Batterie Prius 3

prius

Lecteur Inscrit
3/10/17
16
0
0
51
Bonjour,

Je suis nouveau membre et suis un peu perdu dans l'utilisation du forum.

J'ai un souci au niveau de ma batterie hybride, d'après Toyota, car la voiture m'a mis "problème hybride."
J'ai testé les 28 cellules de ma batterie et chacune donne entre 8.0 et 8.05

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me conseiller ?
Merci d'avance
 
Bonsoir, Je récupère le devis de toyota demain, je vous tiens au courant dès que je l'ai
 
bonjour
Je n'ai pas réussi à avoir le compte rendu, j'ai juste la facture avec écrit : "batterie à remplacer".
Le technicien toyota m'a dit qu'ils avaient contrôlé tout le système hybride, et la défaillance vient de quelques éléments de la batterie
je lui ai dit que javais testé les cellules une par une et qu'elles variaient toutes entre 8.16 et 8.23, il ne savait pas quoi me répondre, juste que la batterie est HS. Est ce que vous avez une idée ?
Merci
 
bonjour
Je n'ai pas réussi à avoir le compte rendu, j'ai juste la facture avec écrit : "batterie à remplacer".
Le technicien toyota m'a dit qu'ils avaient contrôlé tout le système hybride, et la défaillance vient de quelques éléments de la batterie
je lui ai dit que javais testé les cellules une par une et qu'elles variaient toutes entre 8.16 et 8.23, il ne savait pas quoi me répondre, juste que la batterie est HS. Est ce que vous avez une idée ?
Merci

Bonjour, normalement ils doivent te donner le rapport du test hybride ! quelle hybride as-tu ? kilométrage , année , entretien fait chez Toyota (bilan hybride ? )
La voiture roule t'elle normalement ? (charge décharge batterie )
Combien le devis ?
Parfois je penses que tu peux avoir ce message à cause de la 12 volts qui faibli !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
ils m'ont dit que le rapport c'était des données internes, donc il pouvait pas me le donner.
J'ai prius 3 de 2015, kilométrage 240 000 km, pas d'entretien toyota
La voiture roule normalement quand le défaut n'apparait pas (problème hybride, stationner le véhicule), mais quand le défaut apparait il n'y a plus que le thermique, alors je débranche les 2 batteries et c'est repartit, défois je roule 2 jour sans que le défaut n'apparaisse et défois c'est 10 jours
 
ils m'ont dit que le rapport c'était des données internes, donc il pouvait pas me le donner.
J'ai prius 3 de 2015, kilométrage 240 000 km, pas d'entretien toyota
La voiture roule normalement quand le défaut n'apparait pas (problème hybride, stationner le véhicule), mais quand le défaut apparait il n'y a plus que le thermique, alors je débranche les 2 batteries et c'est repartit, défois je roule 2 jour sans que le défaut n'apparaisse et défois c'est 10 jours

2015 , 120000 km par ans ! dommage de ne pas avoir fait de bilan hybride une fois par an , ta batterie est garantie jusqu'en 2025 en le faisant !
Maintenant il est possible que Toyota face un geste ,malgré le manque de bilans
Je suppose que tu as dû payer une facture pour le diagnostic ?
Le rapport bilan hybride est remis d'office lorsqu'il est fait ! ce qui est logique si tu as payé
Quand tu dis je débranche les 2 batteries ,tu débranche la batterie HT aussi ? Attention tu est déjà franc ! Et est-tu sûr que la 12 volt n'est pas en fin de vie ?
A combien s'élève le devis ?
 
J'ai une facture pour le diagnostic, elle s'élève à 101.57 €uros avec une remise de 15 % mais ce n'est pas écrit bilan batterie, c'est écrit "plainte client : voyant hybride allumé". Observation batterie hybride à remplacer.
Oui je débranche aussi la batterie HT en enlevant le fusible orange. Pour moi le 12 volt fonctionne, j'ai aucune faiblesse.
Le devis s'élève à 2235.67 €uros avec une remise de 15 %
 
Deux ans peut-être, mais surtout 240 000 km. La garantie (5 ans ou 100 000 km) est donc terminée.
 
j ai debranche les batteries dimanche apres midi et ce matin le defaut est deja de retour
 
il y a un reparateur de batterie en espagne batterie hybrid prius 3 les 28 cellules en echange standart pour 800e je ne sais si j achete ou je cherche encore parceque je ne pense pas que ce soit la batterie
 
Tout ce qu'il reste à faire , c'est un diagnostic avec Hybrid Assistant , malheureusement moi-même je n'ai jamais utilisé , mais d'autres membres de ce forum pourrons sans doutes t'aider .
 
Deux ans peut-être, mais surtout 240 000 km. La garantie (5 ans ou 100 000 km) est donc terminée.
OK ThierryH ThierryH pour la garantie du système hybride. Mais pas pour la batterie ! Alors le truc embêtant pour P prius c'est qu'il manque le bilan hybride annuel.
Les conditions de Toy France disent :

Au-delà de la période de garantie constructeur du système hybride, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride de votre véhicule.

Pour cela, votre Toyota doit être âgée de moins de 10 ans (à compter de la date de départ en garantie) et un bilan de santé de la batterie hybride doit avoir été réalisé(1) et réussi.

Il est possible de bénéficier de la prise en charge étendue de la batterie hybride Toyota (chaque fois pour 15 000 km ou 1 an, au premier des deux termes atteint), aussi longtemps que les critères d'éligibilité rappelés ci-dessus restent satisfaits(2). En tant que créateur du système hybride de votre véhicule, Toyota en connaît parfaitement le fonctionnement.