Aucun souci pour monter les côtes en électrique sans te trainer, la puissance sera suffisante.
Mais ne connaissant pas le 225XE je ne sais pas te dire si la voiture ne va pas démarrer le thermique au bout d'un moment pour protéger la batterie. Ce n'est pas seulement la pente (= puissance demandée) qui risque de déclencher ce démarrage, mais aussi la durée d'utilisation à forte puissance.
OK elle développe pas mal de kW (je n'ai plus le chiffre en tête et peu importe, y'en a assez ), mais pas forcément sur une longue durée. Abuser des côtes en EV peut l'user prématurément et BMW n'y tient pas forcément, ne serait-ce que pour sa réputation, ou pour éviter de remplacer un grand nombre de batteries sous garantie.
Le deuxième souci, c'est la capacité. 14 km à 50 km/h de moyenne en développant disons 30 kW en moyenne (bien plus sur les plus forts pourcentages, et moins sur les plus faibles), cela donne 8,4 kWh consommés, et c'est déjà (de mémoire) la capacité théorique de la batterie compte non tenu de la "réserve" que le système évite de consommer. Donc il est probable que tu ne finisses pas ta seconde montée en EV.
C'est bien sûr un calcul à la louche, notamment les 30 kW (ça peut aussi bien être 40, je me fie juste à ce que montre l'indicateur de puissance de l'Outlander en montagne les rares fois où je passe en EV).
Le mieux serait donc que tu en empruntes une à la concession et que tu fasses le test. Je serais curieux du résultat, surtout du premier point (démarrage ou non du thermique au bout d'un moment).
Quant à la consommation en montée en mode Save (thermique épaulé par l'électrique lors des accélérations, tant qu'il reste du jus) mon Outlander sur ce genre de distance monte couramment à 16-18 L/100 km, mais c'est après démarrage à froid, quand je monte sur les pistes. A chaud je pense que je suis plutôt sur du 12 L/100 (mais c'est vraiment une grossière estimation).
Possible que le 225 XE soit moins vorace...
Mais ne connaissant pas le 225XE je ne sais pas te dire si la voiture ne va pas démarrer le thermique au bout d'un moment pour protéger la batterie. Ce n'est pas seulement la pente (= puissance demandée) qui risque de déclencher ce démarrage, mais aussi la durée d'utilisation à forte puissance.
OK elle développe pas mal de kW (je n'ai plus le chiffre en tête et peu importe, y'en a assez ), mais pas forcément sur une longue durée. Abuser des côtes en EV peut l'user prématurément et BMW n'y tient pas forcément, ne serait-ce que pour sa réputation, ou pour éviter de remplacer un grand nombre de batteries sous garantie.
Le deuxième souci, c'est la capacité. 14 km à 50 km/h de moyenne en développant disons 30 kW en moyenne (bien plus sur les plus forts pourcentages, et moins sur les plus faibles), cela donne 8,4 kWh consommés, et c'est déjà (de mémoire) la capacité théorique de la batterie compte non tenu de la "réserve" que le système évite de consommer. Donc il est probable que tu ne finisses pas ta seconde montée en EV.
C'est bien sûr un calcul à la louche, notamment les 30 kW (ça peut aussi bien être 40, je me fie juste à ce que montre l'indicateur de puissance de l'Outlander en montagne les rares fois où je passe en EV).
Le mieux serait donc que tu en empruntes une à la concession et que tu fasses le test. Je serais curieux du résultat, surtout du premier point (démarrage ou non du thermique au bout d'un moment).
Quant à la consommation en montée en mode Save (thermique épaulé par l'électrique lors des accélérations, tant qu'il reste du jus) mon Outlander sur ce genre de distance monte couramment à 16-18 L/100 km, mais c'est après démarrage à froid, quand je monte sur les pistes. A chaud je pense que je suis plutôt sur du 12 L/100 (mais c'est vraiment une grossière estimation).
Possible que le 225 XE soit moins vorace...
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