[Monospace] BMW 225xe : l'aventure commence...

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 406
1 551
690
63
Cela me suggère une question plutôt HS : ne faudrait-il pas normaliser les emplacements de la prise sur les voitures ?* Dans mon garage j'ai installé la prise à droite en entrant, car je me gare en avant et la prise est à l'arrière droit.
Quand je vois la Béhème je me dis que si je l'achetais cela me compliquerait un peu la vie. Soit installer une nouvelle prise à gauche, soit passer le câble du CRO par dessus la voiture à chaque recharge. Je pense que ce serait cette solution.
Garer la voiture en arrière est bien plus compliqué, solution écartée.

* difficile vu que les bouchons de réservoir sont à gauche ou à droite, mais si au moins on pouvait mettre toutes les prises à l'arrière, ou alors toutes côté passager, ce ne serait déjà pas si mal. Je trouve que l'emplacement de la 225 est le pire qu'on puisse imaginer : le plus loin possible de la borne quand on stationne du bon côté. L'emplacement sur la calandre n'est pas piqué des hannetons lui non plus ...
 
J'aime: FrançoisRCL

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
Difficile de normaliser car par exemple quand on est garé en équerre, souvent la borne sert 2 places .... l'idéal serait d'avoir plusieurs prises!
Dans le futur, ce sera par en dessous/induction :)

Je fête mes 1 an (22 500kms) , voici un petit graphique sur la conso par rapport à la température (été et hivers pourris :-( ) et la monte pneumatique. Je charge quand je peux .... principalement chez moi donc on va dire pour 1/3 de mes trajets.
Clipboard-1.jpg


Hier une belle frayeur! Toutes les aides à la conduite indisponible. Je me suis arrêté et j'ai "rebooté" le bouzin mais c'est flippant!
test.jpg
 
Dernière édition:

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
Rigole .... mais je me suis en fait dit "chouette je vais tester la fonction diagnostique à distance de BMW". Mais non, tout est rentré dans l'ordre au re-démarrage. Décu, déçu j'étais :mrgreen-48:

Si on reste dans l'esprit "anniversaire":
- chouette bagnole à conduire, en mode sport on se sent plus dans une berline qu'un monospace
- le coffre mériterait quelques cm de plus pour y caser des valises standards sans jouer avec les dossiers et décrocher la planche de coffre (un picasso fait bien mieux)
- la sono de base est vraiment pas terrible ... sature vite (je ne parle pas de puissance)
- le système multimédia maison est une grosse daube et toujours que 10 app compatibles .... qui fonctionnent mal!
- j'ai refait une simu de leasing chez VW, BMW, Mercedes, Ford, Skoda, Audi, Volvo .... je reprendrais la même un an après! D'un côté ça me conforte dans mon choix, de l'autre je me dis que l'offre n'a presque pas bougé depuis un an ce qui m'interpelle sur la vitesse d'évolution du marché et des infras. J'espérais passer au tout électrique sur la prochaine (leasing de 4 ans) mais je doute que les infras (recharge rapide dispo partout comme les stations essence) et l'offre (autonomie de minimum 500kms) soient dispo ....
 
J'aime: parkerbol

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 363
5 032
790
31
Fontenay le Fleury
Pourquoi tu dis que le système multimédia BMW est pourri ? Pourtant je le trouve plutôt performant même si c'est pas très ergonomique.

Le truc qui me chagrine c'est plutôt la consommation de carburant : 6,7 L/100 km pour une hybride rechargeable.
Mais je l'avais essayé et cela ne me surprend pas. La BMW 225xe est sportive mais pas super sobre...
Mais à comparer avec une diesel de la même catégorie dans ta région.

Perso je pense que les choses vont bouger d'ici 2019-2020, mais là pareil je cherche une hybride rechargeable, les offres se comptent sur une main...
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
J'ai le système avec le petit écran "basique" 6,5" ... pas d'android ou airplay:
- 10 applications compatibles! Windows phone est mort avec une offre autrement meilleure!
- Il faut tripoter son tel pour passer d'une app à l'autre ... ou tout lancer avant de démarrer la voiture.
- c'est parfois plus simple de controler l'app via le bluetooth (sans l'intégration maison donc ...) ... et ca marche avec plus d'apps .... comme une vulgaire radio bluetooth à 50€!

Bref BMW ne sait pas faire le "software" ils auraient mieux fait de faire du "standard" android auto ou airplay.

Par contre la navigation à la molette j'aime .... car utilisable avec des gants. Je hais les écrans tactiles en voiture. C'est aussi dangereux que de tripoter son tel.

