Avis Auris TS HSD ou RAV4 Hybrid ou NX300H pour futur achat

généralement c'est négociable 200€, là pour rentrer dans le budget maximalce serait 500€

je verrai ça semaine prohaine avec eux :mrgreen-48:
 
Comme dit bludo bludo il doit être possible de négocier le prix.
Tu peux appeler pour prendre des infos, si le gars te dit "tarif non négociable", tu raccroches, je l'ai fait, tant pis pour lui.

Tu as aussi cela chez Toy :
Trouvez votre Toyota Occasions, Aygo, Yaris, RAV4, Auris, Prius...
Trouvez votre Toyota Occasions, Aygo, Yaris, RAV4, Auris, Prius...
(A vérifier si phares Xénon)
il n'y a même pas celle-là...
TOYOTA AURIS SPORTS TOURING HSD 136H STYLE 2014 Hybride essence ?lectrique occasion - St maximin - Oise 60
 
La première a les feux xénon : On voit les caches des lave-phares sur le bouclier. C'est souvent très mal identifié sur les annonces.
 
Salut,
moi j'ai craqué pour le RAV 4 2wd (budget, j'aurais préféré le 4WD) mais avec une reprise et prime Toyota tu devrais avoir un neuf ente 27000 et 29000€.
J'avais aussi regardé le LEXUS mais comme tu dis 10000€ plus cher et le 0 à 100 moins rapide!
J'étais aussi parti sur l'Auris break, mais la puissance et le confort ne sont pas du tout pareil, donc content d'avoir mis plus.
J'avais fait un compte rendu des + et -.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour,
Voilà les choses se précisent. Ca devrait être ok début Mars pour la futur voiture.
Encore rien de réservé mais je m'orienterai sur une Auris TS HSD Executive de 2016 et 30000 kms pour 20500€
Petite question sur la consommation et l'autonomie.
Je rappelle que je suis en région parisienne.
Je fais 18 kilomètres aller, 18 kilomètre retour. Sur ce trajet, à l'aller je passe bien 10 kilomètres dans lesbouchons cul à culet ça va s'empirer pour les années à venir car ils prévoient la fermeture de la Nationale 10 pour enfouissement. rien que ça.
Au retour, c'est bouché pendant 5 kilomètres, et le reste ça roule à 110 puis sur petite route à 70.

Je table donc sur une autonomie moyenne de 700 kms.

Ma question cette fois, est que se passe t il sur autoroute à 130 stabilisé?
En effet, je me pose la question car j'ai lu des retours sur le rav 4, comme quoi sur autoroute il pouvait monter à des 10 voir 12 litres, bref grosse sur consommation par rapport à d'habitude.
Qu'en est il de la Auris TS HSD à vitesse stabilisée 130 sur autoroute? Surconsomme t elle? Si oui quelle est cette surconsommation et son impact sur l'autonomie?

Merci beaucoup

Philippe
 
Pour le Rav4 à 130 reel stabilisé et en période tempérée et sèche c'est entre 7,5 et 8l de consommation ( un peu moins pour la version AWD et un peu plus la FWD).
Pour dépasser les 10l il faut soit rouler sur une route non plate ( genre ce que font les mags auto people quand ils ont envie de critiquer ) soit faire du 130 de moyenne ( cad pousser dès qu'on peut a 150 kmh . L'aero du RAV4 etant mauvaise les vitesses élevées et au dela de 130 font grimper la consommation.
Pour l'Auris à peine moins bonne qu'une P3 les consos à 130 reel stabilisé et plat tournent autour de 6l ( 5,5 l pour mon ex P3) . L'autonomie j'en sais rien vu que ca m'intéresse pas ( je fais pas souvent de trajet de plus de 500km en une fois).
 
@filoupsy,

Je vois que tu passes dans mon coin et c'est vrai que la N10 va être un bon bazar avec son enfouissement au niveau de Trappes. Déjà qu'en temps normal ça bouchonne dès la sortie de l'A12 un peu avant la station total.

