BMW X1 : l'hybride en toute logique pour le nouveau X1
Lancé dans l'hybridation de sa gamme, BMW devrait équiper son nouveau X1 d'une technologie hybride essence rechargeable d'ici fin 2016.
Bâti sur une architecture commune au monospace Série 2 Active Tourer, le nouveau BMW X1 évolue profondément techniquement. Le petit SUV BMW est désormais traction (roues avant motrices) quand il n’est pas équipé des quatre roues motrices xDrive (lire notre essai du BMW X1 25d), et il peut s’équiper de moteurs à trois cylindres.
Le partage de plateforme permettra surtout au BMW X1 de deuxième génération de profiter de la technologie hybride rechargeable. Après l’hybridation « simple », BMW accélère en effet sur ce créneau : la supercar i8 a été lancée en 2014, le X5 eDrive vient d’intégrer le catalogue BMW et la Série 2 Active Tourer eDrive a livré ses premières informations avant sa révélation au public au prochain salon de Francfort.
Moteur 3 cylindres et BVA 6 rapports
Pour le nouveau BMW X1, qui sera lancé en octobre 2015, il faudra certainement patienter jusqu’à fin 2016 pour la déclinaison avec batteries rechargeables sur secteur. La technologie embarquée devrait naturellement être proche de celle de l'Active Tourer eDrive avec le trio suivant : moteur essence trois cylindres de 136 ch, boîte automatique à six rapports et moteur électrique de 88 ch.
BMW greffe à cet ensemble une machine électrique de 15 kW sous la forme d’un alterno-démarreur à double fonction : apporter un surcroît de puissance au démarrage et recharger les batteries dans les phases de décélération et de freinage.
Pour tirer toute le quintessence de la technologie hybride rechargeable du BMW X1, il faudra brancher ses batteries sur secteur régulièrement.
BMW X1 : l'hybride en toute logique pour le nouveau X1 - L'argus
Lancé dans l'hybridation de sa gamme, BMW devrait équiper son nouveau X1 d'une technologie hybride essence rechargeable d'ici fin 2016.
Bâti sur une architecture commune au monospace Série 2 Active Tourer, le nouveau BMW X1 évolue profondément techniquement. Le petit SUV BMW est désormais traction (roues avant motrices) quand il n’est pas équipé des quatre roues motrices xDrive (lire notre essai du BMW X1 25d), et il peut s’équiper de moteurs à trois cylindres.
Le partage de plateforme permettra surtout au BMW X1 de deuxième génération de profiter de la technologie hybride rechargeable. Après l’hybridation « simple », BMW accélère en effet sur ce créneau : la supercar i8 a été lancée en 2014, le X5 eDrive vient d’intégrer le catalogue BMW et la Série 2 Active Tourer eDrive a livré ses premières informations avant sa révélation au public au prochain salon de Francfort.
Moteur 3 cylindres et BVA 6 rapports
Pour le nouveau BMW X1, qui sera lancé en octobre 2015, il faudra certainement patienter jusqu’à fin 2016 pour la déclinaison avec batteries rechargeables sur secteur. La technologie embarquée devrait naturellement être proche de celle de l'Active Tourer eDrive avec le trio suivant : moteur essence trois cylindres de 136 ch, boîte automatique à six rapports et moteur électrique de 88 ch.
BMW greffe à cet ensemble une machine électrique de 15 kW sous la forme d’un alterno-démarreur à double fonction : apporter un surcroît de puissance au démarrage et recharger les batteries dans les phases de décélération et de freinage.
Pour tirer toute le quintessence de la technologie hybride rechargeable du BMW X1, il faudra brancher ses batteries sur secteur régulièrement.
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