Becquet arrière de Prius 3 : jeu de alignement

Csplanet

Membre HybridLife
Bonjour, je faisais tranquillement ma révision avant de partir en vacances.
Pas un niveau ne bouge, c'est génial, 6 ans en Peugeot HDI et je ne sais combien d'appoints de liquides en tous genres.

Bref, je fais le tour de la P3 et là je vois le becquet / l'aileron / la pièce entre les deux vitres du hayon qui a un sacré jeu d'un coté.

Je cherche le nom de cette pièce pour pouvoir aller chez Toy chercher un téton en plastique qui le retient (probablement), car ça n'a pas l'air vissée, ça a une "certaine liberté" de l'autre coté.
 
Bonjour, je faisais tranquillement ma révision avant de partir en vacances.
Pas un niveau ne bouge, c'est génial, 6 ans en Peugeot HDI et je ne sais combien d'appoints de liquides en tous genres.

Bref, je fais le tour de la P3 et là je vois le becquet / l'aileron / la pièce entre les deux vitres du hayon qui a un sacré jeu d'un coté.

Je cherche le nom de cette pièce pour pouvoir aller chez Toy chercher un téton en plastique qui le retient (probablement), car ça n'a pas l'air vissée, ça a une "certaine liberté" de l'autre coté.
Bonjour.
j'ai eu le meme problème avec une P3 voici la bonne solution sans passer par toy.
Dégarnir l'intérieur du hayon dépose du becquet nettoyer le becquet et le hayon recoller le tout avec une colle de carrossier 1h 30 de travail
et que la colle à payer.
 
J'ai fait sans démonter au mastic silicone noir. On verra combien de temps ça tient. ;-)
Le becque est fixé par des vis .enlever ces vis est indispensable afin de poser la colle entre le hayon et le becquet ensuite remettre les vis de fixation et regarnir l'intérieur du hayon c'est la solution sinon c'est 150€ chez toy . Après bien sur il y a sûrement des solutions merdiques.