La conso, je me suis fait ma religion .... ce n'est pas la bonne voiture. Par contre pour 225 poneys je pense que c'est équivalent à l'offre diesel. Ma boite (comme la législation) ne considère que le CO2 des specs .... donc la conso/pratique réelle ne compte pas! Idiot d'un point de vue budget carburant ou écologique mais c'est comme ça .... comme dans mon cas le budget essence est inclus dans le leasing mais pas le coût de l'électricité (c'est même interdit d'utiliser les prises au boulot alors qu'un diesel "sportif" est autorisé à se chauffer!) ... c'est encore plus ubuesque! Consolez vous, la connerie humaine n'est pas spécifique à la France. C'est universel!
 
Dernière édition:

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
Quelle idée d'avoir une Windows Phone aussi... :emoticon-0136-giggle:
Mouarf.... je te ne le fais pas dire. J’avais opté pour un lumia 950 avec ma boîte ... 4 mois après Microsoft laissait tomber!

Le hardware et l’os étaient pourtant très bon mais ils se sont plantés sur l’eco système ... un peu comme bmw avec leur système maison ;-)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

rco13127

Membre HybridLife Confirmé
20/12/16
4
8
10
61
Après 14000kms en 9 mois, ma conso moyenne est de 5.2l/100kms. Bien entendu, tout dépend du mix réalisé en électrique / essence et de l'usage de la pédale de droite. Pour ma part, j'aime bien "titiller" les 225 chevaux de 0 à 120km/h de temps en temps mais sans modération... En montagne malgré le poids dans certains enchainements de virage, la voiture est très efficace. Seul point noir, la visibilité dans les virages qui est souvent gênante !
 
J'aime: Hortevin

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
Pour simplifier, chez moi c'est:
- environ 6l/100kms
- pied cool/eco 80% du temps
- batterie chargée tous les 100kms en moyenne
- routes de campagnes plutôt plates
 
Dernière édition:

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
2 406
1 551
690
63
Cette BMW a de belles qualités (en gros, la finition et la "sportivité" à la BMW) mais aussi de grosses carences (autonomie, consommation, et semble-t-il quelques soucis de fiabilité et de SAV si j'en crois le blog d'un propriétaire).
Si je devais remplacer mon VH immédiatement (suite à accident par exemple) je serais très embêté :
- Outlander toujours aussi triste et "pas du tout premium" à l'intérieur, et qui commence à dater
- 225 cf. les défauts précités
- Niro sans chauffage électrique.

Je pense que je reprendrais un Outlander temporairement, donc en occasion, histoire d'attendre le SUV PHEV qui me conviendrait sans réserves sur les critères équipements, consommation et autonomie.
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
Un an après chez BMW, Mercedes, Volvo, Skoda, Ford, Audi, VW .... je reprendrais la même!
Rassurant d'un côté mais inquiétant pour le changement de voiture dans 2/3 ans.
Vu comment déconnent les constructeurs allemands en ce moment, je regarde dans la direction de Volvo et Ford. Pas grand chose d'excitant en hybride pour l'instant dans cette gamme de prix ... à part peut-être le XC40 mais un peu peur du hors budget (<45k€) :-(
Je rêve d'une mustang hybride :drool:

Mais pourquoi diable Ford n'importe que la Mondéo berline hybride!

Les autres:
- Audi: A3 ... moins pratique et pas 4x4 ... pour le même prix.
- Skoda: rien d'annoncé ... une skoda octavia break 4x4 en hybride dsg ... je signe ou?
- Mercedes: à la rue sur l'hybride (batterie encore plus faible que sur les BMW) ... nouvelle classe A cependant sympathique
- VW: Passat hors budget ... golf moins pratique et pas 4x4 ... pour le même prix.

Mon espoir que le responsable de flotte ajoute Toyota, Hyundai ... ou une petite pièce sur les constructeurs français! Un 3008 avec les mêmes caractéristiques que la 225xe (4x4, hybride, boite auto) je prend :)
 
Dernière édition:

fury0

Membre HybridLife Confirmé
Le hardware et l’os étaient pourtant très bon mais ils se sont plantés sur l’eco système
Les éditeurs d'OS ne sont pas maître du nombre d'Apps qui vont apparaître pour leur système. Si les développeurs ne se sont pas lancés dans le développement d'Apps pour Windows Phone (ce qui a causé sa perte) ce n'est pas pour rien... pas sûr que l'OS et le framework furent "très bon" :).
 

kamelie1706

Membre HybridLife Confirmé
30/8/16
201
172
390
43
Je pense le contraire ... le nombre d'apps n'est pas du fondamentalement à la technique mais au potentiel client/financier. Donc si ils se sont plantés c'est de leur faute, ils n'ont pas su développer le bon environnement business, la technique est accessoire ... à moins de proposer une fonction technique unique/innovante.