Avertisseur zone dangereuse

toupinou

Lecteur Inscrit
1/2/18
1
0
0
Bonjour,

J'ai pris possession d'une Yaris hybride il y a 15 jours. Elle émet un signal sonore fort désagréable qui a tendance à me faire sursauter au début et qui m'irrite ensuite... Cela se produit à des endroits où se trouvent des radars, certains ronds points etc. Donc je pense que c'est pour me signaler une zone dangereuse. J'ai cherché dans le touch and go et je n'ai pas trouvé comment désactiver ce signal sonore.

Quelqu'un sait-il comment désactiver ce signal ?
 
Bonjour,

J'ai pris possession d'une Yaris hybride il y a 15 jours. Elle émet un signal sonore fort désagréable qui a tendance à me faire sursauter au début et qui m'irrite ensuite... Cela se produit à des endroits où se trouvent des radars, certains ronds points etc. Donc je pense que c'est pour me signaler une zone dangereuse. J'ai cherché dans le touch and go et je n'ai pas trouvé comment désactiver ce signal sonore.

Quelqu'un sait-il comment désactiver ce signal ?

Bonjour,
Mon Rav4 me faisait un truc dans ce genre. J'ai vraiment tout essayé pour le faire disparaître. Et ce qui a fonctionné à été de supprimer les avertissements d'utilisation de données du téléphone et d'établir la connexion internet. Si elle est coupée ça resonne.
Je ne trouve pas ça très logique...
 
Dans les parametres de configuration, si tu as le GPS, il y a un endroit ou on peut parametrer le bip de survitesse, en même temps que le panneau de limitatiopn de vitesse s'affiche dans la petite fenetre du tableau de bord (sur Auris)
 
Eh non ! Ce n'était ni un changement de vitesse ni une alerte de sur vitesse. J'ai désactivé la lecture des panneaux, les bips de sur vitesse GPS et rien n'y a fait.
Par contre c'est bien en décochant les alertes données mobiles (je ne me rappelle plus du nom exact de la fonction) que les bips ont disparu. Et si j'oublie de partager la connexion sur le smartphone ils reviennent.

De toutes façons avec le coyote intégré et les radars qu'ils nous mettent partout, ma connexion est toujours partagée (et la consommation de donnée n'est pas énorme).
 
Tiens, justement en parlant du Coyotte, le mien a du retard ...
Il l'informe d'une zone de danger dans X mètres, et en général, je passe devant le radar alors que Coyotte me le signale 300 à 400 m plus loin ...
C'est pareil pour vous ?
 
Non, mon coyote est assez réactif. Je regrette juste que les zones de danger ne soient pas matérialisées sur la carte du GPS.
J'aimerais aussi que la vitesse réelle s'affiche aussi sur la carte et non pas uniquement sur l'écran de coyote ou de l'application "verre d'eau".


... Peut-être sur une prochaine mise à jour, qui sait...