Fredo78: j'ai une C5 1 phase 2
FrancoisRCL: Avec ce coffre de toit,, quelle est l'impact sur la consommation? As-tu roulé sur autoroute avec le coffre?
C'est le genre d'accessoire qui plombe complètement l'aérodynamique de la P4, donc la conso.
Pas d'expérience perso, mais il me semble avoir lu que cela peut facilement augmenter la conso de 1 litre au 100. :sour:
Ceci dit, si cela n'arrive qu'une fois par an, je pense que tu y survivras...
Avec le coffre de toit, voiture et coffre chargés, je me demande s'il ne faudra pas être pied au plancher pour rouler à 130? (étant donné la vmax au alentour de 160)
Tout d'abord, la vitesse max est
bridée à 180 km/h réels.
(Ceci pour ne pas faire tourner MG1 à des vitesses trop élevées pour en garantir la fiabilité.)
Pour info, il y a quelques années, une P2 (Vmax : 170 km/h) débridée était déjà facilement montée à plus de 200 km/h.
(Pour établir un record de vitesse, sur un des grands lacs salés aux USA.)
La puissance est donc largement suffisante pour emmener tout cela, sans souci autre que la conso (sérieusement) augmentée.
Perso, il y a quelques années, je suis passé par l'Allemagne avec ma P3, où j'ai pu tester sa vitesse max.
Ce qui m'a surpris, ce fut sa facilité à monter à 180 réels à plusieurs reprises, et à les tenir, avec une conso instantanée affichée de l'ordre de seulement 7,5 litres aux cent une fois l'allure stabilisée (OK, autoroute sans réel relief).