[Eclairage] Ballast Xénon HID Hyluxtek 25W A0025

Le soucis est juste sur l'homologation des optiques. Par contre sur 25W, le lave phare et le correcteur d'assiette ne sont pas obligatoires. Skoda Rapid, Nouvelle Clio Initiale.... sont en xenon et non ni lave-phare, ni correcteur d'assiette!

De toute façon au jour d'aujourd'hui la grosse partie des nouvelles voitures qui sortent avec du Xénon sont quasiment toutes passées en 25W...et certains modèles qui disposaient du xénon 35W auparavant ont profité d'un simple facelift pour passer en 25W LED ou Xénon (508, DS3, classe E, Cooper, coccinelle...).

Ça a, à mon sens, plusieurs avantages :
  • ça réduit le coût de l'option (enfin...je pense mais je peux me tromper)
  • d'éviter ces foutus feux mal réglés car même si le correcteur d'assiette est censé rectifier la hauteur c'est loin d'être toujours le cas et ça peut vraiment être éblouissant.
Voilà c'était ma prose du soir. :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonjour à tous.
Je suis tombé par hasard sur votre fil de discussion, et je vous félicite pour la qualité des échanges et des réponses.
Malheureusement je vais faire un peu tâche sur votre forum puisque je roule en Scirocco, qui plus est TDI ( dont la voiture fait partie des rappels suite au scandal VW ...)
Mais si je vous écris, c est pour avoir votre avis. Sur le groupe VAG, il existe plein de kit HID 35 et 55w globalement plug ans play pour la voiture. Mais pour toutes les raisons que vous avez déjà évoqué, ce qui m intéresse c est un ballast de 25w et 2000 lumens max. Donc d après vous , un ballast 25w + un module anti erreur + des ampoules H7R + 2 portes ampoules peuvent suffirent pour avoir des résultats similaires aux votre?
Je précise que l ampoule H7R à la particularité d avoir une bande noir sur le dessus, ce qui évite la dispersion de la lumière vers le haut, et donc l éblouissement des voitures quebl on croise ( à privilégier sur du parabolique comme moi ).
En espérant avoir des retours ( et en particuliers de ceux qui ont des feux paraboliques )
Merci d avance
 
salut à tous,
je rencontre un soucis avec mes ballasts. tres souvent j'ai celui de gauche qui refuse de s'allumer :( je dois eteindre et rallumer plusieurs fois les feux via le comodo pour qu'il finisse par se decider à s'allumer. ça ne me l'a fait qu'une seule fois sur celui de droite.
est ce deja arrivé à quelqu'un ici ? d'apres vous d'ou pourrais venir le probleme ?
 
Achètes des modules anti-erreur tu seras tranquille je pense...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour.
J ai fouiller partout sur la toile, trouver des ballast 25w est mission quasi impossible :-/
Et comme il n y a pas de CG, ça aide encore moins.
Ceci dit , j ai réussi à trouver ça :

http://www.amazon.com/OPT7®-Blitz-Fog-Light-25w/dp/B00JH6K64S?th=0

J ai juste 2 interrogations :

1/ Hovekin à dit lors de ses comparaisons qu ils n avaient pas l air fiable d après les commentaires des acheteurs. Mais il y a aussi de bons commentaires, donc que croire ??
2/ Ils sont vendus pour antibrouillards, mais un ballast reste un ballast non? Ou y a t il une différence entre des ballast pour antibrouillards et feux de croisement ?
Merci d avance pour vos retours.
Anthony
 
Achètes des modules anti-erreur tu seras tranquille je pense...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ben les autres sur leur p3 ne semblent pas avoir de soucis. ce serait surprenant que moi j'en ai besoin
 
ben les autres sur leur p3 ne semblent pas avoir de soucis. ce serait surprenant que moi j'en ai besoin
C'est vrai...as tu vérifié les connectiques ? Que tout est bien emboité et tout ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
1/ Hovekin à dit lors de ses comparaisons qu ils n avaient pas l air fiable d après les commentaires des acheteurs. Mais il y a aussi de bons commentaires, donc que croire ??
Crois moi, quand il y a des mauvais commentaires qui disent que ce n'est pas fiable, il y a des grandes chances pour que ça ne soit pas fiable.
Surtout des ballasts qui crament après seulement 3 semaines, c'est un problème de conception/choix de composant low cost.

