Salut le peuple,
Ca y est !! Ma Auris HSD est enfin arrivée. Récupérée depuis mercredi. Toute neuve, version technoline. J'essayerai de faire un "test" quand j'aurais plusieurs milliers de km au compteur. Avant, je pense que cela n'a aucun intérêt. Quand je dis test, c'est un retour hein. Je me prends pas pour un spécialiste. Très loin de là. :mrgreen-48:
La seule impression que je peux donner pour le moment, c'est que je galère. Sérieusement, il m'est arrivé plusieurs fois de chercher à embrayer, de chercher les touches, de patauger et d'avoir l'impression de sortir de l'école de conduite. Mdr
Mais bon, c'est normal. Mais ça fait bizarre au début.
J'apprécie en revanche, pour le moment, le silence. Le thermique, même enclenché, est bien insonorisé. Le système de démarrage sans clefs également, un pur régal ce truc !!!
Il est trop tôt pour livrer de réelles impressions, je n'ai du rouler que 200/250km pour le moment. Néanmoins, 2/3 choses me chiffonnent quand même... j'aurais aimé 2/3 conseils avisés si possible, sachant que vous maîtrisez bien tout le bouzin HSD par ici.
- Je commence à comprendre le fonctionnement du moteur : le thermique qui s'allume au démarrage pour chauffer puis s'éteint, le passage EV>Thermique ou inversement toussa, ça va "mieux". Mais je trouve que sur le TSH, l'aiguille monte super vite dans la zone "power". Je veux dire, si je n’appuie pas franchement, j'ai l'impression de ne pas avancer. Si j'appuye un peu plus, boom, l'aiguille vire au rouge et je suis en "power". C'est normal ? ^^
- Pour ceux qui ont le safety pack : est-ce qu'il fonctionne bien ? Parce que je l'ai activé en mode "long" sur la détection des collisions, mais j'ai beau me rapprocher du véhicule devant, même à quelques mètres, la voiture ne ralentit pas et ne m'indique pas non plus de freiner comme il est censé le faire. :sour:
Je précise que je n'ai pas pris l'oiption mais visiblement le pack est dispo sur la finition technoline.
- Sur le moniteur d'énergie à l'écran central, je vois des flux d'énergie jaunes et rouge. Le rouge étant l'essence, le jaune l'électrique (et le vert la recharge). Est-ce normal que quand le thermique fonctionne seul part exemple, les flux verts ne s'affichent pas ? L'électrique est-il quand même en train de recharger comme j'ai cru le comprendre dans son fonctionnement (frein, ralentissement et thermique en fonctionnement) ?
Et entre le moniteur d'énergie de l'odb et celui de l'écran central, les flux ne sont pas les mêmes. Quand je suis en accélération franche, je vois bien le thermique (et uniquement lui) s'activer sur l'odb devant moi alors que sur l'écran central, j'ai les 2 moteurs. Du coup, lequel est juste ?
Désolé si j'ai des questions à la c** mais c'est u peu la patauge du débutant. Je galère un peu même si vous m'avez déjà vachement aidé. ^^
Merci
Ca y est !! Ma Auris HSD est enfin arrivée. Récupérée depuis mercredi. Toute neuve, version technoline. J'essayerai de faire un "test" quand j'aurais plusieurs milliers de km au compteur. Avant, je pense que cela n'a aucun intérêt. Quand je dis test, c'est un retour hein. Je me prends pas pour un spécialiste. Très loin de là. :mrgreen-48:
La seule impression que je peux donner pour le moment, c'est que je galère. Sérieusement, il m'est arrivé plusieurs fois de chercher à embrayer, de chercher les touches, de patauger et d'avoir l'impression de sortir de l'école de conduite. Mdr
Mais bon, c'est normal. Mais ça fait bizarre au début.
J'apprécie en revanche, pour le moment, le silence. Le thermique, même enclenché, est bien insonorisé. Le système de démarrage sans clefs également, un pur régal ce truc !!!
Il est trop tôt pour livrer de réelles impressions, je n'ai du rouler que 200/250km pour le moment. Néanmoins, 2/3 choses me chiffonnent quand même... j'aurais aimé 2/3 conseils avisés si possible, sachant que vous maîtrisez bien tout le bouzin HSD par ici.
- Je commence à comprendre le fonctionnement du moteur : le thermique qui s'allume au démarrage pour chauffer puis s'éteint, le passage EV>Thermique ou inversement toussa, ça va "mieux". Mais je trouve que sur le TSH, l'aiguille monte super vite dans la zone "power". Je veux dire, si je n’appuie pas franchement, j'ai l'impression de ne pas avancer. Si j'appuye un peu plus, boom, l'aiguille vire au rouge et je suis en "power". C'est normal ? ^^
- Pour ceux qui ont le safety pack : est-ce qu'il fonctionne bien ? Parce que je l'ai activé en mode "long" sur la détection des collisions, mais j'ai beau me rapprocher du véhicule devant, même à quelques mètres, la voiture ne ralentit pas et ne m'indique pas non plus de freiner comme il est censé le faire. :sour:
Je précise que je n'ai pas pris l'oiption mais visiblement le pack est dispo sur la finition technoline.
- Sur le moniteur d'énergie à l'écran central, je vois des flux d'énergie jaunes et rouge. Le rouge étant l'essence, le jaune l'électrique (et le vert la recharge). Est-ce normal que quand le thermique fonctionne seul part exemple, les flux verts ne s'affichent pas ? L'électrique est-il quand même en train de recharger comme j'ai cru le comprendre dans son fonctionnement (frein, ralentissement et thermique en fonctionnement) ?
Et entre le moniteur d'énergie de l'odb et celui de l'écran central, les flux ne sont pas les mêmes. Quand je suis en accélération franche, je vois bien le thermique (et uniquement lui) s'activer sur l'odb devant moi alors que sur l'écran central, j'ai les 2 moteurs. Du coup, lequel est juste ?
Désolé si j'ai des questions à la c** mais c'est u peu la patauge du débutant. Je galère un peu même si vous m'avez déjà vachement aidé. ^^
Merci