Cela fait un moment que BMW prépare la version hybride de la Serie 2 Active Tourer, le monospace à la sauce BMW. Cette version hybride semble donc proche de la production et viendra compléter la gamme Active Tourer.
La France a eu l'honneur de quelques tours de roues de cette belle hybride. Les ventes de la 2 AT devraient débuter l'année prochaine.
La technologie hybride employée par BMW est proche de ce qui a été fait sur les autres modèles à la différence que cette Série 2 est une traction et non une propulsion.
Le système est composé d'un moteur essence de 1,5L turbo avec une boîte automatique 6 vitesses et d'un moteur électrique à l'arrière ainsi que le pack de batterie et l'électronique de puissance. Le moteur électrique est capable de propulser seul la voiture en mode électrique sur environ 37 km.
Le moteur essence délivre 134 ch et 220 Nm et le moteur électrique 82 ch et 165 Nm, des valeurs fort honorables qui permettront probablement à la voiture d'être assez dynamique. Il y a tout de même une particularité, tout comme la Peugeot 3008 Hy4 ou la Volvo V40 Hybrid, un générateur électrique pour recharger la batterie est greffé au thermique. Il peut délivrer 20 ch supplémentaires si la puissance demandée l'exige.
Toute cette puissance permet un 0-100 km/h proche de 6 secondes ! Hallucinant tout de même !
Tout comme la Volvo, BMW a développé un système de gestion électronique et informatique très sophistiqué permettant de passer de 2 à 4 roues motrices en hybride ou en électrique plein (pour pas dire full electric drive). Comme les dernières BMW, il a des modes éco jusque sport, les geeks apprécieront.
Pour conclure, une bien belle machine à rouler, assez complexe mais dont les choix semblent correspondre à l'offensive allemande sur les hybrides rechargeables : de la puissance, de l'autonomie et forcément du poids.
La France a eu l'honneur de quelques tours de roues de cette belle hybride. Les ventes de la 2 AT devraient débuter l'année prochaine.
La technologie hybride employée par BMW est proche de ce qui a été fait sur les autres modèles à la différence que cette Série 2 est une traction et non une propulsion.
Le système est composé d'un moteur essence de 1,5L turbo avec une boîte automatique 6 vitesses et d'un moteur électrique à l'arrière ainsi que le pack de batterie et l'électronique de puissance. Le moteur électrique est capable de propulser seul la voiture en mode électrique sur environ 37 km.
Le moteur essence délivre 134 ch et 220 Nm et le moteur électrique 82 ch et 165 Nm, des valeurs fort honorables qui permettront probablement à la voiture d'être assez dynamique. Il y a tout de même une particularité, tout comme la Peugeot 3008 Hy4 ou la Volvo V40 Hybrid, un générateur électrique pour recharger la batterie est greffé au thermique. Il peut délivrer 20 ch supplémentaires si la puissance demandée l'exige.
Toute cette puissance permet un 0-100 km/h proche de 6 secondes ! Hallucinant tout de même !
Tout comme la Volvo, BMW a développé un système de gestion électronique et informatique très sophistiqué permettant de passer de 2 à 4 roues motrices en hybride ou en électrique plein (pour pas dire full electric drive). Comme les dernières BMW, il a des modes éco jusque sport, les geeks apprécieront.
Pour conclure, une bien belle machine à rouler, assez complexe mais dont les choix semblent correspondre à l'offensive allemande sur les hybrides rechargeables : de la puissance, de l'autonomie et forcément du poids.