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[Berline] BMW ActiveHybrid 3

Discussion dans 'Liste et fiches des Voitures Hybrides' créé par stef, 31 Décembre 2014.

  1. stef

    stef Carpe Diem

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    BMW ActiveHybrid 3


    Points forts de la BMW ACTIVEHYBRID 3
    Toutes les BMW “full hybrid” partagent le même système de propulsion : le 3,0 l. six cylindres en ligne essence turbo à injection directe de 306 ch, associé à une boîte automatique 8 rapports qui intègre un moteur électrique de 55 ch. Sur la série 3, la batterie est placée derrière l’essieu arrière, sous le plancher du coffre, permettant de ne perdre que peu d’espace de rangement. Son autonomie électrique est de 4 km à faible vitesse et permet des pointes de vitesse jusqu’à 75 km/h sur de courtes distances. La qualité de la BMW ActivreHybrid 3, ainsi que ses performances, sont tout aussi excellentes que celles de la Série 3.

    Fiche technique de la BMW ACTIVEHYBRID 3
    [​IMG] Moteurs
    Puissance réelle
    250 kW (340ch)
    Motorisation électrique 40 kW (55ch)
    Motorisation thermique 225 kW (306ch)
    Puissance de la batterie nc
    Puissance fiscale 19 CV

    Énergie Essence
    Carrosserie Berline 5 portes
    Cylindrée 2 979 cm3

    [​IMG] Consommation
    Cycle Urbain / Extra-Urbain / Mixte (L/100 km)
    5,3 / 6,4 / 5,9
    Émissions de CO2 cycle mixte 139 g/km

    [​IMG] Performances
    Accélération de 0 à 100 km/h
    5,3 secondes
    Vitesse maximale 250 km/h
    Autonomie en mode électrique 4 km à faible vitesse

    [​IMG] Carrosserie – Dimensions
    [​IMG]
    [​IMG] Prix

    Prix constructeur 54 700€
    Malus 2014 0€

    Prix Final 54 700€



    Détails et spécificités de la BMW ACTIVEHYBRID 3

    La Série 3 hybride marque un point par rapport à ses nombreuses concurrentes quant à l’emplacement de la batterie : plutôt que d’être logée au-dessus de l’essieu arrière, ce qui oblige à réduire le volume du coffre et empêche parfois la modularité de l’espace, la batterie de la BMW ActiveHybrid3 est située sous le plancher du coffre. Ainsi, le volume du coffre n’est réduit que de 90 Litres.

    La batterie Lithium-ion pèse 46 Kg, et a été positionnée de sorte à abaissé le centre de gravité de quelques millimètres. Elle génère environ 1,35 kWh, et son autonomie est de 4 Km à faible vitesse, autorisant malgré tout des pointes de vitesse jusqu’à 75 Km/h sur de faibles distances.

    La consommation de la BMW ActiveHybrid 3 comparée à une BMW 335i passe de 7,2 à 5,9 l/100 km avec des émissions de CO2 de 139 g/km contre 169 g/km pour la 335i.

    L’habitacle de la BMW ActiveHybrid 3 est semblable à celui de la version classique, et est d’une qualité irréprochable. Petit détail qui a toute son importance : la climatisation automatique à compresseur électrique permet de préserver la fraîcheur de l’habitacle même lorsque le moteur thermique est coupé !


    Source : BMW ActiveHybrid 3 - Meilleure Voiture Hybride
     
    parkerbol et nhl1967 aiment ça.
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Quelques photos du fameux coffre :
    hybridlife.org-BMW-ActiveHybrid-1-2014-92_W1200.jpg hybridlife.org-BMW-ActiveHybrid-1-2014-93_W1200.jpg
     
  3. Lel

    Lel Contributeur HybridLife

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    Merci pour cet article.
    A propos de la nouvelle série 3 hybride plug-in actuellement en test, j'ai quelques infos. J'ai lu ici que la puissance du moteur électrique serait de 94 ch et la vitesse maxi en électrique de 75 mph, donc 120 km/h, avec une autonomie des batteries de 22 miles (35 km). 2016 BMW 3 Series eDrive PHEV Review
    Apparemment, il y a encore du travail de mise au point dans les transitions entre les deux sources d'énergie.
    Bref, pas mal, mais un peu décevante par rapport aux possibilités des Golf GTE et consorts, sans parler de l'Ampera/Volt, qui reste elle encore inaccessible.
     
    #3 Lel, 2 Janvier 2015
    Dernière édition: 2 Janvier 2015

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