[Compacte] Bilan d'utilisation de Golf GTE après 24 000 km : Flexfuel depuis décembre 2016

14 k€ main d'oeuvre incluse.
Ça me semble très exagéré aussi (je verrais bien la moitié) mais tu n'ignores pas que les pièces détachées valent bien plus cher que leur prix payé en tant que composant de la voiture (3 fois ? j'ai oublié le chiffre).
 
N'empêche qu'on ne risque pas de voir des GTE devenir des "youngtimer" à ce prix-là elles partiront épave avant.
DOmmage.
 
le pack même s'il vieillit n'est pas en panne. Par ailleurs le prix du Lithium baisse et des offres de batteries de remplacement risquent d'être intéressantes, peut-être en dehors du réseau VW s'il le faut.
 
  • Like
Reactions: Grigou
bon aujourd'hui, j'ai soigné un peu le pack.

Je lui ai fait une bonne recharge. Puis j'ai roulé cool à 60-70 km/h de moyenne

Soooouus le soleil..., route bien sèche à 21°C. Un filet d'électrons sur la fin.

J'ai parcouru 45 km à 12,7 kWh, ce qui fait 5,7 kWh extraits.

J'ai donc "récupéré" 0,2 kWh par rapport à mon dernier essai.

Mais là je suis avec tous les paramètres au vert. :singing:
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Hello
5% de perte par an, et donc changement du pack à partir de 70% soit 6 ans ça passerai si tu n'as pas 160000km...
 
  • Like
Reactions: Remundo
le petit voyage du jour



Coût du carburant : 4,5L/100km x 0.58 €/100 km = 2.61 €/100km
Coût de l'électricité : 3.8 kWh/100 km x 0.15 €/kWh = 0.57 €/100 km

Coût global : 3,18 €/100km

Comparaison au SP95 : 6 L/100km x 1,5€/L = 9 €/100 km, presque 3 fois plus cher

Coût global du trajet : 182 km x 3,18€/100km = 5,79 €
 
  • Like
Reactions: jimriv
Aujourd'hui, séchage du pack de batterie à 70 km/h de moyenne, 40 km à 13,9 kWh/100km, soit 5,56 kWh extraits : température 20°C et route sèche.

je viens d'achever également mon 5ème cycle de 100h de conduite, résultats à venir.
 
Les résultats sur le dernier (et cinquième) cycle de 100h de conduite :

GTE_100h_19052018.JPG


5143 km parcourus avec seulement 2,6 L/100 km de E85 (E70).

Consommations :
* Carburant : 2,6 L/100 km
* Electricité : 7.9 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 1.51 €
* Electricité : 1.19 €
Total : 2,70 € / 100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.70 € /100km)
x 5143 km = 324.01 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5 environ

plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 19/05/2018
 
  • Like
Reactions: IDF95 et FoLuxo
Comme quoi les hybrides rechargeables sont économiques à l'usage ;-)
 
  • Like
Reactions: Remundo
Un petit trajet estival récent, plus longuet

IMG_8833.JPG


Consommations :
* Carburant : 5 L/100 km
* Electricité : 1,4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 5 L/100 km x 0.58 €/L = 2,90 €
* Electricité : 1,4 kWh x 0.15 €/kWh = 0,21 €
Total : 3,11 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 3.11 € /100km)
x 298 km = 17.55 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 3

Plus de précisions sur la FAQ GTE85+ du 01/07/2018
 
Cool facts.
Et elle marche bien la Golf avec ce carburant alternatif?
 
  • Like
Reactions: Remundo
les Nouvelles Estivales de la GTE85+

Elle va sur ses 62 000 km, soit 38 000 km parcourus depuis la transformation flexfuel, dont environ 13 000 km sur le moteur thermique.

Et tout va bien.

Voici mon tout dernier cycle de 100 h de conduite, le sixième pour être plus précis :

GTE_100h_12072018.JPG


4957 km parcourus avec seulement 2,7 L/100 km de E85

Consommations :
* Carburant : 2,7 L/100 km
* Electricité : 7.4 kWh/100 km

Coûts réels pour 100 km :
* Carburant: 2,7 L/100 km x 0.58 €/L = 1.57 €
* Electricité : 7,4 kWh x 0.15 €/kWh = 1.11 €
Total : 2,68 € / 100 km

Consommations pour 100 km :
* en tout thermique : 6 L/100 km
* en tout électrique : 15 kWh/100 km

Economie financière, en comparaison du SP95 conventionnel à 1,50 € /L pour 6 L/100km :
(1.50 €/L x 6 L/100km - 2.68 € /100km) x 4957 km = 313.28 €

Emissions de CO2 : réduction d'un facteur 5,

plus d'informations sur la FAQ GTE85 PLUS du 12/07/2018
 
Je pense que t'es encore plus économe que la Prius 4 Plug In. Comme quoi les Allemandes sont plus fortes en technologie hybride que les Japonaises
 
  • Like
Reactions: Remundo
bonjour IDF95,

je pense quand même qu'une Prius PHEV très bien conduite peut faire mieux que ma GTE ; le point fort de ma GTE est sans doute son pack électrique de plus forte capacité. Cette GTE est très bien réalisée, elle m'épate et je n'ai pas du tout envie de la changer, ni pour une thermique, ni pour une électrique.

En parlant d'économie, voici les comptes du 6ème cycle au premier cycle de 100h :

313.28 + 324.01 + 319.16 + 307.77 + 319.21 + 311.70 = 1895.13 €

j'ai amorti ma reprog (700 €) pratiquement sur "un gros" 10 000 km.

A ce jour en net, j'ai autour de 1200 €, ça va me payer largement les entretiens et les pneus.
 
  • Like
Reactions: IDF95 et Lel