Pour information, je réorganise une CG des ballasts:
[Commande Groupée] - CG Ballasts Xénon Hyluxtek Vague 4: Peut être la dernière? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

2/ Ils sont vendus pour antibrouillards, mais un ballast reste un ballast non? Ou y a t il une différence entre des ballast pour antibrouillards et feux de croisement ?
Oui c'est pareil.

je rencontre un soucis avec mes ballasts. tres souvent j'ai celui de gauche qui refuse de s'allumer :( je dois eteindre et rallumer plusieurs fois les feux via le comodo pour qu'il finisse par se decider à s'allumer. ça ne me l'a fait qu'une seule fois sur celui de droite.
Si jamais tu as des soucis, comme j'ai dit, je m'occupe des 3 ans de garantie.
Donc on peut procéder à une échange, ça fait partie des conditions de CG..
(depuis le début des CG, j'ai déjà échangé 5 ballasts défectueux. Mais s'ils sont défectueux, ils ne fonctionnent pas dès le départ)
 
  • Like
Reactions: tioneb
Malheureusement je vais faire un peu tâche sur votre forum puisque je roule en Scirocco, qui plus est TDI ( dont la voiture fait partie des rappels suite au scandal VW ...)
Pour info, la Sirocco est la seule voiture que je trouve vraiment belle et séduisante dans la gamme Volkswagen.
Dommage que le groupe a triché ses moteurs TDi... un peu hors sujet, mais ils vont faire quoi pour ton cas?

Mais pour toutes les raisons que vous avez déjà évoqué, ce qui m intéresse c est un ballast de 25w et 2000 lumens max. Donc d après vous , un ballast 25w + un module anti erreur + des ampoules H7R + 2 portes ampoules peuvent suffirent pour avoir des résultats similaires aux votre?
La solution des ampoules H7R n'est pas "saine": elle réduirait l'efficacité de l'éclairage, et ta portée/distribution de lumière ne sera pas bonne.
Pour moi, limite ça te pose un problème de sécurité.

Même si tu as des feux en projecteur, avec 2000 lumens du système 25W, tu n'éblouiras pas vraiment.
Autant prendre des vrais ampoules H7 qui sont le plus proche possible de tes ampoules halogènes d'origine.
M8mat M8mat a une Prius 2 qui a des feux projecteurs H4, il a justement fait des tests sur la première page avec le système 25W, et le résultat est plutôt très bon.
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
Pour info, la Sirocco est la seule voiture que je trouve vraiment belle et séduisante dans la gamme Volkswagen.
Dommage que le groupe a triché ses moteurs TDi... un peu hors sujet, mais ils vont faire quoi pour ton cas?


La solution des ampoules H7R n'est pas "saine": elle réduirait l'efficacité de l'éclairage, et ta portée/distribution de lumière ne sera pas bonne.
Pour moi, limite ça te pose un problème de sécurité.

Même si tu as des feux en projecteur, avec 2000 lumens du système 25W, tu n'éblouiras pas vraiment.
Autant prendre des vrais ampoules H7 qui sont le plus proche possible de tes ampoules halogènes d'origine.

Pour le rappel, à part un courrier, rien reçu d'autre. Ceci dit, je discute avec des gars sur un forum et un groupe facebook, et l'hypothèse la plus probable serait une modification dans le calculateur, ou l'intégration d'une sonde dans l'échappement.
J'attend de voir, mais ce que je refuserai, c'est un perte de puissance (140ch), car c(est, au delà du look, une des raisons de mon achat de cette voiture.

Pour les H7, je pense en effet ne pas prendre du H7r. La puissance du ballast ne devrait en effet pas le nécessiter. D'ailleurs, j'ai été voir sur le site où tu recommande les ampoules.
Ça tourne à 40€, quand sur d'autres sites tu en trouves pour 20€ (rstyle light par exemple).
La différence est elle si importante que ça ?

Dans mon cas faut que je prévois un module anti-erreur en plus et un porte ampoule spécifique qui m'évitera un peu de bricolage. Donc je cherche le meilleur compromis dans tour ça. ;)

Pour la CG, à partir de combien de participants elle fonctionne ?

