Auris hybride : problèmes électriques ou électroniques ?

Man22

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18/12/17
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bonjuor, j’ai une auris hybride de 2016 que j’ai acheté en juin 2017 d’occasion, et qui a actuellement 25000 km. J’adore cette voiture mais depuis quelques semaines j’ai des soucis avec que je ne sais pas expliquer et encore moins résoudre ... je vais essayer de les détailler clairement, dites moi si vous comprenez pas mes explications ;-)

A la fin d’un trajet, je me gare, passe en mode neutre, mets le frein parking puis le frein à main. Pour couper le contact j’appuie sur le bouton. Normalement, le plafonnier s’allume, et sur l’ordinateur de bord s’affiche le temps de parcours, le kilométrage parcouru, et la consommation sur le trajet. Mais voilà que quelques fois, quand j’appuie sur le bouton tout se coupe, l’ordinateur de bord devient noir, plus aucun voyant, pas d’affichage du trajet parcouru, le plafonnier s’eteint, et quand j’ouvre la porte j’ai un bip qui se déclenche. Il arrive également que parfois je n’arrive plus à redémarrer la voiture immédiatement après et que je doive attendre 5/10 minutes. Le problème était au départ très rare mais est de plus en plus fréquent (presque à chaque fois). Quand j’ai ce soucis je me suis également rendu compte que tout l’odb se remettait à 0. Mes derniers trajets ne sont plus enregistrés, ma consommation moyenne s’est remise à 0, les « trip » A et B également, les radios favorites aussi, et l’horloge redémarre à 1h00.

J’ai expliqué les soucis en concession, laissé ma voiture 2 fois depuis septembre, à chaque fois on me l’a rend en me disant qu’ils n’ont rien trouvé et que tout va très bien ...

En ce moment j’ai le problème sur presque chaque trajet. Et nouveauté de cette semaine, j’arrive à ma voiture pour aller travailler, impossible de l’ouvrir. Quand j’appuie sur le bip le voyant rouge s’allume mais la voiture ne réagit pas. Je me suis donc servie, de la clé manuelle. Ça me l’a fait 3 fois rien que cette semaine.

J’ai l’impression que les problèmes vont monter crescendo tant qu’on aura pas trouvé l’origine. Alors certes rien n’est « grave » mais je trouve ça agaçant d’avoir une voiture quasi neuve qui bug comme ça ...

Avez vous une idée d’ou peuvent venir ces problèmes ? Et peut être des solutions ? Je vais retourner à la concession Toyota mais je sens que la réponse sera une fois de plus identique ... merci d’avance !
 
Je pense aussi à un problème de batterie accessoire 12V, ayant eu les mêmes signes avant de l'achever en oubliant le plafonnier pour 10 jours de vacances...
Il conviendrait de la faire tester .
Autre probabilité, un faux contact ou une mise à la masse erratique sur le circuit électrique. Cela m'est avec une Fiat accidentée dont la gaine de tresse principale de la batterie était sectionnée: à la clé, alerte moteur, défaut turbo (changé pour rien par le carrossier fautif...), arrêt inopiné du moteur en alerte....
 
Un retour en concession s'impose donc ... Je vais insister pour qu'ils recherchent le soucis et je me tournerai vers un autre garage si ils ne font rien. Merci pour vos avis
 
yop ,effectivement, grandes chances que ce soit la batterie qui devient fatiguée.

c'est cool, offciellement, t'en a pour 200 balles chez Toy ! :banghead:
 
bonjuor, j’ai une auris hybride de 2016 que j’ai acheté en juin 2017 d’occasion, et qui a actuellement 25000 km. J’adore cette voiture mais depuis quelques semaines j’ai des soucis avec que je ne sais pas expliquer et encore moins résoudre ... je vais essayer de les détailler clairement, dites moi si vous comprenez pas mes explications ;-)

