Bonsoir à tous,
Ayant effectué pas mal de km avec ma Prius je me suis dis que faire un petit bilan ne serait pas mal
Petit rappel: Prius de 09/2009 Lounge avec TOS blanc nacré intérieur cuir gris clair, achetée en concession Toyota Toys Motors Dunkerque en 08/2016 à 55800km. Chaussée en jantes 15" + baguettes latérales chromées et bord du hayon + seuil de coffre et portes avant en alu + essuie-glace Ar type US (merci à l'ensemble des membres hybridlife au passage pour tout vos tuto! )
Les plus:
-Ligne singulière qui fait beaucoup tourner les têtes et impressionne mes passagers blablacar
-L'intérieur clair toujours futuriste et original.
-L'équipement archi complet, sièges av chauffants, caméra de recul, toit ouvrant + panneau solaire, accès et démarrage sans clefs, Gps + disque dur pour enregistrer les albums (j'en suis à 36 albums et il m'indique encore 49% de mémoire libre) la prise auxiliaire, le HUD qui m'est devenu vital, les phares à led avec portée automatique, le bluetooth pour le tel, intérieur cuir clair, régulateur de vitesse phares et essuie-glaces auto, rétro intérieur électrochrome etc... park assist...
-Sa consommation très raisonnable, j'ai réussi à descendre à 3,9l/100km sur 494km cet été en faisant que des trajets urbains! Le reste du temps je tourne entre 4,2 en été et 5,3 en hiver en faisant pas mal d'autoroute sans éco-conduite particulière.
-Sa fluidité et sa douceur de fonctionnement, le silence en ville et sur les grands axes jusqu'à 90km/h environ
-Le sav au top
-L'entretien réduit
-Rouler en été sur le mode électrique avec le toit ouvert est un pur moment de détente! Ça invite à mettre le coude à la portière
Ses petits défauts:
-Son insonorisation qui assez mauvaise sur autoroute et surtout quand la chaussée est dégradée, ses bruits d'air que j'ai en partie corrigée en ajoutant des joints profils D + P ce qui a bien réduit les sons!
-Le bruit du moteur quand vous associez autoroute+véhicule chargé+côte
Le reste du temps en ayant des bonnes anticipations et une conduite moins nerveuse qu'un véhicule à boîte de vitesse traditionnelle, le moteur essence n'est pas bruyant.
-Je précise car j'ai vu plusieurs personnes se demander si le toit ouvrant génère des bruits supplémentaires, eh bien je pense que pas du tout car aucun bruit d'air provient du haut de la caisse sur autoroute, seule la pluie vous rappelle que la vitre est assez fine (je ferme le velum en cas de forte pluie) et que l'unique morceau de tole du toit situé après le panneau solaire est très fin ce qui fait assez de bruit quand on est garé sous un arbre et que des grosses gouttes tombent dessus.
-La position de conduite pas optimale selon moi pour les grands trajets (accoudoirs trop bas, amplitude de réglage du volant trop faible)
-Sa sensibilité au vent du Nord (Oui j'habite Dunkerque) qui vous rappelle que malgré ses 4,48, elle pèse moins de 1,4t pour une hauteur et un centre de gravité que je trouve assez élevés...
-Le coffre est très suffisant car je fais énormément de covoiturage et le double fond + le cache baggage que je laisse parfois ouvert permettent de transporter pas mal de sacs et valises! On n'est pas limité comme une berline tricorps.
Sinon, je pense la revendre après les fêtes car sur lacentrale.fr, en côte affinée elle vaut encore un peu plus de 12000€. Je pense certainement la revendre vers les 11500€ car elle est dans un état très proche du neuf, la révision date de Juillet et je viens de faire changer les plaquettes AV il y a deux semaines.
Je songe très très fortement à acheter une CT200h, j'ai vu que les prix commencent à bien baisser et cette voiture me paraît plus adaptée pour moi avec sa position plus basse et son look premium.
D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous en possède une et veut bien me donner son avis et pourquoi pas la faire essayer je suis totalement preneur! (Entre Dunkerque et Paris, au delà c'est trop loin...)
Ah oui, j'ai oublié de dire, je ne me vois pas avoir une autre voiture qu'une hybride du groupe Toyota!
Sauf une vieille bmw ou mercedes essence boîte manu pour les w-e peut-être un jour!
