Avis Auris TS HSD ou RAV4 Hybrid ou NX300H pour futur achat

Bon, et bien nouveau signe de fatique de ma 93... :banghead:
sensation d'amortisseur qui se balade côté avant droit... :drowning:
Si mes amortos sont mort (bon à 169000kms rien d'anormal...) alors que je viens de dépenser 1500€ en entretien courant depuis février (révision des 150000kms puis 165000kms, vidange, changement disques et plaquettes avant et arrièere) là ça sera la goutte d'eau qui fait déborder le vase....:mad:
Donc si nouvel achat dans quelques mois, on se dirigera vers la auris ts hybrid restylée (quel mois précis svp??:mrgreen-48:) en occaz avec un budget de 18k-20k
Pour arriver au 25k du RAV4 il faudrait attendre encore 1 an je pense.
 
L'Auris a été restylée en 2015, quel mois? je ne sais pas, mais ça se repère sur :
l'optique avant
ou
les feux arrières (notamment les réflecteurs qui ont une forme différente)
ou
les boutons sous l'écran tactile, et le fait que l'écran tactile soit entièrement tactile, alors que sur la phase 1, il y a encore des boutons tout autour.
ou
sélecteur de sens de marche, il est noir, alors qu'il est bleu sur la phase 1.

Des petits détails.
Il y en a encore d'autres :
Ecran entre les deux compteurs avec une meilleure définition.
La disposition des portes gobelets au niveau de l'accoudoir central.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
je vis en copro' et il n'y a pour l'instant pas de borne de recharge dans le garage sous terrain de la résidence.
Certe ce n'est pas infaisable mais rien que d'y penser ça me donne mal à la tête en imaginante l'imbroglio de paperasse à venir.
Si tu es propriétaire ce n'est pas insurmontable, je l'ai fait et ça ne m'a pas coûté très cher.
Par contre si tu es locataire ça peut devenir galère, même si sur le papier c'est tout à fait possible. L'inconvénient majeur c'est que ton investissement sera en pure perte le jour de ton départ, sauf si tu as un propriétaire qui veut bien partager les frais.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Si tu es propriétaire ce n'est pas insurmontable, je l'ai fait et ça ne m'a pas coûté très cher.
Par contre si tu es locataire ça peut devenir galère, même si sur le papier c'est tout à fait possible. L'inconvénient majeur c'est que ton investissement sera en pure perte le jour de ton départ, sauf si tu as un propriétaire qui veut bien partager les frais.

je suis propriétaire :mrgreen-48:
 
Si tu es propriétaire ce n'est pas insurmontable, je l'ai fait et ça ne m'a pas coûté très cher.
Par contre si tu es locataire ça peut devenir galère, même si sur le papier c'est tout à fait possible. L'inconvénient majeur c'est que ton investissement sera en pure perte le jour de ton départ, sauf si tu as un propriétaire qui veut bien partager les frais.
ok merci des tuyaux
 
autre question :
j'ai souventlu à droite à gauche que la auris et donc aussi la auris TS était nul en éclairage.
Venant de 10 ans de voiture avec des phares xénon, il est hors de question pour moi de revenir à des technologies plus ancioenne et éclairant moins bien.
Donc quelle finition dois je privilégier pour retrouver un peu l'équivalant des phares xénon mais en technologie post 2010??
Bonne soirée
Philippe
 
Sur les modèles avant facelift, c'était dans le pack d'options lounge dispo pour la finition style. Depuis, c'est en option à partir de la finition technoline, mais ce ne sont plus des feux xénon mais à LEDs et je ne sait pas si ils sont directionnels comme les feux xénon .
 
merci.
qu'ils soient directionnels ça jem'en fou lol
et les feux LED éclairent aussi bien?
et c'est donc forcément une option, quelque soit la finition??
 
Bonjour/Bonsoir tout le monde.
Bon et bien niveau budget cela se précise, et hélas il sera à la baisse.
En effet les rav4 ou NX300H sont trop cher pour nos finances, même en occasion.
Je m'oriente donc vers la auris TS HSD afin dêtre raisonnable.
Côté finance on sera aux alentours des 15000€ voir 17k grand max.
J'ai lu à droite à gauche que la auris TS avait un éclairage pasdu tout terrible.
Je viens de 3 voitures avec des phares xénon, j'ai donc un peu peur...
Au vue de notre budget, avec le kilométrage le plus bas possible, que pourrais je trouver selon vous?
année, kilométrage, finition.
Je privilégie le blanc nacré, ou le noir, sinon à voir pour les autres couleurs.
J'adore les jantes sur l'annonce ci-dessous ça donne un très beau design.

voici ce que je viens de trouver.
Toyota Auris II TS Touring Sports Hybride 136h ... Voitures Tarn-et-Garonne - leboncoin.fr

Bon c'est à l'autre bout de la France pour moi mais c'est pas grave lol

Je suis preneur de tous vos renseignements.

Bonne soirée, et bonne fêtes.

Philippe
 
Si tu souhaite avoir un niveau d'équipement sympa, et surtout des feux xénon qui n'étaient dispos qu'en option sur les finitions supérieures, il va falloir choisir une voiture avec quelques bornes en plus. Par exemple, tu as celle là : TOYOTA AURIS SPORTS TOURING HSD 136H STYLE 2014 Hybride essence ?lectrique occasion - St maximin - Oise 60
y'a plus de bornes, mais tu as 2 ans de garantie, les phares xénon, cuir et toit pano.
ah oui elle à l'air super bien celle-là!
mais un peu au dessus du budget...
 
C'est Noël, il faut se faire plaisir ! après, tu as toujours la possibilité de négocier le prix.