Votre Prénom:
Jan
Votre Âge:65
Votre Région:Autre Pays
Votre Secteur d'Activité:Recherche
Votre Métier:Professeur des Universités
Votre Kilométrage Annuel:15000
Votre type de Parcours:Mixte (Route/Ville)
Quelle est votre voiture actuelle?:Prius 2
Est-ce que votre véhicule est hybride?:Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:Je ne sais pas encore
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:Non je préfère une voiture électrique
Qu'attendez-vous de notre forum?:des discussions sur les technologies des propulsions alternatives
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:Prius Touring Club
Message_Personnel:Bonjour,
Je lis avec plaisir les excellents articles d'Hortevin, ainsi que les commentaires intéressants. Je suis moi-même surtout actif sur Prius Touring Club, et je connais beaucoup des intervenants ici. Salut les ami(e)s !
Ma profession est enseignant/chercheur en biologie cellulaire et moléculaire. Voilà ma vraie passion et expertise. J'enseigne cela à l'ESBS à Illkirch, à une population d'étudiants venant de la France, l'Allemagne et la Suisse. Je viens de la Flandre en Belgique, vis en Allemagne, et travaille en France. C'est donc normal et nécessaire que je suis polyglotte, ce qui me permet de lire et d'écrire ici et sur le PTC, PC, priusfreunde.de, Toyota Prius Forum.nl et quelques autres. De temps en temps, je transfère des nouvelles, trouvées dans ces forums. A 65 ans, j'ai atteint l'age de la retraite, mais j'ai profité de la possibilité de prolonger mon activité professionnelle de quatre ans. En quelque sorte, je fais ce qui sera normal pour mes enfants. Je suis européen plein souche, et j'espère que l'intégration des pays européens ne s'arrêtera pas là...
Je suis également un passionné des propulsions hybrides et EV de toutes sortes, et grand fan du système HSD. Malheureusement, il me manque les connaissances approfondies sur le plan technique, électronique et électrique, mais les articles du style d'Hortevin m'apportent beaucoup. Un grand merci !
Je conduis une P2 de 2008, dont je suis très content. Au fil du temps, j'ai optimisé ma conduite, afin de profiter au mieux de ses possibilités pour consommer moins, et de l'agrément incomparable fourni par ce véhicule.
J'ai installé le ECT spoofer, mis du 0W20 (Liquimoly), et monté des pneus Dunlop basse résistance au roulement, qui tiennent également bien sur sol mouillé. J'utilise Torque Pro pour avoir un oeil sur les paramètres qui me manquent sur le TdB de la P2: le SOC, les rpm, l'avance à l'ignition, le rpm du G1, etc... Depuis bientôt quatre ans, ma moyenne est à 4,9 l/100. Hors autoroute, je dois être à 3,9.
Au plaisir de vous lire !
Jan
Je lis avec plaisir les excellents articles d'Hortevin, ainsi que les commentaires intéressants. Je suis moi-même surtout actif sur Prius Touring Club, et je connais beaucoup des intervenants ici. Salut les ami(e)s !
Ma profession est enseignant/chercheur en biologie cellulaire et moléculaire. Voilà ma vraie passion et expertise. J'enseigne cela à l'ESBS à Illkirch, à une population d'étudiants venant de la France, l'Allemagne et la Suisse. Je viens de la Flandre en Belgique, vis en Allemagne, et travaille en France. C'est donc normal et nécessaire que je suis polyglotte, ce qui me permet de lire et d'écrire ici et sur le PTC, PC, priusfreunde.de, Toyota Prius Forum.nl et quelques autres. De temps en temps, je transfère des nouvelles, trouvées dans ces forums. A 65 ans, j'ai atteint l'age de la retraite, mais j'ai profité de la possibilité de prolonger mon activité professionnelle de quatre ans. En quelque sorte, je fais ce qui sera normal pour mes enfants. Je suis européen plein souche, et j'espère que l'intégration des pays européens ne s'arrêtera pas là...
Je suis également un passionné des propulsions hybrides et EV de toutes sortes, et grand fan du système HSD. Malheureusement, il me manque les connaissances approfondies sur le plan technique, électronique et électrique, mais les articles du style d'Hortevin m'apportent beaucoup. Un grand merci !
Je conduis une P2 de 2008, dont je suis très content. Au fil du temps, j'ai optimisé ma conduite, afin de profiter au mieux de ses possibilités pour consommer moins, et de l'agrément incomparable fourni par ce véhicule.
J'ai installé le ECT spoofer, mis du 0W20 (Liquimoly), et monté des pneus Dunlop basse résistance au roulement, qui tiennent également bien sur sol mouillé. J'utilise Torque Pro pour avoir un oeil sur les paramètres qui me manquent sur le TdB de la P2: le SOC, les rpm, l'avance à l'ignition, le rpm du G1, etc... Depuis bientôt quatre ans, ma moyenne est à 4,9 l/100. Hors autoroute, je dois être à 3,9.
Au plaisir de vous lire !
Jan