[Jante & Pneu] Avis pneus Toyo R30

benoit

Lecteur Inscrit
2/3/16
41
19
0
Marseille
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis concernant mes Toyo R30 (monte dorigine en 17).
Trouvez vous normal que ces pneus n'ont pas dépassé 50000 km à l'avant ?
Les michelin primacy montés sur ma précédente prius ont fait 80000 km !
Je trouve la différence énorme.
Pour info c'est une prius que j'ai acheté d'occasion à un garage Peugeot totalisant 30000 km,donc je n'ai pas rencontré l'ancien proprio.
Du coups,j'ai monté de nouveau des Primacy 3 de Michelin.
 
Ce n'est pas vraiment surprenant : Michelin travaille très fort sur la longévité de ses pneus.
Cela se remarque effectivement dans tous les comparatifs d'usure.

Et le Primacy 3 est certainement un excellent pneu pour la P3.
C'est après tout le remplaçant du Primacy HP, monte d'origine de 2009 à 2012.

Le seul véritable reproche que j'ai eu à adresser à cette dernière, c'est d'être vraiment bruyante ! :arghh:

C'est pourquoi, j'ai remplacé ces gommes par des Goodyear EfficientGrip, qui, jusqu'à présent (10.000 km), se sont montrés aussi performants, tout en étant nettement plus silencieux. :cool:
 
Ce n'est pas vraiment surprenant : Michelin travaille très fort sur la longévité de ses pneus.
Cela se remarque effectivement dans tous les comparatifs d'usure.

Et le Primacy 3 est certainement un excellent pneu pour la P3.

...et tout pourri à l'attaque sur l'humide....
Mais excellent sur le chaud.
 
Bizarre, parce qu'avec les HP, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Pourtant, je connais quelques virolos où je peux tester les limites de mes véhicules, sans risquer le sinistre total.
(Faut simplement passer quand il n'y a personne, ce qui est facile à évaluer, ce sont des voies à sens uniques ! ;) )

Dans ce domaine, le pire que j'ai eu à subir récemment, ce sont les Toyo d'origine en 17" sur la P4.
Franchement pas rassurants dès qu'on force un tant soit peu l'allure...

Maintenant, un même modèle de pneu, y compris dans une dimension identique, peut donner des résultats très différents d'un modèle de véhicule à l'autre.