[Break] Auris TS HSD Technoline 2017 : sur les routes et autoroutes limousines

  • Auteur de la discussion NTE
  • Date de début
Rouler ce n'est pas se traîner.
Je te rejoins complètement, sous prétexte de jouir de l'avantage de l'hybridation il faudrait se priver du plaisir de conduire?!!
Tu as parfaitement raison pour ce qui est de la priorité de respecter le flux d'une autoroute, en se concentrant plus sur le comportement des autres véhicules pour s'y adapter au mieux que sur ses instruments de mesure en faisant ch... tout le monde.
Et puis oui, sur une journée de roulage à 140 , pour un parcours donné (environ 800km) on reste moins longtemps sur la route, on fait moins de pauses, on arrive plus tôt et finalement plus dispo.
Et flûte si on a fait du 6,6l/100 au lieu de 5...
On transposera pour un WE de 300 aller et 300 retour...
Depuis que j'ai des enfants, entre le temps de charger/décharger la voiture, les pauses pipi/repas/vomis/couche débrodante, attacher/détacher les mômes, expliquer à ma fille que non à 3 ans et demi elle ne peut pas conduire à la place de papa... tout ça prend tellement de temps que j'ai pris le parti de rouler à 120/125 GPS, ça me fait perdre pas plus de quelques minutes, c'est plus silencieux, je suis moins stressé et ça me coûte moins cher :)
 
  • Like
Reactions: Gregori et NTE
Ah oui... on ne parle pas de la même époque, là... cela me rappelle un Marseille-Orléans en 14 h....;)
 
  • Like
Reactions: NTE
F FlyingChair Je comprends tout à fait. Mais me concernant, il s'agit de mon A/R quotidien au boulot, seul dans ma voiture. ~140 km par jour dont ~120 km de voies rapides. Gagner 5-10 minutes dessus par jour n'est pas négligeable pour ma santé mentale (vs ~120 € par an ;) )
 
F FlyingChair (et les autres) nous avons tous de plus ou moins bonnes raisons de conduire comme nous conduisons, en tout cas elles nous appartiennent, et sauf si conduite de conn... irrespectueux d'autrui, elles sont toutes respectables :)
Par exemple depuis que j'ai l'Outlander j'ai adopté le 120 maximum sur autoroute pour consommer moins. C'est une bonne raison aussi.
Mais dans une P4 je m'empresserais de revenir à 130 j'imagine ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL et NTE
Mais dans une P4 je m'empresserais de revenir à 130 j'imagine ;)
Détrompes toi, avec une P4, faire des parcours (pas que d'autoroute bien sûr) à moins de 3l/100 est loin d'être irréalisable. Alors, c'est tentant de tenter un petit "moins de 3litres" lorsqu'il fait beau et qu'on a pas envie de se magner pour pas grand chose (et d'avoir en prime la satisfaction de moins dégrader pour les générations à venir) :)
 
Dernière édition:
Moi j'avoue rouler à 120 compteur (sur ma clio 3, pas encore d'hybride), et c'est vrai que je consomme moins (max 5.7le/100) qu'à 130 compteur (entre 6.2l et 6.7le/100) ; mais quand je parle de ça à certaines connaissances et collègues, il se moque de moi, faut dire qu'ils avouent tous rouler à 145/150 compteur, pour aller plus vite. Ayant un bébé, quoiqu'il arrive on doit faire des pauses, et 120 vs 130, on ne gagne pas grand chose, mais on perd beaucoup dans le portefeuille.
Donc oui, je l'avoue, quand je fais Paris - Dax, 740km en 9h30, certains en rigolent, mais quand j'annonce qu'arrivé à Dax je suis à la moitié de mon réservoir, ça en calme aussi.

Mais je confirme, avec un bébé, le plus dur, c'est les petites pauses pour changer la couche ou car bébé se sent mal.
 
