Bonjour,
Voici mon bilan après 18 000 km en 12 mois avec une Lexus CT200 H achetée d’occasion à un particulier.
C’est un modèle Sensation de sept. 2012 avec options cuir et GPS et totalisant 149 000 km à ce jour.
Mes précédentes voitures furent des monospaces diesel et essence, la dernière, un grand Scénic essence.
La richesse de ce forum m’a bien aidé pour passer le cap de l’hybride (et pour acheter et installer les joints sur les portes arrières).
Donc si ce ‘’long’’ témoignage peut aider des lecteurs dans leurs choix et à passer à l'hybride, alors tant mieux.
Avantages :
1 – Ayant des problèmes de dos et toujours des soucis après quelques heures dans mes anciennes voitures, dans la CT, rien. Certes la voiture est basse, cela se ressent pour entrer et sortir mais après, que du bonheur. Les sièges sont très très confortables et maintiennent parfaitement bien. A l’avant, on peut aisément tendre les jambes (je fais 1m85). A l’arrière, si les sièges avant sont reculés au max, la place est comptée pour les jambes mais pas en hauteur (j’avais peur de me taper la tête régulièrement).
2 – Un silence remarquable et l’absence totale de vibration. Oui je sais, des avis et surtout des essais parlent d'un bruit insupportable d'aspirateur mais cela arrive très rarement, essentiellement dans les grandes cotes d'autoroute et l'accélération d'un classique mazout n'est guère mieux. Le bruit n'est pas si fort que cela, c'est surtout le contraste avec le silence qui règne 95% du temps.
Mes divers passagers ne se sont jamais plaints du bruit, au contraire, le silence est mentionné très régulièrement.
Essayer une CT pour constater et juger par vous-même.
3 – Un vrai plaisir de conduire que je n'avais jamais connu précédemment : confort, silence, tenue de route excellente, très bonne finition (les constructeurs français pourraient s'en inspirer).
4 – Le silence à nouveau car avec 149 000 km, aucun rossignol ni bruit parasite.
Et ça, j'apprécie énormément.
5 – Le comportement des autres automobilistes. Mes 3 enfants qui prennent régulièrement la CT et moi faisons encore et toujours ce même constat. Malgré une conduite cool et zen, aucun appel de phare, aucun klaxon, aucun geste agressif. Je conduis depuis 36 ans et c'est la 1ère fois que je fais ce constat. Est-ce l'effet du logo Lexus ??
6 – Une conso très basse.
Un Maxi à 4 en montagne, chargé et clim de 6,4 odb (6,6 réelle).
Une moyenne entre 4,6 et 5,5 odb (4,8 et 5,7 réelle).
Un mini en ville avec 3,6 odb sur 50 km.
7 – Voiture discrète mais pas anodine.
Rien d'ostentatoire ni de bling-bling.
8 – Sièges chauffants. C’est vraiment très agréable, presque à toutes les saisons.
Que ce soit pour la chaleur ou les muscles du dos. Ce n’est vraiment pas un gadget.
Je ne pourrai plus m’en passer.
9 – Une sono, et ce n’est pas ML, de grande qualité.
Associé au silence, même sur autoroute à 130, on peut écouter du classique pendant des heures.
Inconvénients :
1 – A l'arrière, espace réduit. Pour 2 adultes ok, pour 3, petits trajets uniquement.
2 – Le volume du coffre est limité.
3 – Lors de la réserve, l'odb indique une autonomie restante bien inférieure à la réalité. Je n'en tiens plus compte en considérant qu'il reste 100 km.
4 – Manque des rangements.
5 – Parfois les portes frottent sur les trottoirs.
6 – Les codes éclairent trop bas.
7 – Graphisme et fonctionnalité du GPS sont moyens.
Globalement efficace mais pas toujours évident de se souvenir de la logique de l’outil.
8 – Vitre arrière de petite taille mais caméra de recul très efficace.
Conclusion :
Au final, je ne regrette absolument pas mon passage à l'hybride et à une Lexus CT200 H.
J'ai déjà un acheteur (l'un de mes enfants).
Après, soit je prendrais une CT plus récente soit une IS avec du kilométrage. Mais je resterai en Hybride et j'espère chez Lexus.
Enfin, pour toutes celles et ceux qui hésitent, garder l'esprit critique face aux avis tranchés notamment des essais. Le mieux, c’est d'essayer et de juger par soi-même.
