[Eclairage] Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025

Merci pour ta réponse très complète ! En effet, après visionnage de la vidéo et de ton sujet, il semble que l'installation soit pratiquement invisible, même sous le capot. Du coup, ça doit être un peu plus compliqué pour le contrôleur de vérifier que les feux ne sont pas conformes (peut être ?)

Surtout si la luminosité n'est pas excessive.
 
Du coup, ça doit être un peu plus compliqué pour le contrôleur de vérifier que les feux ne sont pas conformes (peut être ?)

Surtout si la luminosité n'est pas excessive.

Il a juste à allumer les feux pour voir que ce ne sont pas des halogènes :)
Le flash au démarrage + l'intensité lumineuse qui monte au fur à mesure lui suffiront pour savoir que c'est un kit qui a été ajouté.
Néanmoins si les feux sont bien réglés ils ne sont pas trop regardant parfois...
 
Mais il existe des prius au xénon quand même ? Ou ils sont passés directement aux led sur les modèles lounge ? Bon après, au pire c'est juste débrancher 3 câbles et remplacer l'ampoule donc pas trop compliqué non plus à faire avant d'aller au CT.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
 
Mais il existe des prius au xénon quand même ? Ou ils sont passés directement aux led sur les modèles lounge ? Bon après, au pire c'est juste débrancher 3 câbles et remplacer l'ampoule donc pas trop compliqué non plus à faire avant d'aller au CT.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
Joker je ne suis pas certain d'avoir la bonne réponse à cette question :)
Malgré tout je pense que si il y a des Prius équipaient de xénon elles possèdent le lave-phare et que l'intensité lumineuse maximale est plus vite atteinte
 
Sur les Prius vendues en Europe, il y a soit halogène, soit les phares LED (Lounge).

Au Japon, depuis 2014, il y a uniquement des Prius équipées de phare Xénon (sans lave phare, du coup je présume que c'est des 25W), ou des phares LED sur la finition Lounge.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Question : est ce que les ballasts sont "résistants" à la chaleur ?
Comme tu avais parlé lors de la présentation d'épaisseur pas mal permettant une bonne dissipation de la chaleur je suppose que ça ne doit pas être très problématique cela dit...
 
En général la chaleur n'a jamais posé un trop gros souci pour les ballasts.
Sauf si le ballast est mal conçu et il se chauffe tout seul...
En revanche, il faut faire attention à comment le ballast est fixé, s'il est collé, c'est probablement que sous forte chaleur, il se décolle.

Ce que les ballasts craignent avant tout, c'est l'humidité.
C'est pourquoi, quand les pros utilisent des ballasts OEM (genre Denso) qui ne sont pas conçus pour être à l'air "libre", ils doivent les rendre étanches avec du mastic.
Quand on regarde les vidéos de test de Hyluxtek (rebadgé en XenonPlus), tu dis que ça craint rien lol:
 
En général la chaleur n'a jamais posé un trop gros souci pour les ballasts.
Sauf si le ballast est mal conçu et il se chauffe tout seul...
En revanche, il faut faire attention à comment le ballast est fixé, s'il est collé, c'est probablement que sous forte chaleur, il se décolle.

Ce que les ballasts craignent avant tout, c'est l'humidité.
C'est pourquoi, quand les pros utilisent des ballasts OEM (genre Denso) qui ne sont pas conçus pour être à l'air "libre", ils doivent les rendre étanches avec du mastic.
Quand on regarde les vidéos de test de Hyluxtek (rebadgé en XenonPlus), tu dis que ça craint rien lol:

Merci pour ta réponse Hortevin toujours aussi précise ;)

Qu'entends-tu par "ballast mal conçu et chauffe tout seul" ? Qu'il chauffe sans être utilisé ?
 
Un peu comme les smartphones qui surchauffent trop (mon Galaxy Note 2 peut devenir brûlant en simple consultation internet)...
 