Pour les consommations, dans les bouchons, tu ne seras pas dans les meilleures conditions mais largement mieux qu'avec les autres motorisations. A l'arrêt, ton moteur sera coupé et après tu rouleras en électrique pour avancer dans les bouchons. A un moment, le thermique se remettra en route quand la batterie sera trop basse et ainsi de suite. Quand tu commenceras à mieux connaître la conduite en hybride, tu tireras le maximum de ce genre de motorisation sur tes trajets. Surtout que tes parcours sont là où cette voiture se sent le mieux. En tout cas, tu peux en hiver faire du 5 à 5,5L sur ce genre de parcours, voire moins si tu gères bien sur la route vu que tu as ensuite assez de portions où tu auras une conduite plus stabilisée. En partant de St Quentin en Yvelines pour aller sur Paris, je peux arriver à 4,5L en hiver. Il faudra juste bien anticiper les conditions de circulation sur ton parcours ce qui est facile quand tu le fais tous les jours.

Sur l'autoroute, je suis parti en province (Bourgogne). J'ai fait St Quentin en Yvelines, halte à Rueil pour récupérer quelqu'un et passage par Paris pour prendre ensuite l'A6 direction Bougogne. La vitesse stabilisée sur l'autoroute était de 130 au compteur (120 réels) avec des accélérations franches parfois où je visitais la zone power. Le temps était neige légère qui tombait et par endroit un peu plus sans que ça ne tienne vraiment au sol (début de l'épisode neigeux). A mon arrivée, j'ai utilisé ma voiture sur place pour faire des trajets plutôt courts en ville avec une voiture qui dormait dehors (froid) et qui n'avait pas trop le temps de chauffer. C'est une petite ville de province et je faisais beaucoup de petits déplacements de 5km par trajets et des arrêts assez longs (donc moteur froid à chaque redémarrage). En comptant tout ça avant de refaire le plein (Paris---->Province, déplacements sur place..), j'ai fait une moyenne haute de 6,5 L réels. La prius 3 a le même moteur que l'auris.
 
Pour ma part, beaucoup d'autoroute entre 110 et 130 (je roule à 120 compteur pour les portions à 110 et 130 compteur pour le reste), je suis entre 5,4 et 6,3 (réel, calculé sur le plein, pas sir l'ODB) : 6,3 avec 80% beaucoup d'autoroute et si 50% de route, je descend à 5,4 (toujours en hiver).
 
@filoupsy,

Je vois que tu passes dans mon coin et c'est vrai que la N10 va être un bon bazar avec son enfouissement au niveau de Trappes. Déjà qu'en temps normal ça bouchonne dès la sortie de l'A12 un peu avant la station total.

Pour les consommations, dans les bouchons, tu ne seras pas dans les meilleures conditions mais largement mieux qu'avec les autres motorisations. A l'arrêt, ton moteur sera coupé et après tu rouleras en électrique pour avancer dans les bouchons. A un moment, le thermique se remettra en route quand la batterie sera trop basse et ainsi de suite. Quand tu commenceras à mieux connaître la conduite en hybride, tu tireras le maximum de ce genre de motorisation sur tes trajets. Surtout que tes parcours sont là où cette voiture se sent le mieux. En tout cas, tu peux en hiver faire du 5 à 5,5L sur ce genre de parcours, voire moins si tu gères bien sur la route vu que tu as ensuite assez de portions où tu auras une conduite plus stabilisée. En partant de St Quentin en Yvelines pour aller sur Paris, je peux arriver à 4,5L en hiver. Il faudra juste bien anticiper les conditions de circulation sur ton parcours ce qui est facile quand tu le fais tous les jours.

Sur l'autoroute, je suis parti en province (Bourgogne). J'ai fait St Quentin en Yvelines, halte à Rueil pour récupérer quelqu'un et passage par Paris pour prendre ensuite l'A6 direction Bougogne. La vitesse stabilisée sur l'autoroute était de 130 au compteur (120 réels) avec des accélérations franches parfois où je visitais la zone power. Le temps était neige légère qui tombait et par endroit un peu plus sans que ça ne tienne vraiment au sol (début de l'épisode neigeux). A mon arrivée, j'ai utilisé ma voiture sur place pour faire des trajets plutôt courts en ville avec une voiture qui dormait dehors (froid) et qui n'avait pas trop le temps de chauffer. C'est une petite ville de province et je faisais beaucoup de petits déplacements de 5km par trajets et des arrêts assez longs (donc moteur froid à chaque redémarrage). En comptant tout ça avant de refaire le plein (Paris---->Province, déplacements sur place..), j'ai fait une moyenne haute de 6,5 L réels. La prius 3 a le même moteur que l'auris.

