[Panne-Réparation] Auris II : nettoyage du filtre de batterie HT

Bonjour
Cette année je vais nettoyer le filtre HT de ma phase 1
Je sais que l'on peut faire sans, mais auriez vous svp un "kit de démontage de garniture" à me conseiller svp ?
Merci
 
merci pour ce tuto, auris 2017 70000km 5.2 50/50 ethanol
super content, à par la camera de recul un peu floue
 
Il faut le faire à quelle périodicité?

Ce n'est pas prévu par le plan d'entretien du contructeur et lors du bilan hybride?
 
Cela dépend de l'utilisation que l'on fait des sièges arrière. Si on transporte souvent des animaux, il serait utile de les nettoyer deux fois par an et, surtout, d'aspirer souvent les tapis.
Au moins une fois par an en tout cas.
Je ne sais pas si cette opération est prévue lors de l'entretien de routine chez le concessionnaire, beaucoup disent que leur concessionnaire ne le fait pas, le mien le fait toujours.
 
Bonjour à tous, j'ai mois aussi découvert le forum en même temps que ce tutoriel (merci a l'auteur avec quelques années de retard)

J'ai fait la manipulation ce matin sur mon Auris TS de 2015 suite au message hier soir, beaucoup de poussière bloquait le filtre. malheureusement j'ai eu plus de mal à déclipser (ou j'y suis allé comme un bourrin) et du coup j'ai cassé 2 des clips.

Est ce que l'un d'entre vous aurait eu la même mésaventure et aurait réussi à retrouver les mêmes a racheter ?

Merci par avance