Alan
Ayant effectué pas mal de km avec ma Prius je me suis dis que faire un petit bilan ne serait pas mal
Petit rappel: Prius de 09/2009 Lounge avec TOS blanc nacré intérieur cuir gris clair, achetée en concession Toyota Toys Motors Dunkerque en 08/2016 à 55800km. Chaussée en jantes 15" + baguettes latérales chromées et bord du hayon + seuil de coffre et portes avant en alu + essuie-glace Ar type US (merci à l'ensemble des membres hybridlife au passage pour tout vos tuto! )
Les plus:
-Ligne singulière qui fait beaucoup tourner les têtes et impressionne mes passagers blablacar
-L'intérieur clair toujours futuriste et original.
-L'équipement archi complet, sièges av chauffants, caméra de recul, toit ouvrant + panneau solaire, accès et démarrage sans clefs, Gps + disque dur pour enregistrer les albums (j'en suis à 36 albums et il m'indique encore 49% de mémoire libre) la prise auxiliaire, le HUD qui m'est devenu vital, les phares à led avec portée automatique, le bluetooth pour le tel, intérieur cuir clair, régulateur de vitesse phares et essuie-glaces auto, rétro intérieur électrochrome etc... park assist...
-Sa consommation très raisonnable, j'ai réussi à descendre à 3,9l/100km sur 494km cet été en faisant que des trajets urbains! Le reste du temps je tourne entre 4,2 en été et 5,3 en hiver en faisant pas mal d'autoroute sans éco-conduite particulière.
-Sa fluidité et sa douceur de fonctionnement, le silence en ville et sur les grands axes jusqu'à 90km/h environ
-Le sav au top
-L'entretien réduit
-Rouler en été sur le mode électrique avec le toit ouvert est un pur moment de détente! Ça invite à mettre le coude à la portière
Ses petits défauts:
-Son insonorisation qui assez mauvaise sur autoroute et surtout quand la chaussée est dégradée, ses bruits d'air que j'ai en partie corrigée en ajoutant des joints profils D + P ce qui a bien réduit les sons!
-Le bruit du moteur quand vous associez autoroute+véhicule chargé+côte
Le reste du temps en ayant des bonnes anticipations et une conduite moins nerveuse qu'un véhicule à boîte de vitesse traditionnelle, le moteur essence n'est pas bruyant.
-Je précise car j'ai vu plusieurs personnes se demander si le toit ouvrant génère des bruits supplémentaires, eh bien je pense que pas du tout car aucun bruit d'air provient du haut de la caisse sur autoroute, seule la pluie vous rappelle que la vitre est assez fine (je ferme le velum en cas de forte pluie) et que l'unique morceau de tole du toit situé après le panneau solaire est très fin ce qui fait assez de bruit quand on est garé sous un arbre et que des grosses gouttes tombent dessus.
-La position de conduite pas optimale selon moi pour les grands trajets (accoudoirs trop bas, amplitude de réglage du volant trop faible)
-Sa sensibilité au vent du Nord (Oui j'habite Dunkerque) qui vous rappelle que malgré ses 4,48, elle pèse moins de 1,4t pour une hauteur et un centre de gravité que je trouve assez élevés...
-Le coffre est très suffisant car je fais énormément de covoiturage et le double fond + le cache baggage que je laisse parfois ouvert permettent de transporter pas mal de sacs et valises! On n'est pas limité comme une berline tricorps.
Sinon, je pense la revendre après les fêtes car sur lacentrale.fr, en côte affinée elle vaut encore un peu plus de 12000€. Je pense certainement la revendre vers les 11500€ car elle est dans un état très proche du neuf, la révision date de Juillet et je viens de faire changer les plaquettes AV il y a deux semaines.
Je songe très très fortement à acheter une CT200h, j'ai vu que les prix commencent à bien baisser et cette voiture me paraît plus adaptée pour moi avec sa position plus basse et son look premium.
D'ailleurs si quelqu'un d'entre vous en possède une et veut bien me donner son avis et pourquoi pas la faire essayer je suis totalement preneur! (Entre Dunkerque et Paris, au delà c'est trop loin...)
Ah oui, j'ai oublié de dire, je ne me vois pas avoir une autre voiture qu'une hybride du groupe Toyota!
Sauf une vieille bmw ou mercedes essence boîte manu pour les w-e peut-être un jour!
Alan