Besoin de vos conseils avant l'achat de Toyota Prius 4

Les utilisateurs étant passé de P3 à P4 qu'en pensent ils ?
Difficile de répondre. Tu sembles tellement repoussé par le look de la P4 que peu de chose pourront t'éclairer... Moi et ma copine sommes devenus fanas de l'esthétique de la P4.. Les goûts et les couleurs.
Quand tu parles de "performances moyennes" par contre je ne te suis pas du tout. Un gain de prêt de 20% (réel) sur la consommation, pour moi, est une performance qui est tout sauf moyenne. La P4 est également beaucoup plus dynamique que la P3. De quelles performances veux tu parler?
 
Pareil que toi, je n'accroche pas à son look torturé.
Cependant je kiffe tellement le bond en avant technologique par rapport aux anciennes générations que je serais capable de la conduire sans souci, juste pour le plaisir de profiter de cette techno, car en effet, depuis cette nouvelle version du hsd, leurs progrès sont vraiment impressionnants !

Bon en même temps, fait pas non plus que tu aies envie de vomir chaque fois que tu entres dans ton garage. Moi je pense que vu le plaisir de conduire, je me ferais au look petit à petit, pourvu que la couleur me plaise au moins.
 
Merci.L'ayant testé sur mes trajets habituels elle est toute aussi molle et consomme autant que la P3.
Pour moi c'est idem niveau performances / consommations.
Je me pose donc la question sur le fait qu'étant donné sa décote monstrueuse ça peut être une affaire, aussi moche soit elle.
Car ok pour les gouts et les couleurs mais là . . . Le look est assez monstrueux :( Désolé .
 
Connaissant ton historique, je n'ai pas peur d'avancer que, pour que tu arrêtes de râler sur le système HSD, il faudra au moins te poser les fesses dans une GS 450h.
Je crains en effet que même avec une IS 200h, tu trouves encore le système trop mou... :mdr::mdr::mdr:

Pas la peine donc de s'éterniser, chez Toyota, tu n'y trouveras aucune satisfaction !

Aussi, va essayer une Ioniq, et dis-nous ce que tu en penses.
 
  • Like
Reactions: Lel
Tel le Dupont moyen, je dirais même plus, je ne comprends même pas pourquoi tu l’envisages ?
 
Salut Steph. Je dirais pareil que les autres. Laisse tomber Toyota (et Lexus), cette marque ne te convient pas. L'Ioniq est une bonne alternative. Elle consomme environ un litre de plus et son thermique est plus polluant, mais elle est moins chère et plus agréable à conduire. Elle ne mouline pas (mais sous fortes accélérations, le thermique peut s'avérer strident à haut régime). Son look est aussi plus consensuel par rapport à l'extravagance de la P4 (moi, j'aime bien). Les performances sont proches. La garantie de Hyundai est plutôt alléchante. 5 ans sans limitation de km et 200.000 km ou 8 ans pour les batteries.
Ou alors une Gte d'occasion... Mais c'est plus cher, et une fois les batteries au minimum, la consommation est nettement plus élevée que celle des Prius et Ioniq. Mais les performances et l'agrément sont plusieurs crans au-dessus.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci bien.
Oui, TOYOTA m'a bien refroidit.
Disons que sur mes trajets et dénivelés c'est juste horrible :(
En ville c'est top par contre.
Je vais essayer diverses hybrides.
La GTE m'intéresse comme la A3 E-TRON. Côté look et finition.
La P4 c'était question prix !!! Mais à la revente ça risque d'être très tendu.
Le mec de TOYOTA en toute franchise m'a dit mieux vendre les P3 que les P4.
Après vu que je vais la kilométrée je n'espère pas non plus une revente haute.
J'ai essayé la LEXUS CT 200h mais c'est comme la P3 :(

:)

Merci les amis.
 
En tout cas, n'achète pas une voiture qui te déplaît, tu vas le regretter amèrement.
Sinon il y a aussi l'Ampera/Volt, très agréable et dotée de la meilleure autonomie électrique des phev vendues en Europe. Mais elle a des defauts: 4 places, CC agréés peu nombreux, et le thermique peut mouliner aussi lorsque les batteries sont au minimum, mais il monte moins haut en régime que celui de la Prius et est mieux insonorisé. La finition n'est pas terrible mais meilleure que celle de la Toyota. La fiabilité est plutôt bonne mais j'ai eu pas mal de bugs électroniques, qui se résolvent parfois tout seul ou en débranchant puis rebranchant la petite batterie de 12v. Cette dernière est peut-être à remplacer...
 
Dernière édition: