
Et si l'entretien je le fais moi meme ? Je le fais toujours... Filtres et vidange... Franchement, c'est facile..