Bonjour à tous, suite à une discussion avec un ami qui est contrôleur technique il a été surpris d'entendre que les moteurs des ventilateurs de refroidissement moteur tournait en 650V, en tout cas c'est ce que j'en ai déduis avec Torque lorsque j'active la jauge "VMF Fan Motor Voltage" qui tourne souvent aux alentours des 550V, est ce que quelqu'un sais si c'est une valeur prise en amont d'un éventuel transformateur qui réduirait cela à 12V comme sur toutes les autres auto ou pas?
Le compresseur de climatisation et la pompe à eau sont bien en 650V il me semble, est ce que je me trompe?
Merci de vos réponses! :shamefullyembarrased:
ps je crois avoir vu cet info quelques part mais je n'arrive pas à la retrouver...
Le compresseur de climatisation et la pompe à eau sont bien en 650V il me semble, est ce que je me trompe?
Merci de vos réponses! :shamefullyembarrased:
ps je crois avoir vu cet info quelques part mais je n'arrive pas à la retrouver...