Bonsoir, merci pour ce retour complet. En effet je vais passer par Trappes mais dans l'autre sens, le sens province paris.
Cordialement
 
Pour ma part, beaucoup d'autoroute entre 110 et 130 (je roule à 120 compteur pour les portions à 110 et 130 compteur pour le reste), je suis entre 5,4 et 6,3 (réel, calculé sur le plein, pas sir l'ODB) : 6,3 avec 80% beaucoup d'autoroute et si 50% de route, je descend à 5,4 (toujours en hiver).
merci pour ce retour d'info
 
Bonsoir,
la voiture n'est toujours pas réservée car je n'ai pas encore eut la réponse de la banque. Probablement demain mardi ou mercredi.
Jesuis allé essayer 2 voitures samedi, 2 voitures totalement différentes.
La première était au Mans, je suis allé essayer une civic tourer essence 1,8 de 2014 en BVA et finition haut de gamme Innova, pour ceux qui connaissent.
Super feeling, très bien fini, très grand coffre, sur-équipée. Mais madame avait une assise un peu courte, du coup elle n'arrivait pas à bien posiitonner ses jambes.
Super contact avec le vendeur également.

Puis nous sommes retourné en région parisienne pour essayer une auris ts hsd executive de 2016. Par rapport aux précédentes auris essayées j'ai trouvé la fiition meilleure. Mais y'a quand même pas un monde entre non plus. En comparaison à la honda, la honda est mieu fini et mieux équipée.
Essai dune vingtaine de minutes avec quelques bouchons, grosse montée pour se rendre compte de la moulinette.
Ah oui ça mouline sévère en effet dès que ça monte un peu fort... bon c'est non plus à ne plus s'entendre parler mais ça fait bizarre et est-ce que ça va pas me souler vitesse grand V....mais d'un autre côté la conso est super.
En jantes 17 c'est vrai que c'est sacrément sec... bien plus que la honda en 225 45 17 également, et n'en parlons même pas avec ma saab actuelle...

Le coffre est intéressantmais sans plus.

Le contact avec le vendeur, 3 personnes à gérer en même temps, et bon mais bof. Ma femme en sortant de la concession, m'a dit ça même si elle est bien, ça donne pas envie de lui acheter un evoiture.
Il est vrai qu'en comparasion du matin avec le vendeur de la honda c'est pas du tout pareil.

Donc pas emballé, mais pas non ferme, je décide ce soir de refaire un essai.
Essai relativement identique à samedi, à ceci près que la nuit tombait.
J'ai également trifouillé un peu plus l'écran tactile, que ma femme et moi ne trouvons pas super pratique...
Le son est très bof en plus.
Quant à l'éclirage, j'avais lu qu'en phares hallogène c'était la catastrophe d'où ma volonté du BI LED et de l'executive.
Et bien je n'y voyais rien sur la route. Quand j'ai repris ma saab et ses xenons, j'ai compris que c'était l'éclairage de la auris qui était bof mais en LED.

Bref je suis relativement décu. La seule raison qui me fait ne pas l'éliminer de la liste immédiatement, c'est sa conso imbattable et ses couts d'entretiens.
Sinon je serai déjà parti réservé la honda.
Je me laisse encore deux trois jours pour faire mon choix définitif.

Bonne soirée.

Philippe
 
Ton avis sur l'Auris est un peu sévère...

Je viens de faire 600 km de nationale avec mon auris et cette voiture est vraiment reposante...
 
Un peu sévère oui, mais quand on compare à la Civic il y a de quoi. L'une a de la personnalité, l'autre n'est qu'une des plus ternes Toyota qu'on ait connues.
 
