Bonjour,
Une petite mise à jour après quelques mois d'utilisation quotidienne.
Les chiffres en vrac
Kilométrage total: 6 423 (pour faire gros 80 kms en moyenne par jour)
Kilométrage en électrique: 1 787
Mon type de parcours: 25% ville (moins de 50km/h), 25% autoroute (100-120 km/h+boost), 50% campagne/péri urbain (60-90km/h+boost)
Conso sans charger: environ 7,5l
Conso global (en chargeant pleinement max 4 fois par semaine ... donc peu) : 6.5l
Conso avec charge au préalable: entre 3,5 et 4,5l
Le poste de conduite
C'est la première fois que je conduis une BMW et je dois avouer que j'ai encore du mal à trouver une position de conduite qui me convienne. Pour faire gros j'ai l'impression de ne pas être assis en face de la route mais légèrement orienté vers la gauche (tout comme la console et le tableau de bord) alors que le volant lui semble parfaitement perpendiculaire!
Je vais faire un sitting chez mon concessionnaire pour vérifier si c'est une caractéristique (tordue?) de BMW!
La conduite
En cas de dépassement je conseille le mode sport, car dans les autres modes la puissance arrive en décalé avec un désagréable effet de "coup de pied au cul quand on s'y attend pas".
Le mode sport rend la conduite dans les courbes beaucoup plus agréable, proche des berlines. Les autres modes vous rappellent clairement que vous êtes dans un monospace ...
L'intégration multimédia
Comment resté poli ... on va dire nul!
- Android à l'abandon
- Besoin de tripotage du téléphone en permanence
- Intégration propriétaire ... avec une offre rachitique
Bref frustrant alors que l'ergonomie de la molette + commande à la voix pourrait rend le tout très intuitif sans quitter les yeux de la route :-(