Cette discussion ne peut mener à rien de très concluant si en cours de route on confond la définition d'un véhicule hybride avec celle du mode hybride d'un véhicule hybride rechargeable.
Nous savons tous ce qu'est un véhicule hybride électrique, et Wikipédia ne nous apprend rien de nouveau. C'est un véhicule qui peut utiliser soit le thermique soit l'électrique soit les deux en même temps.
Et c'est absolument la même définition pour un hybride rechargeable, en ajoutant bien sûr les deux composantes fondamentales qui caractérisent le PHEV : la capacité de la batterie plus élevée et le fait qu'on peut la charger sur secteur.
Ce dont nous parlons ici et que nous cherchons à définir, c'est le "mode hybride" d'un PHEV.
Mais si nous n'y arrivons pas cela n'a guère d'importance par rapport à ce qui avait fondé ma première remarque à l'article d' Hortevin : il est absurde d'écrire que la BMW 225 xe consomme 1,4 L/100 en ville (ou 7 sur autoroute) en "mode hybride" sans indiquer la distance parcourue et le niveau de charge de la batterie au départ. C'est tout le problème des PHEV, et certains utilisateurs consomment moins de 0,5 litre/100 km sur plusieurs dizaines de milliers de km quand d'autres en consomment plus de 8 : Essence consommation: Mitsubishi - Tous les modèles - Spritmonitor.de
J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'avait compris Hortevin quand il avait repris ce passage dans son article
Nous savons tous ce qu'est un véhicule hybride électrique, et Wikipédia ne nous apprend rien de nouveau. C'est un véhicule qui peut utiliser soit le thermique soit l'électrique soit les deux en même temps.
Et c'est absolument la même définition pour un hybride rechargeable, en ajoutant bien sûr les deux composantes fondamentales qui caractérisent le PHEV : la capacité de la batterie plus élevée et le fait qu'on peut la charger sur secteur.
Ce dont nous parlons ici et que nous cherchons à définir, c'est le "mode hybride" d'un PHEV.
Mais si nous n'y arrivons pas cela n'a guère d'importance par rapport à ce qui avait fondé ma première remarque à l'article d' Hortevin : il est absurde d'écrire que la BMW 225 xe consomme 1,4 L/100 en ville (ou 7 sur autoroute) en "mode hybride" sans indiquer la distance parcourue et le niveau de charge de la batterie au départ. C'est tout le problème des PHEV, et certains utilisateurs consomment moins de 0,5 litre/100 km sur plusieurs dizaines de milliers de km quand d'autres en consomment plus de 8 : Essence consommation: Mitsubishi - Tous les modèles - Spritmonitor.de
J'aimerais d'ailleurs bien savoir ce qu'avait compris Hortevin quand il avait repris ce passage dans son article