[Panne-Réparation] Auris II : nettoyage du filtre de batterie HT

Voilà c'est fait ! Je remercie à nouveau Y Yole pour son tuto, et si je poste des photos c'est juste parce que les siennes ont disparu.
Déclipage de l'assise :
DSC_1855.JPG
Le clip le plus en arrière, près du passage de roue :
sketch-1526231198003.png
Le clip avant haut, en face du "connecteur" de l'assise :
sketch-1526231329962.png
Les deux clips au niveau des pieds des passagers, un peu plus chiants car en retrait. Ils sont courts, au premier j'ai cru l'avoir cassé !
sketch-1526231443352.png
Les deux pattes qui s'insèrent dans la suite du cache, à décliper :
DSC_1865.JPG
Vue d'ensemble et du ventilo, plutôt clean : DSC_1860.JPG
DSC_1861.JPG
Le filtre, pas obstrué mais l'opération ne semblait pas inutile !
DSC_1863.JPG
DSC_1867.JPG
J'ai déposé le cache "seuil" de portière pour libérer l'ensemble, si on arrive à s'en passer c'est peut-être mieux car les pattes ne semblent pas conçues pour être démontées souvent !
DSC_1868.JPG
Voilà, c'est tout simple et perso j'espère ne pas avoir à enlever complètement l'assise un jour... si vous voyez ce que je veux dire ! :mdr:
 
Hello

petite question a 2 balle : en ce procurant un pinceau a poil long, y aurait pas moyen d'introduite le pinceau jusqu'au filtre ( la grille ) et d'aspirer la poussière ???
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Un pinceau qui aspire alors ?! Car sinon, même si tu arrives à passer un pinceau ultra fin, je vois pas comment tu arriveras à faire sortir les poussières. J'avais pensé adapter une paille (pour boire) au bout de l'aspirateur mais je pense que le bricolage m'aurait pris plus de temps !
 
Dernière édition:
J'ai un aspirateur dyson et ca aspire bien lol. non mais le but est de decoller la poussière au pinceau et ensuite aspirer
 
Je viens d’avoir ce message, enfin ma femme l’a vu...

Je vais vérifier tout ça sous peu. À priori pas d’urgence.

Cela fait peu de temps que j’utilise Hybrid Assistant, et j’avais remarqué que la Tº de la batterie avait du mal à redescendre une fois qu’elle avait chauffé suite à une grosse recharge (77%). N’ayant pas de recul sur ces valeurs, je n’avais pas pu interpréter cette baisse lente de Tº.
Dommage que Toy n’ai pas installé de bouches de ventilation à l’arrière ou sous les sièges avants.

En tout cas, merci pour le tuto et les photos.
 
Bon, ben c’est fait.
10min a tout casser... et plus d’erreur. Je verrai bien avec HA s’il y a une différence sur le refroidissement de la batterie.

Vous aurez une photo quand j’aurai du réseau [emoji847] !!!
 
08032acb38d700686f298e8169e9ef50.jpg


Voilà l’état du filtre à 64000km et presque 3 ans.
 
Mon Auris avait un peu plus d'un an quand je l'ai achetée et le filtre était déjà quasiment dans le même état. Un pinceau fin et un aspirateur sans fil ont permis de bien le nettoyer sans le démonter.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
 
Il faut que je vérifie aussi, mais je ne sais pas encore où est l'entrée de l'aspiration. :wacky:
 
La prise d'air se fait beaucoup plus haut sur la Prius 3 (et les autres), ce qui explique qu'elle ne ramasse pas les crasses qui se trouvent à hauteur du plancher à l'arrière...
 
Petit up, mon filtre un an plus tard et 20-25000 km. Je mets des réserves sur le contrôle visuel car vu de face (photo 1) il a l'air clean mais en fait pas tant que ça.
Pour info rarement du monde à l'arrière, et pas d'animaux, mais je suis pas le foufou du ménage par contre :mdr: 20190622_170915.jpg20190622_170927.jpg
 
Ca revient vite quand même. J'avais vu quelqu'un qui avait bricolé un filtre extérieur avec un collant fin sur une prius. Du coup, ça peut être plus intéressant pour éviter ces accumulations ou pour les retirer sans démontage.