Thanks
 
Je suis parti voir ton site Rstyle Light.
Les ampoules semblent être du CNLight basse qualité.
Saches que si tu les trouves à 20 euros, c'est parce que cet importateur les a acheté pour 5 euros la paire...
Ce qui veut dire que le coût de production est environ 1-2 euros la paire...je te laisse imaginer la qualité.

Dans le post de l'ampoule Morimoto XB, tu vois que les ampoules Xénon XB (qui coûtent 40 euros) possèdent un filtre UV (visible avec le reflet bleu), que le CNLight basse qualité n'en a pas.
index.php

Le filtre UV, empêche la lumière UV très spécifique aux Xénon, de "brûler" le plastique transparent de ton optique (formation des micro-bulles dans le plexiglas).
De plus, les ampoules XB utilisent du sel (l'élément clé) de plus haute qualité, ce qui garantit une durée de vie supérieure et une couleur stable. (les ampoules Xénon ne crament pas comme une halogène, mais leur puissance va diminuer au fur et à mesure...et cette durée de vie dépend de la qualité. Les XB, d'après son constructeur Yeaky, après 2500 heures, ne régresse que 10%).
Bref, à ta place, je ne lésinerai pas sur la qualité des ampoules (mais tout dépend combien de temps tu veux garder ta Sirocco).

Comme Clement31 Clement31 a découvert Yeaky le constructeur, je vais essayer d'organiser une CG après avoir demandé le devis.
Peut être le prix serait beaucoup moins que TRS XB.
 
  • Like
Reactions: Ulysse83
Je vais faire un petit retour sur les YEAKY, mais je roule vraiment pas beaucoup en ce moment, et encore moins de nuit, et encore moins en plein phares ... :(

Rien à signaler pour l'instant, à part une des deux ampoules qui s'allumait plus lentement au début. Tout est rentré dans l'ordre maintenant. J'attend de faire un peu de route pour vous livrer mes impressions ;)
 
La solution des ampoules H7R n'est pas "saine": elle réduirait l'efficacité de l'éclairage, et ta portée/distribution de lumière ne sera pas bonne.
Pour moi, limite ça te pose un problème de sécurité.

Même si tu as des feux en projecteur, avec 2000 lumens du système 25W, tu n'éblouiras pas vraiment.
Autant prendre des vrais ampoules H7 qui sont le plus proche possible de tes ampoules halogènes d'origine.
M8mat M8mat a une Prius 2 qui a des feux projecteurs H4, il a justement fait des tests sur la première page avec le système 25W, et le résultat est plutôt très bon.
Je confirme pour les H7R, visibilité réduite et dangereux en conduite de nuit. Sur ma Clio 4 non lenticulaire, j'ai mis des H7RC (version courte) avec les ballasts 25w et je les ai vite enlevé car je voyais mieux avec les H7 halogènes.
 
Je confirme pour les H7R, visibilité réduite et dangereux en conduite de nuit. Sur ma Clio 4 non lenticulaire, j'ai mis des H7RC (version courte) avec les ballasts 25w et je les ai vite enlevé car je voyais mieux avec les H7 halogènes.
Pourquoi t as pas remis des ampoule H7 avec ton ballast 25w du coup?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 
Pour l'instant j'ai remis les halogènes. J'ai peur d'eblouir les autres voitures en mettant du H7.
 
Pour l'instant j'ai remis les halogènes. J'ai peur d'eblouir les autres voitures en mettant du H7.
C est dommage ça. Du coup ton ballast te sers à rien, tu le reviendrais pas à tt hasard ;) ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 
Effectivement, ils ne me servent à rien puisque que je ne peux pas les mettre sur mon autre voiture car c'est une Clio 4 également.
Oui pourquoi pas.
 
Effectivement, ils ne me servent à rien puisque que je ne peux pas les mettre sur mon autre voiture car c'est une Clio 4 également.
Oui pourquoi pas.
Je t ai envoye un MP.

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Est-ce que certains ont pu évaluer l'efficacité des modules comparé aux phares Xenon d'origine sur la Lounge?

Merci?
 
Sur la finition Lounge de Prius, ce ne sont pas des phares Xénon, mais des phares LED.
Ils sont plus puissant et balayent plus large que les phares Xénon 25W aftermarket, normal.