[Technologie] Automoto sur TF1 : Rouler en hybride, vraiment un bon plan ?

Il est bien probable que l'assurance d'une auto 5.200 € plus chère à l'achat, fut-elle hybride, se soldera par un coût d'assurance plus élevé (les assureurs regardent le montant à rembourser en cas de sinistre "perte totale").
I

Détrompez vous, ayant changé récemment ma "Twingo III zen" par une "Yaris 100H France" avec une différence de prix d'achat plus de 5000€ et bien l'assurance est au même montant pour les mêmes garanties. Il estiment qu'un conduite plus souple et zen diminue les risques donc assurance non majorée!
 
Il y a même une assurance qui m'offrait 100€ pour assurer une hybride.
 
Non , Non ....les assureurs définissent un classement codé européen pour toutes les voitures vendues en Europe. Ce codage tient compte d'un tas de paramètres dont les principaux sont le prix d'achat du vehicule , son type ( SUV, Coupé , sportive...berline pour grand père....etc) et son cout d'entretien /réparations /vol. Donc il est quasiment obligé qu'une Panda sera moins chère à assurer qu'une Yaris hybride. Par contre chaque assureurs ( c'est surtout les mutuelles françaises , détenues en partie par PSA ou Renault ou VW par exemple, mais pas que d'autres ont des contrats avec des constructeurs négociés avant lancement) est libre d'ajuster le curseur.
Ainsi perso alors que le classement européen mais une grosse différence entre une Jazz et un RAV4 ( en gros du simple au double comme le prix de vente) je ne paye que 15% plus cher la Toyota parce que accords négocier visiblement ( et rien à voir avec l'hybride puisque meme la version essence BVA que j'avais fait simulée était aussi "bon marché").
 
Il n'y a pas aussi une histoire de CV fiscaux moindre sur une hybride où seul la puissance thermique est prise en compte.
 
Il parait qu'il y a encore des assureurs qui prennent en compte les CV fiscaux (quels ringards !)
 
Non , Non ....les assureurs définissent un classement codé européen pour toutes les voitures vendues en Europe. Ce codage tient compte d'un tas de paramètres dont les principaux sont le prix d'achat du vehicule , son type ( SUV, Coupé , sportive...berline pour grand père....etc) et son cout d'entretien /réparations /vol. Donc il est quasiment obligé qu'une Panda sera moins chère à assurer qu'une Yaris hybride. Par contre chaque assureurs ( c'est surtout les mutuelles françaises , détenues en partie par PSA ou Renault ou VW par exemple, mais pas que d'autres ont des contrats avec des constructeurs négociés avant lancement) est libre d'ajuster le curseur.
Ainsi perso alors que le classement européen mais une grosse différence entre une Jazz et un RAV4 ( en gros du simple au double comme le prix de vente) je ne paye que 15% plus cher la Toyota parce que accords négocier visiblement ( et rien à voir avec l'hybride puisque meme la version essence BVA que j'avais fait simulée était aussi "bon marché").

Je vous remercie de tenter de me faire passer pour un menteur, pourtant je peux prouver ce que je j'affirme, mais je ne vais pas vous joindre mes contrats d'assurance ni mes relevés bancaires! On a le droit de négocier sa prime d'assurance. Ce que vous écrivez est la généralité , mais il est encore singulier de payer plus chez un véhicule pour ses caractéristiques écologique et pour le plaisir de rouler zen en ville! Les assureurs ont le droit de faire en quelque sorte des promos à l'hybride ou à l'électrique, et je pense qu'il y sont incité par les autorités Européennes!
 
Mon auris HSD est assurée chez AXA et je confirme que la prime pour les hybrides est moins élevée.

Je payais 180€ pour mon octavia tdi 90 et maintenant 129€ pour mon Auris.
 
Je suppose que le sujet de l'assurance mérite un thread en soit. Il y a beauoup à dire et pas mal de comparaison à faire... (voir un article ? :p)
 
Je paye 35 euros par mois pour la p4, en tous risques. Je payais environ pareil pour ma bmw de 20 piges au tiers maxi. Bon12cv contre 4, mais une vaut 19000 l'autre rien... plus prime de 100 euros bonus ecologique chez maaf (mais j'avais eu cette prime pour le passage au gpl de la bmw).
 
Pour ma Mazda 6 sw 2,2 150chv diesel, de 2014, je payais 400€et des poussières au tiers , incendie, bruits de glace.
Pour la ioniq neuve, je paye le même chose pour du tout risque avec remboursement à valeur du neuf les trois premières années, je suis à la massif .
Je suis pas un grand matheu mais je crois bien que mon hybride neuve me coûte moins chère d'assurance que ma mazda d'occasion .
 
Bien le bonsoir.
Il faut savoir que nous les petits belges, nous ne sommes pas vernis en matière de prix des assurances... On paye bien plus cher pour la même choses que nos voisins européens.
 
Viens donc en suisse... 1200 balles par année pour la mienne (casco complète, dégâts de parking, protection des bonus), yen a des moins chères, mais service et couverture minime...
 
J'aimerais voir la démonstration, mais elle doit être coton ... ;)

En tout cas si j'habitais un pays n'ayant qu'un seul habitant (moi), pas isolé des pays limitrophes donc aussi exposé aux accidents que dans mon pays de 70 M.hab, je me demande quelle prime je devrais payer.
Sachant que je paie 650 € dans le pays de 70 M.hab.

Vous avez 4 heures, et avez droit à tous les bouquins de proba que vous souhaitez :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin et FoLuxo