[GPS & Multimédia] Autoradio Android Prius 2013 JBL

Bath'Mobile

Membre HybridLife
Bonjour,
Après deux années avec ma Prius équipé d'un Touch & Go 2 JBL, je craque... :banghead:
Tout ça a cause du système multimédia très limité et qui n'est pas mis jour par Toyota et sa facilité d'utilisation toute particulière.
Bref j'aimerais le changé par ceci :
8 "32 GB ROM Octa Core WIFI Android 6.0 2 GB RAM 4G DAB + voiture Lecteur DVD Radio Stro Pour Toyota Prius Gauche Conduite 2009 2015 dans Voiture Lecteur Multimdia de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group

La partie démontage/remontage ne m'effraie pas mais j'aimerais que tout ce branche avec les connecteurs et les périphériques d'origine. Après lecture des Béta-testeur des Auto-Radio Android (merci à eux), il s’avère qu'il faut que je prenne en sus un canbus pour le JBL et un adaptateur pour l'antenne.

Maintenant les questions :

- Faut il un OBD2 malgré le canbus pour remonté les infos ?
- un TPMS est facile à rajouté ?
- une caméra avant vaut elle le coup et comment passé le câble ?
- Un DAB se branche t'il sur l'antenne d'origine et apporte il un plus ?
- Je n'arrive pas à savoir si la puce radio de ce poste Android est une Philips NXP6624 car la réception actuelle est déjà :vomit:

Merci pour vos réponses
 
Bon je me répond à moi même
Il faut bien un OBD2 malgré le canbus pour le JBL
Pour le câble de la caméra avant il faut passer par la boite à gant supérieur
Le DAB a sa propre antenne mais je laisse tomber l'idée
Sur les postes KLYDE, le récepteur radio est un Philips NXP6624 mais selon P pf78 le réception est parasité par le mauvais blindagehttps://ae01.alicdn.com/kf/HTB1SpVh...dth=918&hash=088f434befec82a4838dcabc1ca1d1b4
Je cherche un faisceau pour le poste comme ceci :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1SpVh...dth=918&hash=088f434befec82a4838dcabc1ca1d1b4

Et je continu a lire les différents posts très instructifs ...
 
Bon j'ai trouvé un vendeur qui vend un poste android presque plug&play et avec un récepteur radio PHILIPS 6624
8 pouces 1024 * 600 Écran tactile Android 6.0 Radio GPS Navigation Stéréo pour 2009-2013 Toyota Prius (LHD) avec lecteur DVD USB SD 3G WIFI Mirror Link Bluetooth OBD2 Aux Rearview Camera Contrôle du volant

Il m'assure que le micro déporté et l'antenne GPS sont reprises.

Il me reste le cas de la caméra, et là c'est plus coton. Je pourrait acheter une caméra mais peut on utiliser le faisceau existant car je n'est aucune envie de démonter les garnitures pour en passer un autre.
Il en ressort après une discussion avec P pf78 qu'il faut un convertisseur 12v/6v pour alimenter la caméra, sur des forums américains, des gens plus doués en électronique que moi l'on fait. Il me reste que cet écueil avant l'achat de ce poste, avez vous des idées ?.
 
Après avoir reçu l'autoradio sans le canbus avec le faisceau spécifique pour ma voiture, il a fallu une très longue conversion par courriel et un litige paypal pour que le vendeur veuille bien reconnaitre son erreur et envoyé celui-ci. J'ai acheté aux états-unis les adaptateurs connexion GPS, USB et un faisceau plus le convertisseur 12/6 v pour la caméra. Je monte le tout et là c'est le drame, pas de son et pas de reconnaissance des commandes du volant. J'ai regardé les connexions, essayé tout les canbus Toyota dans le menu usine de l'autoradio, pas un crachouillis sonore ne sort et le pire c'est que le reste fonctionne (gps, usb). Bref j'ai épuisé ma science, si vous avez des idées, je vous joint la photo du canbus.canbus.jpg
 
Salut
Tu as pu tout connecter ?
Cad les connecteurs du poste d'origine sont ils tous connecter sur le nvx poste

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
 
Oui le faisceau ou est connecter le canbus comprend l'antenne radio, alimentation, les haut-parleurs, la caméra arrière (convertisseur 12/6v en sus), les commandes au volant numérique ( fonction RX/TX), j'ai rajouté pour le gps et l'usb mais il manque le micro déporté.
 
Topic très intéressant, je m'interroge également pour changer le système de ma yaris. Mais je voudrais garder ma caméra de recul d'origine (pas envie de tout changer) ainsi que les commandes au volant.

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Drapal aussi, car ça me démange pour ma PII (si en plus je peux avoir HA en permanence sur l'écran central)...