Auris 2011 Hybride 100 000km - Extension Garantie

Auris Hybride 2011 Pannes apres 100 000km

  • Oui beaucoup dépassant les 2500€ de reparation

    Votes: 0 0.0%
  • Non tres peu ne dépassant pas les 2500€

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

LeCorse92i

Lecteur Inscrit
18/6/17
23
14
0
35
Bonjour, je viens de signer pour l'achat d'une Auris Hybride HSD136 15" de 2011 et qui a 100 000km et donc un peu plus de 6ans.

Le concessionnaire me propose de prendre une extension de garantie de 4ans soit les 1ans de l'achat + 4ans soit 5ans en tout, bref vous avez compris.

En général je fais peu de route par an max 14000km. Mais c'est principalement sur paris et sa Banlieue.

Et cette extension me couterais 2500€ en tout. J'en viens alors a ma question.

Je cherche a savoir si passé les 100 000km et les 7ans l'Auris Hybride a-t-elle besoin qu'on change des pièces importante ? Et si oui combien cela coute en général ?

Sachantque d'apres le vendeur les pieces seraient d'origine... deplus je dois repondre avant d'avoir la voiture donc impossible de l'ammener dans un garage pour un check complet.

Voila :) j'espère ne pas faire un doublon de poste je trouve tres peu de témoignages de Propriétaire d'auris de cette age et km.
 
Ça ne sert à rien l'extension de garantie.
Contente toi de faire le bilan hybride tous les ans et l'entretien.
2500€ c'est de l'argent facile pour ton garage....
 
C'est de l'argent facile pour Toyota principalement :) mais sinon je suis d'accord qu'il y a peu de chances de "rembourser" ce montant avec des pannes couvertes.

Évidemment on parle de chances (statistiques) pas de certitudes...
 
  • Like
Reactions: fil
C'est de l'argent facile pour Toyota principalement :) mais sinon je suis d'accord qu'il y a peu de chances de "rembourser" ce montant avec des pannes couvertes.

Évidemment on parle de chances (statistiques) pas de certitudes...

Ba c'est que j'aimerais plus parier sur les expériences des propriétaires que de la chance x)
 
Salut L LeCorse92i, je ne peux pas te dire : mon Auris a juste 101 000 km.
Pour l'instant elle m'a coûté 1740 € sur 3 ans cumulés ! :happy: (avec un changement des 4 pneus et hors pièces non couvertes par ce type de garantie).
Je te mets le coût des forfaits entretien.
 

Fichiers joints

  • Forfaits entretien Toys.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 161
Ya un amalgame ou alors la question n'est pas claire : les 2500 euros sont une extension de garantie ou un entretien inclus ? C'est pas la même chose, même si dans les 2 cas, c'est totalement inutile vu ton kilométrage et la fiabilité d'une Auris. Après, comme l'a dit Foluxo, il peut arriver une tuile, un GPS qui tombe en rade ou que sais-je, mais tu n'aura pratiquement aucun retour de mauvaise fiabilité ici ou ailleurs :D

Ton concessionnaire joue sur la corde sensible de la fiabilité des batteries, qui fait peur à tout le monde.
 
De toute façon, à 100.000 km, le système est à peine rodé ! ;)

Et les "gros frais" d'entretien, c'est ceux des bougies à remplacer... à 90.000 km ! :D
(Faut juste vérifier que cela a bien été effectué.)
 
Ya un amalgame ou alors la question n'est pas claire : les 2500 euros sont une extension de garantie ou un entretien inclus ?
Effectivement, alors je complète ;
Si c'est juste une extension de garantie sans l'entretien, c'est du vol.
Si ça comprend l'entretien, personnellement, je trouve ça trop cher. Et dans ton cas, tu ne devrais faire qu'un entretien par an (maxi 320 €)
 
Dernière édition:
Salut L LeCorse92i, je ne peux pas te dire : mon Auris a juste 101 000 km.
Pour l'instant elle m'a coûté 1740 € sur 3 ans cumulés ! :happy: (avec un changement des 4 pneus et hors pièces non couvertes par ce type de garantie).
Je te mets le coût des forfaits entretien.

Cool merci je cherchais ca aussi. :)

Mais plus je recherche et moins j'ai envie de prendre l'extension de garantie ^^
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ya un amalgame ou alors la question n'est pas claire : les 2500 euros sont une extension de garantie ou un entretien inclus ? C'est pas la même chose, même si dans les 2 cas, c'est totalement inutile vu ton kilométrage et la fiabilité d'une Auris. Après, comme l'a dit Foluxo, il peut arriver une tuile, un GPS qui tombe en rade ou que sais-je, mais tu n'aura pratiquement aucun retour de mauvaise fiabilité ici ou ailleurs :D

Ton concessionnaire joue sur la corde sensible de la fiabilité des batteries, qui fait peur à tout le monde.