  • Like
Reactions: Gregori et fury0
Et encore, attends d'en avoir deux :)

Encore plus de Tetris pour rentrer les bagages, et les pauses encore plus nombreuses... honnêtement quand tu passes 40 minutes à nettoyer le caca remonté contre les lois de la gravité jusque dans les chaussettes de ton bébé, tu relativises les quelques minutes perdues en roulant :woot:
 
Détrompes toi, avec une P4, faire des parcours (pas que d'autoroute bien sûr) à moins de 3l/100 est loin d'être irréalisable. Alors, c'est tentant de tenter un petit "moins de 3litres" lorsqu'il fait beau et qu'on a pas envie de se magner pour pas grand chose (et d'avoir en prime la satisfaction de moins dégrader pour les générations à venir) :)

Je pense me connaitre mieux que tu ne me connais, et j'ai un certain vécu en automobile, HSD inclus.
Donc non, je ne me détromperai pas sur ce point et j'en suis bien désolé ;)
 
Tient je ne suis pas le seul a utiliser une attache Tetrax pour le téléphone :)

C'est génial ce truc.

 
Tient je ne suis pas le seul a utiliser une attache Tetrax pour le téléphone :)
J'utilisais un Tetrax.
Plus maintenant car les ventilations ne permettent pas de le fixer par la pince, je n'ai pas envie (pour l'instant) de le coller, et à vrai dire avec le GPS intégré et la lecture/réponse type des SMS sur le Touche&Go, je n'utilise plus mon téléphone directement.
Mais c'est vraiment le meilleur support téléphone que j'ai eu :)
 
Tu as de la chance d'avoir un touch&go surtout, sur ma ct c'est une grosse merde le gps, donc j'utilise toujours waze :D

Ps ; je l'ai mis sur une partie dure du tableau de bord, pas sur du soft touch, on ne sait jamais lors du décollage du 3M que ça n'arrache pas tout.
 
Question bête, le pare-brise de l'Auris, il est athermique de série?
 
Question bête, le pare-brise de l'Auris, il est athermique de série?
Toutes les voitures actuelles sont vendues avec des vitres teintes dans la masse...donc athermique du même coup.
Par contre certains véhicules ( Toyota Prius par exemple) ont un pare-brise avec film supplémentaire anti uv qui augmente le filtrage solaire du coup . C'est de ça que tu parlais?
 
ben ce dont je parlais c'est le fait de pouvoir laisser sa voiture au soleil, sans qu'il fasse 55degrés dedans. Un collègue a un pare-brise athermique sur son scénic, me^me avec le soleil de face on ne crame pas dedans, on n'a pas la sensation de chaleur.
 
Teinté ne signifie pas nécessairement athermique.

Un carreau teinté n'arrête presque pas la chaleur, il l'absorbe plus ou moins, mais alors la diffuse également vers l"intérieur du véhicule.
Un carreau athermique renvoie la chaleur vers l'extérieur, et n'en absorbe qu'un minimum.

Il existe d'ailleurs des carreaux athermiques non teintés.

A ma connaissance, ceux qui fournissent le plus souvent ce type de carreau en standard depuis toujours, sont les marques italiennes.
Logique vu le climat chez eux !

Les Japonais, au contraire, ont toujours eu tendance à fournir des carreaux teintés, mais non athermique, s'appuyant depuis toujours sur la fourniture en série de la clim réfrigérante pour réguler la température, et ceci sur tous leurs modèles.
Le hic, c'est qu'au début (années 70), les importateurs européens n'ont pas voulu de la clim en série, pour abaisser leurs prix de vente.
Cherchez l'erreur...

Pour ce qui concerne les Toyota hybride, je pense qu'on reste donc dans la même logique.
Si un carreau devait offrir des perfs particulières, ils ne manqueraient pas de le souligner haut et fort dans leur comm !

Effectivement, il me semble que sur la P4, il y a eu une annonce en ce sens (pare-brise), lors de sa sortie, mais je n'en suis plus très certain...
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NTE