Premier entretien aujourd'hui. La fille à l'accueil est devenu blanche quand on a discuté du moteur qui me laisse en rade en plein milieu d'une accélération pour aller sur l'autoroute!
J'ai demandé si ils en avaient pour quelques heures ... négatif vu le coup du moteur, ils veulent y passer la journée
Perso je suis plutôt cool sur le sujet. Le seul truc qui me ferait flpiper c'est:
- une perte du train roulant/de la direction (j'ai déjà perdu une roue ... ça fait tout drôle!)
- une perte des freins
- un accélérateur bloqué
- un truc qui crame ...
Et comme c'est du leasing, pas de stresse de se retrouver avec un presse papier géant :mrgreen-48:
Débugger ne me dérange pas à partir du moment ou je n'en supporte pas le préjudice financier ou dans ma mobilité.
Je vous tiendrai au courant à la fin de la journée ... si je peux récupérer la voiture.
En attendant j'ai une 318i:
- un vrai kart!
- c'est tape cul
- le start&stop parait très lent par rapport à la 225xe ... un point positif pour l'hybride que je n'avais pas relevé jusqu'à présent
[Mise à jour]
Après l'avoir eu une journée dans les mains pour la première révision, verdict: "There is so much to do, we keep it another day"
Ça promet! :wideyed:
[Le résultat]
Comme prévu, ils n'ont pas pu déterminer la panne, ils ont:
- mis à jour toute la programmation ... avec le classique "Revenez nous voir si ça se reproduit ou va pas mieux". La dernière fois qu'on m'a dit ça j'ai perdu une roue. A l'époque j'ai vu rouge quand le vendeur à voulu me facturer les goujons manquant! J'étais même prêt à sauter le comptoir pour les lui faire avaler (Opel)
unch:
- fait la révision classique (liquides/filtres)
- vérifier la charge/câble charge rapide suite à une note de BMW. J'ai demandé si il voulait vérifier le chargeur "normal" sur lequel on m'a répondu laconiquement "tout ce qui devait être vérifié l'a été". Bref ils en savent pas plus que moi!
- mon câble USB débranché j'en ai déduit que le système multimédia a été mis à jour ... version MV-130.018.003/TV-130.018.003. Aucune info sur les améliorations de la part du vendeur.
[Le service premium]
Première fois que je faisais une révision chez un premium donc curieux de voir la différence avec un constructeur "normal"
C'est mieux que VW
- on m'a appelé pour prendre RDV pour ma révision. J'y pensais mais c'est bien.
C'est pas mieux que VW, acceptable pour un constructeur de masse mais moins à mes yeux pour un premium:
- aucun nettoyage intérieur/extérieur ... même pas un coup de jet
- ils ont roulé un peu avec mais n'ont ni fait le plein (même partiellement), ni même pris la peine de la recharger. Mesquin.
Moins bien que chez VW ou Fiat!
- on ne m'a pas proposé de voiture de courtoisie mais une location (sous traitée à Hertz). Dire que chez mon vendeur d'occasion récente, ma Panda a été immobilisé pendant une journée pour installer le chauffage, il m'a filé gracieusement sans rien demandé une Audi A5 Quattro pour la journée!
- on ne m'a pas demandé mon avis sur la voiture de location que je souhaitais (VW si ...)
- j'ai communiqué de légères griffures du vernis visible uniquement au soleil qui devraient partir par un simple polissage ... ils vont voir (malgré la photo communiqué en avance dès que je m'en suis aperçu) au lieu de simplement mettre ça sous le tapis. Le vendeur n'a même pas voulu lever son cul de sa chaise pour venir voir avec moi .... pas classe! Le seul cas similaire fut Avis en Suisse (qui te pompe ta caution alors qu'il n'y a eu aucun état des lieux ... une fois ton avion pris tu peux toujours t'accrocher pour la revoir!)
- ils m'ont changé la langue de mon ordi de bord
- ils m'ont remis mon compteur journalier à zéro (j'étais proche de mon record sur un plein :watching
- ils m'ont foutu en l'air mes raccourcis
- les clients qui attendent pour la révision n'ont droit qu'à un verre d'eau, le café est réservé visiblement aux clients qui sont de futur acheteurs (coin à part dans la concession)
- on vous indique vaguement ou se trouve votre voiture sur le parking (chez VW on m'indiquait précisément la place voir on m'accompagnait!)
Vous l'aurez compris, ma première expérience du service premium ne m'a pas convaincu!
Aucune idée du prix de la gâterie (inclus dans le leasing).
Petit détail qui a peut être son importance, BMW dans la proche banlieue de la capitale, VW à 60kms (similaire Compiègne/Paris) ...