Ca comprend que la garantie, elle est trop vieille pour intégrer l'entretient. Par contre c'est sans les batteries elles ont leur propre garantie 10ans vendu avec la voiture.

En réalité ce qui m'inquiète réellement c'est les pièces importantes, pompes, pieces moteurs, électroniques, usures générale, tout moteur a besoin de changer des pièces bou d'un moment c'est normal.
 
Ca comprend que la garantie, elle est trop vieille pour intégrer l'entretien
Alors ne prends surtout pas !
Du coup j'ai un doute sur l’honnêteté de ton garagiste... :banhappy:
En réalité ce qui m'inquiète réellement c'est les pièces importantes, pompes, pieces moteurs, électroniques, usures générale, tout moteur a besoin de changer des pièces bou d'un moment c'est normal.
frg62 frg62 je te laisse répondre ?
 
Salut L LeCorse92i, je ne peux pas te dire : mon Auris a juste 101 000 km.
Pour l'instant elle m'a coûté 1740 € sur 3 ans cumulés ! :happy: (avec un changement des 4 pneus et hors pièces non couvertes par ce type de garantie).
Je te mets le coût des forfaits entretien.
Merci pour le fichier, du coup, vaut-il faire l'entretien simple (le moins cher) ou l'entretien avec les filtres (plus onéreux)?
 
Alors ne prends surtout pas !
Du coup j'ai un doute sur l’honnêteté de ton garagiste... :banhappy:

frg62 frg62 je te laisse répondre ?

Ah mais faut toujours douter quand une tite commerciale en charge du service empreints et garantie te propose de prendre une garantie lors de l'achat de ton véhicule ^^ mais avec tout ce que je lis je pense que j'vais pas prendre
 
En réalité ce qui m'inquiète réellement c'est les pièces importantes, pompes, pieces moteurs, électroniques, usures générale, tout moteur a besoin de changer des pièces bou d'un moment c'est normal.
Ké pièces ?
  1. Les pièces d'usure ne seront jamais prises en compte par aucune garantie, donc ton extension ne servira à rien dans ce cas là.
    Faudra simplement s'assurer que les rappels officiels de Toyota (gratuits) on tous été effectués.
    Ce qui peut se vérifier en ligne.

  2. Et qu'est-ce qu'il faudra un jour remplacer pour cause d'usure ?
    • Embrayage : il n'y en a pas.
    • FAP : il n'y en a pas.
    • Turbo : il n'y en a pas.
    • Synchros de boite : il n'y a pas de boite de vitesses.
    • Plaquettes et disques de frein : oui... vers les 150.000 km si tu les uses vite, c-à-d. véhicule roulant très majoritairement en ville.
    • Inverseur & batterie HT : durent normalement toute la vie de la voiture, mais il y a déjà eu quelques remplacements prématurés de batterie. Rare mais cela peut arriver, et témoigne le plus souvent de véhicules utilisés dans des zones montagneuses, ou bien roulant vraiment très peu (moins de 10.000 km/an).
    • Pneus : ben oui, mais beaucoup doivent les remplacer au bout de 5 à 6 ans, pour cause de vieillissement de la gomme, avant de les avoir usés.
      Perso : 60.000 km sur les avant, il restait encore 3 mm de sculptures, mais j'ai du changer les 4 pour cette raison.
      Et même chose avec mon train de pneus hiver.
En clair, le système HSD a pour avantage de ne pas user grand chose, d'abord parce qu'il n'y pas grand chose à user :D, ensuite parce que de toute façon, le thermique ne travaille qu'à mi-temps (l'électrique couvrant le reste), et dans des conditions qui empêchent de le martyriser (ben vi, c'est le software qui le pilote, PAS le conducteur !).
 
  • Like
Reactions: fil et FrançoisRCL
Ké pièces ?
  1. Les pièces d'usure ne seront jamais prises en compte par aucune garantie, donc ton extension ne servira à rien dans ce cas là.
    Faudra simplement s'assurer que les rappels officiels de Toyota (gratuits) on tous été effectués.
    Ce qui peut se vérifier en ligne.