Ah oui d'accord. Je surveillerai ça ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

En faisant une recherche sur les xénons en 25w je suis tombé sur votre forum. Je possède une Clio 4 et les phares sont pas terribles.
Pour l'instant j'ai changé les ampoules par des Philips x-trem vision +100% mais suis pas très convaincu par le changement.
Je pense changer par des xénons en 25w mais apparemment impossible de les trouver sur le Web facilement à part sur votre site en CG.
Un autre problème est que sur la Clio il n'y a pas de lentilles dans les phares. Donc il faut prendre des ampoules se terminant par un R (H7R dans mon cas).
Pour l'instant je suis en phase de réflexion pour voir si je passe xenon ou pas et je continue de lire votre forum très intéressant.

Jeremy.
 
Bonjour,
J'ai installé ces ballast et les ampoules xenon dans une C3 sans lentille, seulement en feux de croisement. Résultat génial.
Et pareil dans la prius, sans lentille également, en H4 donc pour feux de croisement et route en même temps. Le top.
Bonne réflexion.
 
M8mat, tu as mis avec des ampoules avec caches ? Les autres voitures ne sont pas gênées?
 
Euh oui j'ai mis les ampoules xénon de le cg....rien de spécial quoi....
Non ça n'éblouit pas et ça éclaire je dirai 2 fois mieux....
 
Dernière édition:
Je pense plutôt mettre des H7R pour vraiment être sûr. Merci pour les infos.
 
Autre problème, j'ai un cache devant l'ampoule et j'ai essayé une ampoule xenon que j'avais et elle touche le cache. Donc faut que je trouve des ampoules xénons H7RC. Ça existe mais ça ne court pas les rues.
 
Controle technique.... ça ne passe pas... rien à faire....
J'ai dit au gars que c'était stupide car j'allais remettre mes anciennes ampoules le temps de la contre visite puis revenir sur les Xénon...
Du coup il m'a validé le CT et m'a demandé de les changer pour la fois d'après.
Par contre il m'a aussi conseillé de faire polir mes blocs car ils ont tendance à vraiment s'opacifier.... je vais aller prendre un rendez vous pour le faire (j'avais déjà essayé sans grand résultat).
 
Controle technique.... ça ne passe pas... rien à faire....
J'ai dit au gars que c'était stupide car j'allais remettre mes anciennes ampoules le temps de la contre visite puis revenir sur les Xénon...
Du coup il m'a validé le CT et m'a demandé de les changer pour la fois d'après.
Par contre il m'a aussi conseillé de faire polir mes blocs car ils ont tendance à vraiment s'opacifier.... je vais aller prendre un rendez vous pour le faire (j'avais déjà essayé sans grand résultat).
Je pense que c'est vraiment dépendant du mec qui fait le contrôle...sur mon ancienne Clio j'avais un kit 35w avec ampoule 5000k, le contrôleur m'a simplement dis en off devant la voiture "normalement elle ne passait pas car les feux xenon requièrent le correcteur et lave phare, vos feux sont bien réglés donc je passe dessus"

Concernant tes feux qui s'opacifient si tu as le courage et le temps, prends une brosse à dent et du dentifrice tu verras ça fait des miracles et ça coûte 3x rien...
 
  • Like
Reactions: dim74200
Oui ça ne m'étonne pas vraiment ton problème de CT. Ces ballasts restent inconnus de la plupart (si ce n'est la quasi totalité) des professionnels comme du grand public.
Malheureusement, j'ai peur que ce soit le même problème avec nos assurances en cas de litige sérieux. Je ne pense pas qu'ils feront (ou voudront faire) la différence entre 25 et 35W ...
 
Le soucis est juste sur l'homologation des optiques. Par contre sur 25W, le lave phare et le correcteur d'assiette ne sont pas obligatoires. Skoda Rapid, Nouvelle Clio Initiale.... sont en xenon et non ni lave-phare, ni correcteur d'assiette!
 
  • Like
Reactions: tioneb