Il ne faut pas oublier que souvent les feux sont réglés trop bas d'origine.
 
Un peu sévère oui, mais quand on compare à la Civic il y a de quoi. L'une a de la personnalité, l'autre n'est qu'une des plus ternes Toyota qu'on ait connues.
Bonjour, je suis conscient d’etre sévère. Mais je suis exigeant aussi d’un autre cote.
J’ai essayé de donner mon ressenti.
Je pense sincèrement que l’hybride est le mieux adapté pour mon type de parcours.
Cependant cela ne fait pas tout.
Meme si la finition est mieux sur l’executive j’ai toujours trouve la auris triste voir cheap meme comparé à une toyota lambda.
Pour moi la meilleur hybrid toyota c’est le rav 4. Pour l’avoir essayé, je n’ai pas grand chose à lui trouver de négatif.
Si je ne prends pas la auris, j’irai donc chez honda et la prochaine sera très probablement le rav 4, qui sera dans notre budget dans 2 ans je pense.
Philippe
 
  • Like
Reactions: Etienne
Oui la civic tourer je l'avais repérée à un moment, superbe extérieurement, bien plus jolie que l'Auris, et modularité/coffre intéressante. Par contre motorisation obsolète vs HSD (la consommation sur les zones urbaines denses ça va être le jour et la nuit : sur mon Auris TS en 17 pouces en aller retour entre suresnes (maison) et saint-quentin (travail) je fais à l'ODB 4,9, soit 5,2 réel, l'été et 5,5 l'hiver, soit un peu moins de 6L) et tableau de bord à vomir sur le Honda (bon sur ce point on ne sera pas d'accord, je trouve celui de l'Auris sobre et joli et celui du RAV4 un des plus laids qu'il m'ait été donné de voir).

D'autres points à prendre en compte : véhicule qui sera difficile à revendre car rare, et concessions aussi beaucoup plus rares que les Toyota (j'ai eu une Daihatsu Materia et j'ai donné sur ces deux points).
 
  • Like
Reactions: Etienne
Bonjour tout le monde.
ca y'est j'ai ma nouvelle voiture depuis le 3 mars.
Mais ce n'est pas une hybrid et pourtant il s'en est fallu de peu...

L'acheteur de mon véhicule venait la chercher le 3 mars au matin, nous étions le 21 février.
Le temps de faire les démarches à la ban,que, chez le concessionnaire etc le temps était compté pour que tout colle pour le 3 mars.

Je contacte le vendeur à la concession le mercredi 21 février au matin pour quelques renseignements supplémentaires.
Comme cela faisait quelques jours que j''hésitais entre la Auris TS HSD et une Civic tourer essence, je me décide pour la Auris TS HSD.
Vers 16h j'envoie un nouveau mail au vendeur de la concession Toyota pour lui dire que c'était bon, je réservais la Auris.
Ok pas de problème je m'occupe de tout dixit le vendeur.
1h après, nouveau mail du vendeur, je suis désolé monsieur, j'étais en congés hier et un collègue sur une autre concession du groupe l'a vendu hier. La voiture n'est plus disponible.
Je n'ai même pas pris la peine de lui répondre tellement il m'a énervé.

Du coup, tout de suite après j'ai contacté le vendeur de la concession Honda pour lui dire que je réservais la civic tourer.

Comble de l'ironie, le vendeur de la toyota m'a renvoyé un mail le samedi 24 février pour me dire que la personen n'avait pas eut son prêt et que la voiture était à nouveau disponible....

Je lui ai répondu qu'entre temps j'avais réservé un autre véhicule.
Véhicule que je suis allé chercher le 3 mars et que j'utilise donc quotidiennement depuis.
Mais c'est une essence et non une Hybrid.

La voiture semble toujours en vente https://www.leboncoin.fr/voitures/1379577100.htm?ca=12_s

Voilà ma petite avanture
 
  • Like
Reactions: Etienne
Haha l'histoire de la voiture qui est vendue juste quand tu te décides, puis qui est de nouveau dispo juste après, c'est vraiment un signe qu'elle n'était pas pour toi :)
Profite bien de la Honda, et peut-être le Rav4 un jour ;-)