Autoradio Prius 3

Toyanto

Essayer une hybride, c'est l'adopter
12/6/14
599
200
43
Alsace
Voilà, je me suis commandé un module USB pour moi brancher mon GPS. Sur ce même module, il y a une prise USB pour le poste de la voiture, ma question est simple, est ce que je peux brancher cette fiche sur l'arrière de mon autoradio de la Prius 3, sachant que je dispose du modèle Dynamique (donc sans GPS, sans la caméra de recul) ? Merci à ceux qui me répondront.
 
Perso j'aurais aimé y brancher mon iPod, mais mon autoradio/GPS est incompatible :( :mad:
 
Je doute que Toyota installe pour le fun une prise USB à l'arrière de son autoradio (en général ce type d'instrument constructeur ne prévoit pas "d'extension" de la part du particulier).

Je vais regarder ce soir/ce WE si j'ai des plans ou les vues arrières de ton autoradio Prius dynamique 2009...
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Il paraîtrait qu'on pourrait se brancher à l'emplacement du chargeur cd externe ? Ça parle à quelqu'un ? L'usb serait alors reconnu comme chargeur CD...
 
Merci pour l'info, à ton avis, il serait possible d'avoir un adaptateur USB pour cette fiche ? Ou c'est mission impossible ? :confused:
 
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire en fait. Tu veux brancher un disque USB (avec de la musique je suppose) sur ton autoradio GPS c'est ça ?
 
Je me suis acheter un module pour recharger un appareil sous USB et ce même module comporte un autre USB mais pour l'audio (donc L'usb de l'autoradio)
Tu peux regarder la documentation pour plus de précision
Visionneuse images - Noelshack
 
Je connais un produit qui pourrait te mettre sur la voie.
XCARLink interface MP3 USB TOYOTA - Xcarlink
Peut-être le connais-tu déjà. Ca se branche sur le port chargeur CD de l'autoradio Toyota, et ça accepte en entrée une clé USB / une carte SD / un disque dur USB contenant des MP3.
Il faudrait relier le port USB de ton module à l'entrée USB du truc et brancher la sortie de ce truc vers le port chargeur CD de l'autoradio. Ca te permettrait d'avoir un port USB propre dans ta voiture pour lire tes MP3.

edit : pas si simple à monter à mon avis. Ca se met souvent dans la boîte à gants... donc tu devras faire courir le câble USB depuis ton module jusque là...
 
  • Like
Reactions: Toyanto et Hortevin
stef stef : c'est un module pour les voitures Toyota en générale, je l'ai trouvé en magasin automobile à Taïwan. Donc ça s'intègre parfaitement à la voiture.
hirooekimae hirooekimae : merci pour ta réponse, je connaissais ce module (que j'avais oublié d'ailleurs), ça a l'air intéressant mais pour ça, autant ne pas utiliser L'usb audio du module... J'aimerai l'installer à côté du module pour régler la hauteur des phares (à gauche du volant) car L'usb (charge) m'eviterait d'avoir un câble qui se promène au dessus du volant... En tout cas, tu m'as juste aidé sur le fait que l'on peut avoir un USB a partir de cette fiche. Je vais essayer de fouiller sur le net voir si ça n'existe pas ;)
 
Toyanto Toyanto : ok, et ce module tu le laisses donc dans la boite à gants ?
Ensuite c'est facile de sélectionner les titres d'une carte mémoire ou clé USB sur l'autoradio existant ?
 
Toyanto Toyanto

Prius_3_2009_Lecteur_CD_Arrière.jpg
Voici l'image que j'ai trouvé dans le PDF de montage du kit JBL sur l'arrière du lecteur CD de Prius 3 version 2009.

Après si t'as envie de trouver exactement quels branchement sont disponibles, il faut que t'ailles sur le site Toyota Service Information et payer le droit (1H) pour trouver les plans associés à ton modèle de voiture.
C'est ce que j'ai fait quand j'ai monté mon caisson de basse.
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Merci à vous deux.
stef stef : ce module ne sera pas dans la boîte à gant, je tiens à le mettre sur les réservations que l'on trouve à gauche du volant. J'aurai été prêt à dissimuler le XcarLink dans la console centrale (pas à l'arrache quand même) et amener L'usb du XcarLink jusqu'à mon module via un câble USB mâle femelle.
Je vais regarder si c'est possible, mais je pense que je vais faire 2 USB charges sur le module :p
Sinon pour la lecture de mp3 via USB, je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas te donner mon avis.
Hortevin Hortevin : pour ton lien, je ne l'ai jamais utilisé ce service, mais c'est très intéressant! Mais pour ça, je dois attendre d'être arriver en France ;)
 
Promis je fais ça des que je rentre, même un petit tuto (c'est simple à réaliser) si ça vous intéresse... Comme mes autres achats pour la voiture.