Bonne route.
Voici mon bilan après 18 000 km en 12 mois avec une Lexus CT200 H achetée d’occasion à un particulier.
C’est un modèle Sensation de sept. 2012 avec options cuir et GPS et totalisant 149 000 km à ce jour.
Mes précédentes voitures furent des monospaces diesel et essence, la dernière, un grand Scénic essence.
La richesse de ce forum m’a bien aidé pour passer le cap de l’hybride (et pour acheter et installer les joints sur les portes arrières).
Donc si ce ‘’long’’ témoignage peut aider des lecteurs dans leurs choix et à passer à l'hybride, alors tant mieux.
Avantages :
1 – Ayant des problèmes de dos et toujours des soucis après quelques heures dans mes anciennes voitures, dans la CT, rien. Certes la voiture est basse, cela se ressent pour entrer et sortir mais après, que du bonheur. Les sièges sont très très confortables et maintiennent parfaitement bien. A l’avant, on peut aisément tendre les jambes (je fais 1m85). A l’arrière, si les sièges avant sont reculés au max, la place est comptée pour les jambes mais pas en hauteur (j’avais peur de me taper la tête régulièrement).
2 – Un silence remarquable et l’absence totale de vibration. Oui je sais, des avis et surtout des essais parlent d'un bruit insupportable d'aspirateur mais cela arrive très rarement, essentiellement dans les grandes cotes d'autoroute et l'accélération d'un classique mazout n'est guère mieux. Le bruit n'est pas si fort que cela, c'est surtout le contraste avec le silence qui règne 95% du temps.
Mes divers passagers ne se sont jamais plaints du bruit, au contraire, le silence est mentionné très régulièrement.
Essayer une CT pour constater et juger par vous-même.
3 – Un vrai plaisir de conduire que je n'avais jamais connu précédemment : confort, silence, tenue de route excellente, très bonne finition (les constructeurs français pourraient s'en inspirer).
4 – Le silence à nouveau car avec 149 000 km, aucun rossignol ni bruit parasite.
Et ça, j'apprécie énormément.
5 – Le comportement des autres automobilistes. Mes 3 enfants qui prennent régulièrement la CT et moi faisons encore et toujours ce même constat. Malgré une conduite cool et zen, aucun appel de phare, aucun klaxon, aucun geste agressif. Je conduis depuis 36 ans et c'est la 1ère fois que je fais ce constat. Est-ce l'effet du logo Lexus ??
6 – Une conso très basse.
Un Maxi à 4 en montagne, chargé et clim de 6,4 odb (6,6 réelle).
Une moyenne entre 4,6 et 5,5 odb (4,8 et 5,7 réelle).
Un mini en ville avec 3,6 odb sur 50 km.
7 – Voiture discrète mais pas anodine.
Rien d'ostentatoire ni de bling-bling.
8 – Sièges chauffants. C’est vraiment très agréable, presque à toutes les saisons.
Que ce soit pour la chaleur ou les muscles du dos. Ce n’est vraiment pas un gadget.
Je ne pourrai plus m’en passer.
9 – Une sono, et ce n’est pas ML, de grande qualité.
Associé au silence, même sur autoroute à 130, on peut écouter du classique pendant des heures.
Inconvénients :
1 – A l'arrière, espace réduit. Pour 2 adultes ok, pour 3, petits trajets uniquement.
2 – Le volume du coffre est limité.
3 – Lors de la réserve, l'odb indique une autonomie restante bien inférieure à la réalité. Je n'en tiens plus compte en considérant qu'il reste 100 km.
4 – Manque des rangements.
5 – Parfois les portes frottent sur les trottoirs.
6 – Les codes éclairent trop bas.
7 – Graphisme et fonctionnalité du GPS sont moyens.
Globalement efficace mais pas toujours évident de se souvenir de la logique de l’outil.
8 – Vitre arrière de petite taille mais caméra de recul très efficace.
Conclusion :
Au final, je ne regrette absolument pas mon passage à l'hybride et à une Lexus CT200 H.
J'ai déjà un acheteur (l'un de mes enfants).
Après, soit je prendrais une CT plus récente soit une IS avec du kilométrage. Mais je resterai en Hybride et j'espère chez Lexus.
Enfin, pour toutes celles et ceux qui hésitent, garder l'esprit critique face aux avis tranchés notamment des essais. Le mieux, c’est d'essayer et de juger par soi-même.
Bonne route.