A la fin d’un trajet, je me gare, passe en mode neutre, mets le frein parking puis le frein à main. Pour couper le contact j’appuie sur le bouton. Normalement, le plafonnier s’allume, et sur l’ordinateur de bord s’affiche le temps de parcours, le kilométrage parcouru, et la consommation sur le trajet. Mais voilà que quelques fois, quand j’appuie sur le bouton tout se coupe, l’ordinateur de bord devient noir, plus aucun voyant, pas d’affichage du trajet parcouru, le plafonnier s’eteint, et quand j’ouvre la porte j’ai un bip qui se déclenche. Il arrive également que parfois je n’arrive plus à redémarrer la voiture immédiatement après et que je doive attendre 5/10 minutes. Le problème était au départ très rare mais est de plus en plus fréquent (presque à chaque fois). Quand j’ai ce soucis je me suis également rendu compte que tout l’odb se remettait à 0. Mes derniers trajets ne sont plus enregistrés, ma consommation moyenne s’est remise à 0, les « trip » A et B également, les radios favorites aussi, et l’horloge redémarre à 1h00.

J’ai expliqué les soucis en concession, laissé ma voiture 2 fois depuis septembre, à chaque fois on me l’a rend en me disant qu’ils n’ont rien trouvé et que tout va très bien ...

En ce moment j’ai le problème sur presque chaque trajet. Et nouveauté de cette semaine, j’arrive à ma voiture pour aller travailler, impossible de l’ouvrir. Quand j’appuie sur le bip le voyant rouge s’allume mais la voiture ne réagit pas. Je me suis donc servie, de la clé manuelle. Ça me l’a fait 3 fois rien que cette semaine.

J’ai l’impression que les problèmes vont monter crescendo tant qu’on aura pas trouvé l’origine. Alors certes rien n’est « grave » mais je trouve ça agaçant d’avoir une voiture quasi neuve qui bug comme ça ...

Avez vous une idée d’ou peuvent venir ces problèmes ? Et peut être des solutions ? Je vais retourner à la concession Toyota mais je sens que la réponse sera une fois de plus identique ... merci d’avance !
Bonjour Man22
J'ai EXACTEMENT le même problème que toi... as tu eu un diagnostic de toyota? Poir ma part je pense que j'ai un faut contact au niveau de la portière conducteur car maintenant j'ai un leve vitre qui ne fonctionne plus... j'ai rdv mardi chez toyota... je verrais bien
 
Bonjour, après plusieurs passage chez Toyota et après avoir dû râler pour qu’on m’en prenne enfin au sérieux, le problème a été résolu. Une cosse de la batterie était en fait débranchée créant un faux contact.
Depuis RAS !
 
Bravo FREDO78 FREDO78 . Celle-là fallait la trouver :mdr: !
Je lis un peu tard la discussion mais j'aurai pensé aussi à la partie 12V.
 
Moi ce qui me sidère c'est que via le forum, sans voir la voiture, certains ont pu deviner la cause du problème.
Et cela est tout à leur honneur.
Mais pas les gars de la concession à qui on a apporté la voiture sur place.
Hallucinant je trouve.
Il serait bon ici de connaître la concession Toyota faisant preuve d'autant d'incompétence... non ?
 
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Effectivement, des fois l'entraide sur un forum peut s'avérer plus efficace que le concessionnaire ... :rolleyes:
D'où l'intérêt d'un forum ( de passionnés surtout) :mdr:
 
Les batteries vendues chez oscaro ne sont pas compatibles?
 
Moi ce qui me sidère c'est que via le forum, sans voir la voiture, certains ont pu deviner la cause du problème.
Et cela est tout à leur honneur.
Mais pas les gars de la concession à qui on a apporté la voiture sur place.
Hallucinant je trouve.
Il serait bon ici de connaître la concession Toyota faisant preuve d'autant d'incompétence... non ?
Les mécanos ou plutôt les vidangeurs n'ont aucune compétence en électronique embarqué ni en électricité, toutes les concession n'ont pas un spécialiste hybride et à 30ans ont a moins d'expérience qu'à 60!! Et ne surtout pas compter sur un commercial pour comprendre, quoi qu'il doit exister des exceptions! ;)