avis pour achat auris

  • Auteur de la discussion fil
  • Date de début
J'ai payé 16000 € ma prius dynamic de 2014 (elle avait 3 ans tout pile) avec 29000 km.
16000 € cléfs en mains (frais de mise à la route et carte grise compris)
(Garanti 12 mois km illimité).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
bonsoir je viens de récupérer ma nouvelle toy hier après midi a à st Etienne ( quelle bonheur le trajet st etienne Lyon avec cette voiture j’étais habitué à rouler avec une sxara hdi). Par contre je me suis aperçu que la dernière vidange effectuée chez Peugeot ( je l'ai achetée chez Peugeot) a été faite avec de l' huile 5/20, faut il refaire la vidange avec de la 0/20 ou je peux attendre jusqu'à la prochaine vidange.
la vidange a été faite il y a 1000 kms. j'attends impatiemment vos conseils . les photos arriveront plus tard (temps dégueulasse sur Lyon )
 
Dans la notice, Toy tolère la 5W30 pour une vidange, et conseille de revenir à la 0W20 dès la vidange suivante. Mais je n'ai pas les connaissances permettant d'évaluer si la 5W20 est acceptable pour ton véhicule.
 
  • Like
Reactions: fil
Si du w30 est tolere le w20 sans souci. Rappel chiffre avant le w = viscosite a froid chiffre apres lew=viscosite a chaud. Ce chiffre est le plus important, sur un moteur sportif mettre du w20 ou 30 sera mortel si on tape dedans. Sur une auto qui sort pas de la ville et chauffe peu, de la 15w.. sera mortelle car huile jamais assez fluide pour les petit parcours.

Mais 0 ou 5 ca change peu, mieux vaut le 0 sur hybride car le moteur tourne peu et chauffe lentement, mais rien de grave avec de la 5w20.
 
  • Like
Reactions: fil
Les huiles et les moteurs évoluent. Juste un exemple avec la gamme Castrol Edge Supercar. Les BMW M utilisent effectivement la 10W60. Mais l'Aston Martin DB11 de la 0W20 !
Je crois qu'aujourd'hui le bon sens ne suffit plus pour choisir une huile.
Castrol EDGE SUPERCAR | Gamme de produits | Castrol EDGE | Lubrifiants Moteur Castrol - Produits automobiles | Automobile - Huile moteur et lubrifiants | Castrol : Huile moteur, huiles moteur, huile 100% synthétique, fluides de transmission et lubrifiants
 
  • Like
Reactions: fil
De la 0w20 , dans le V8 amg pourquoi pas, il doit pas depasser 6500trs, dans une bm a plus de 8000trs hum. Les difference sont pas si enormes, ta prius 0w20, pour sa troisieme vie en afrique, quand elle aura 400mkm passes, la 10w50 sera adaptee pour pas trop bouffer d'huile entre deux vidanges. La meme prius en laponie aimera sa 0w16 encore au meme kilometrage que l'africaine.

Sur moteur turbo c'est bien plus exigeant, sur un moteur atmo, qui fait peniblement 55ch au litre la difference entre 0 et 5, sur la visco a froid franchement stressez pas pour ca. On dirait le debat de ceux qui psychotent sur l'ethanol ou des plaquettes ceramique au lieu des origines...
 
Bonjour ,je ne trouve pas les données technique de l'huile toyota 0W16(viscosité a 40°et a 100° et l'indice de viscosité),j'ai plusieurs autres huile 0w16 avec ses informations :c'est pour trouver la meilleure pour ma vidange d'ici quelques semaines.Merci!!