Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide : je m'excuse de la longueur de mon message mais j'essaie d’être le plus précis sur notre mésaventure.
Je vous explique mon problème : Lundi 21 août 2017 ayant obtenu un rendez-vous pour la révision, ma femme dépose son Auris hybride de 2011 pour une simple révision au compteur 86000 km à peu près chez la maison mère TOYOTA (on a acheté la voiture neuve), une personne réceptionne la voiture et annonce à ma femme qu'elle sera prête dans la journée : il est 08h15 du matin, vers 11h00 Toyota la rappelle lui annonçant que sa voiture est prête. En sortant du boulot, ma femme passe récupérer sa voiture et surtout bien sur payer la facture, la personne va chercher sa voiture et là le drame : il revient sans voiture en expliquant quand il a voulu déplacer la voiture un témoin défaut du système hybride s'est allumé : résultat : il ne peut restituer la voiture vu le témoin merci de patienter jusqu'à demain...
Le lendemain un appel de Toyota lui annonce que c'est bien la batterie du système hybride qui est défectueuse et qu'il faut la changer. Vu notre fort mécontentement car ce défaut n'était pas présent lors de la prise en charge de notre voiture et que cette dernière a toujours été suivie chez Toyota, il nous annonce qu'ils vont faire une demande de prise en charge à Toyota Japon ( car je ne l'ai pas précisé nous sommes de l’île de la Réunion) et qu'il faudra patienter pendant 5 à 6 jours...
Nous sommes vendredi et toujours pas de retour de leurs part.
Ma première question : n'est-ce pas de leur responsabilité vu que la panne est survenue dans leur atelier ?
Ma seconde question : en vu de leur mauvaise foi, j'ai vu sur votre forum (qui est super au niveau de l'entraide et des conseils), qu'il y avait possibilité de changer soi même les modules de la batterie : j'aurai besoin de conseils SVP.
Désolé encore pour la longueur de mon message.
Petit coucou de l’île de la Réunion !!!!
Je vous explique mon problème : Lundi 21 août 2017 ayant obtenu un rendez-vous pour la révision, ma femme dépose son Auris hybride de 2011 pour une simple révision au compteur 86000 km à peu près chez la maison mère TOYOTA (on a acheté la voiture neuve), une personne réceptionne la voiture et annonce à ma femme qu'elle sera prête dans la journée : il est 08h15 du matin, vers 11h00 Toyota la rappelle lui annonçant que sa voiture est prête. En sortant du boulot, ma femme passe récupérer sa voiture et surtout bien sur payer la facture, la personne va chercher sa voiture et là le drame : il revient sans voiture en expliquant quand il a voulu déplacer la voiture un témoin défaut du système hybride s'est allumé : résultat : il ne peut restituer la voiture vu le témoin merci de patienter jusqu'à demain...
Le lendemain un appel de Toyota lui annonce que c'est bien la batterie du système hybride qui est défectueuse et qu'il faut la changer. Vu notre fort mécontentement car ce défaut n'était pas présent lors de la prise en charge de notre voiture et que cette dernière a toujours été suivie chez Toyota, il nous annonce qu'ils vont faire une demande de prise en charge à Toyota Japon ( car je ne l'ai pas précisé nous sommes de l’île de la Réunion) et qu'il faudra patienter pendant 5 à 6 jours...
Nous sommes vendredi et toujours pas de retour de leurs part.
Ma première question : n'est-ce pas de leur responsabilité vu que la panne est survenue dans leur atelier ?
Ma seconde question : en vu de leur mauvaise foi, j'ai vu sur votre forum (qui est super au niveau de l'entraide et des conseils), qu'il y avait possibilité de changer soi même les modules de la batterie : j'aurai besoin de conseils SVP.
Désolé encore pour la longueur de mon message.
Petit coucou de l’île de la Réunion !!!!