  2. Et qu'est-ce qu'il faudra un jour remplacer pour cause d'usure ?
    • Embrayage : il n'y en a pas.
    • FAP : il n'y en a pas.
    • Turbo : il n'y en a pas.
    • Synchros de boite : il n'y a pas de boite de vitesses.
    • Plaquettes et disques de frein : oui... vers les 150.000 km si tu les usent vite, c-à-d. véhicule roulant très majoritairement en ville.
    • Inverseur & batterie HT : durent normalement toute la vie de la voiture, mais il y a déjà eu quelques remplacements prématurés de batterie. Rare mais cela peut arriver, et témoigne le plus souvent de véhicules utilisés dans des zones montagneuses, ou bien roulant vraiment très peu (moins de 10.000 km/an).
    • Pneus : ben oui, mais beaucoup doivent les remplacer au bout de 5 à 6 ans, pour cause de vieillissement de la gomme, avant de les avoir usés.
      Perso : 60.000 km sur les avant, il restait encore 3 mm de sculptures, mais j'ai du changer les 4 pour cette raison.
      (Et même chose avec mon train de pneus hiver.
En clair, le système HSD a pour avantage de ne pas user grand chose, d'abord parce qu'il n'y pas grand chose à user :D, ensuite parce que de toute façon, le thermique ne travaille qu'à mi-temps (l'électrique couvrant le reste), et dans des conditions qui empêchent de le martyriser (ben vi, c'est le software qui le pilote, PAS le conducteur !).
Merci pour ces précisions, juste un point, tu dis l'inverseur et la batterie HT peuvent connaître quelques problèmes surtout chez ceux qui roulent moins de 10 000km par an, je compte acheter une hybride et je fais 8000km par an (pour le moment), ça veut donc dire que je dois passer mon chemin?
(Lors de ma présentation ici, et d'une question sur ce fofo, ainsi que le vendeur de Toyota, on ne m'avait jamais dit cela).
 
Le problème n'est pas tant le kilométrage annuel que le fait de rouler régulièrement. Ceux qui laissent leur voiture plusieurs semaines sans rouler, ce n'est pas bon...
 
Le problème n'est pas tant le kilométrage annuel que le fait de rouler régulièrement. Ceux qui laissent leur voiture plusieurs semaines sans rouler, ce n'est pas bon...
Moi, je bouge la mienne, au minimum une fois toutes les 2 semaines en été, mais si je n'en ai pas besoin je ne la prends pas, mais vu qu'il fait beau et bon on en profite pour sortir, normalement elle tourne toutes les semaines.
En hiver je la fais rouler au moins 50km par semaine (sur un seul trajet).
 
Ké pièces ?
  1. Les pièces d'usure ne seront jamais prises en compte par aucune garantie, donc ton extension ne servira à rien dans ce cas là.
    Faudra simplement s'assurer que les rappels officiels de Toyota (gratuits) on tous été effectués.
    Ce qui peut se vérifier en ligne.

  2. Et qu'est-ce qu'il faudra un jour remplacer pour cause d'usure ?
    • Embrayage : il n'y en a pas.
    • FAP : il n'y en a pas.
    • Turbo : il n'y en a pas.
    • Synchros de boite : il n'y a pas de boite de vitesses.
    • Plaquettes et disques de frein : oui... vers les 150.000 km si tu les usent vite, c-à-d. véhicule roulant très majoritairement en ville.
    • Inverseur & batterie HT : durent normalement toute la vie de la voiture, mais il y a déjà eu quelques remplacements prématurés de batterie. Rare mais cela peut arriver, et témoigne le plus souvent de véhicules utilisés dans des zones montagneuses, ou bien roulant vraiment très peu (moins de 10.000 km/an).
    • Pneus : ben oui, mais beaucoup doivent les remplacer au bout de 5 à 6 ans, pour cause de vieillissement de la gomme, avant de les avoir usés.
      Perso : 60.000 km sur les avant, il restait encore 3 mm de sculptures, mais j'ai du changer les 4 pour cette raison.
      (Et même chose avec mon train de pneus hiver.
En clair, le système HSD a pour avantage de ne pas user grand chose, d'abord parce qu'il n'y pas grand chose à user :D, ensuite parce que de toute façon, le thermique ne travaille qu'à mi-temps (l'électrique couvrant le reste), et dans des conditions qui empêchent de le martyriser (ben vi, c'est le software qui le pilote, PAS le conducteur !).

Et bien.... un grand merci ^^ je connais pas l'avenir mais deja tu me fais économiser 2500€ !! Ce qui n'est pas rien pour quelqu'un qui veut pas depasser les 10 000€ dans l'achat d'une voiture a 9 500€ x)

Juste une dernière question t'as dis qu'on peut savoir sur internet si la voiture a fais tous ses rappel de vaccins (pièces défectueuses).

C'est vraiment personnalisée ?? Sur quel site ? C'est grace a la plaque ou au numéro de carrossierie ?
 
Dernière édition:
Bonjour L LeCorse92i, c'est ici [Panne-Réparation] - 2016 - Campagne de rappel Toyota sur Prius et CT200h | Page 2 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride ; poste 22, c'était déjà frg62 frg62 qui avait laissé le lien, une vrai bible cet homme là :D

Edit : mauvais lien, là c'est pour la campagne de rappel, mais ta demande existe bien sur le site, le lien a également été laissé par frg62 frg62, si je le retrouve, je te fait un collé o_O

En fouinant j'ai trouvé ce site qui m'a l'air prometteur.

Lookup Safety Recalls & Service Campaigns by VIN
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569