Je plussoie!Belle interface mais pas assez détaillée finalement.
J'ai remis la main sur mon historique de conso d'essence à la pompe
Je plussoie!Belle interface mais pas assez détaillée finalement.
Bon j'essaie !
768 l pour 12 384 km = 6.2 l/100
L'erreur est juste, la conso essence prend en compte l'ensemble des km (EV et non).
Si on prend comme hypothèse que les km électriques sont faits en full EV :
il reste 12384-3209=9124.7 en thermique, ce qui nous donne 8.37 l/100.
Cela me semble aberrant, OK pour toi kamelie1706 ?
Ça voudrait dire que les km EV regroupent tous les km où le moteur EV contribue (trompeur et flatteur pour BMW du coup).
3 209.3 km à 2.3 kWh/100 = 73.8 kWh consommés.
Si tu estimes que full EV est à 17.5 kWh/100.
Ça fait 73.8*100/17.5 = 421.8 km !! Ça me paraît beaucoup trop faible.
Ça veut dire que les 2.3 kWh/100 sont calculés sur l'ensemble des kilomètres.
12 384/100*2.3 = 285 kWh
285*100/17.5 = 1 628 km
Ce qui me paraît plus réaliste...
C'est à dire que les infos litres économisés et km électriques sont fantaisistes.
Voilà voilà [emoji6]
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
J'avais également compris ta phrase comme Grigou:Euh... c'est pas ce que j'ai écrit ?
Ce que je comprends de ton écrit :Euh... c'est pas ce que j'ai écrit ?
Désolé pour mon esprit trop synthétique : il me paraissait évident que pour avoir la "batterie vide", il fallait bien l'avoir préalablement vidéeCe que je comprends de ton écrit :
- on roule 25 km batterie vide
- on recharge la batterie
Il manque l'étape du début : on part batterie pleine et on roule en EV jusqu'à ce que l'ICE démarre.
...Conclusion (AMHA) : avec seulement 17 % des kilomètres en EV, et les émissions CO2 catastrophiques de l'Allemagne, l'hybride rechargeable permet d’économiser 20 grammes de CO2 au km en rechargeant la voiture de temps en temps...
Qu'il y ait, sur le marché, des autos plus efficientes, j'en suis le premier convaincu.Permet d'économiser du CO2 WTW par rapport à quoi, F FLYER34