Teinté ne signifie pas nécessairement athermique.
Un carreau teinté n'arrête presque pas la chaleur, il l'absorbe plus ou moins, mais alors la diffuse également vers l"intérieur du véhicule.
Un carreau athermique renvoie la chaleur vers l'extérieur, et n'en absorbe qu'un minimum.
Il existe d'ailleurs des carreaux athermiques non teintés.
A ma connaissance, ceux qui fournissent le plus souvent ce type de carreau en standard depuis toujours, sont les marques italiennes.
Logique vu le climat chez eux !
Les Japonais, au contraire, ont toujours eu tendance à fournir des carreaux teintés, mais non athermique, s'appuyant depuis toujours sur la fourniture en série de la clim réfrigérante pour réguler la température, et ceci sur tous leurs modèles.
Le hic, c'est qu'au début (années 70), les importateurs européens n'ont pas voulu de la clim en série, pour abaisser leurs prix de vente.
Cherchez l'erreur...
Pour ce qui concerne les Toyota hybride, je pense qu'on reste donc dans la même logique.
Si un carreau devait offrir des perfs particulières, ils ne manqueraient pas de le souligner haut et fort dans leur comm !
Effectivement, il me semble que sur la P4, il y a eu une annonce en ce sens (pare-brise), lors de sa sortie, mais je n'en suis plus très certain...