avis pour achat auris

  • Auteur de la discussion fil
  • Date de début

fil

Lecteur Inscrit
30/10/17
17
4
0
60
région lyonnaise
bonsoir

étant à la recherche d'une Auris hsd j'ai trouvé ce modèle : Auris exécutive août 2015 avec toit panoramique Toyota safety sence roue de secours galette 31500 kms garantie 1 ans au prix de 16900 euros .Quand pensez-vous, est elle dans les prix du marché. Merci pour vos avis.
 
Salut !
Tu ne dis pas si c'est chez Toy que tu l'as trouvée, et si c'est la garantie réseau. Si c'est le cas, le mieux pour toi est de faire une recherche nationale sur Toyota occasions avec les mêmes critères, tu verras vite où en sont les prix. ;)
 
merci pour ta reponse, c'est un garage Peugeot la voiture est une 1ere main.je vais aller voir sur Toyota occasion .
Merci encore.;)
 
J'ai eu la mienne chez Renault ! :mdr:
Le prix était bien inférieur au réseau... Vérifie le suivi constructeur, et les bilans hybrides (normalement ils sont adossés aux révisions). Je m'étais rendu en concession Toy avec l'immatriculation, ils m'avaient sorti l'historique de l'entretien de l'auto (alors que j'étais loin de la région d'origine) . Si ça se trouve la concession d'origine de ton auto est dans le coin !
Je pourrai pas trop te répondre avant dimanche, mais j'imagine que d'autres passeront par là. On attend tes impressions ! ;)
 
bonsoir ,
j'ai vu la voiture ce matin la 1ere révision à été faite chez Toyota par la 2eme à été faite chez Peugeot.donc je pense pas que le bilan hybride à été fait. comme elle à que 2 ans et demi le bilan est il obligatoire? IL me la laisse à 16800 euros.
 
Hello,
le mieux est d'aller chercher sur la centrale en filtrant par vendeur pro. La mise en ligne des annonces est faite bien plus vite que sur toy occasion.
Le bilan hybride se fait normalement tous les 15000 km ou tous les ans, comme les révisions. Il est obligatoire pour avoir droit à la prolongation de garantie de la batterie jusqu'à 10 ans.
 
  • Like
Reactions: fil
merci pour ta réponse donc si le bilan hybride n'est pas fait la deuxième année ou avant 30000 kms la prolongation de la garantie de la batterie ne pourra pas se faire même si la voiture n'a pas 3 ans ?
 
Oui, bien sûr. C'est un par an. À négocier avec Peugeot je dirais, et à faire avant le changement d'année ! Va chez Toy, tu leur dis que tu vas l'entretenir chez eux, ils te conseilleront.
Par contre, la vidange chez Peugeot n'a peut-être pas été faite avec l'huile recommandée (0W20).
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
tu as raison je vais aller chez Toyota par contre je vais me renseigner chez Peugeot pour savoir avec quelle huile ils ont fait la vidange.
par contre j'ai regardé sur Toyota occasion et sur la centrale le prix demandée pour l'auris par Peugeot à l'air d’être intéressant je n'ai pas vue de modèle de 2015 à ce pris. Peugeot m'a dit qu'il déstockait car la fin d'année approche et je pense qu'ils ne veulent pas s’embêter avec une toy (le vendeur ne connaissait pas l'auris donc j'ai eu très peu de renseignements)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Comme tu dis Peugeot veut se " débarrasser " de ce véhicule car ils n' ont pas l' expertise du HSD donc méfiance vis à vis du bilan hybride et du reste propre à l' hybride.
Quid de la garantie hybride ?
Pour ce qui est des soldes de fin d' année pour en avoir discuté avec plusieurs cc, ça ne marche plus comme ça.
Perso j' irai plutôt chez Toy pour l' achat d' un HSD.
 
demain je vais aller chez Toyota car d’après ce que j'ai lu le bilan hybride est obligatoire qu'après la garantie légale de la batterie (vue quelle est garantie 5 ans) donc on n'est pas obligé de le faire avant la fin de la 5 eme année pour avoir droit à 1 ans de garantie supplémentaire.j'espere que toy me le confirmera comme ça si je l’achète je pourrais le faire par sécurité.

j'ai chercher chez toy mais les auris en finitions exécutive avec toit panoramique de 2015 à moins de 17000 euros ne courent pas les rues. j'habite la région lyonnaise et celle la je l'ai vue sur st Etienne, elle est super propre .
 
J'ai eu le meme cas de figure.
Une prius de 3 ans et 30000 km de chez peugeot occasion.
Révision effectuée par peugeot avec huile 5w30 plus les filtres.
Effectivement le vendeur ne connaissait pas du tout la prius et était meme embarrassé ...
Je l'ai rassuré,je venais de vendre la mienne ...
Mais sinon aucun probleme avec peugeot et un prix bien inferieur à Toyota occasion.
(La voiture était comme neuve,et puis avec 30000 km au compteur,qu'est ce que vous prenez comme risque ?)
 
  • Like
Reactions: fil
Selon ce que j'ai lu :

Le bilan hybride n'est obligatoire qu'après la 5e année pour prolonger la garantie du système hybride jusqu'à 10 ans max.

Il n'est pas obligatoire de l'avoir fait chaque année, même après les 5 ans.
En cas de demande de prise en charge sous garantie du système hybride entre 5 et 10 ans, la première en charge sera acceptée si un bilan hybride a été réalisé moins d'un an auparavant.

Exemple, si tu ne fais pas de bilan hybride les 6e et 7e années, que tu en fais un la 8e année et qu'il est ok, si ta batterie hybride lâche après 8 ans et 7 mois, la garantie fonctionnera.
 
  • Like
Reactions: fil
je suis aller chez Toyota Vénissieux cet après midi et ils m'ont bien confirmés que le bilan hybride n'est pas obligatoire pendant les 5 premières années car la batterie est garantie 5 ans donc en cas de problème la garantie prend en charge comme tu l'as dit Etienne. je le ferai par sécurité à la révision des 3 ans

tu as raison Benoit les prix sont bien moins chères quand on achètes une Toyota chez une autre marque, car les seules auris en finitions exécutive de 2015 restylées, avec toit panoramique et 30 000 kms, garantie 1 an que j'ai vue chez Toyota étaient à plus de 18 000 euros ou avaient beaucoup plus de kms.
Du coup je l'ai retenue à 16800 euros, je pense quelle est correcte en prix, et je dois la récupérer lundi prochain . j'essayerai de mettre des photos la semaine prochaine car je ne suis pas très doué en informatique.

merci à tous pour vos avis et vos conseils.;)