En effet, pour nos tests futurs, il faudrait que nous incluions toujours une montée forte sur autoroute (par exemple sur l'A4 la montée de Saverne au plateau lorrain), et un col (par exemple la montée à jusqu'à 18% d'Oppenau à Zuflucht). Chacun pourra le faire sur un trajet similaire chez soi. Ma P2 y donne des concerts de moulinage magnifiques (que je tempère en réduisant la vitesse...) !
Je serai très intéressé d'apprendre comment compareront la Prius 4 Plug-in (HSD) et l'A3 e-tron et l'Ioniq Plug-in (boîtes DCT). Les dernières devront rétrograder, et je pourrai alors tester l'insonorisation du moteur et son agrément. La Prius moulinera, c'est certain, mais est-ce que ce sera gênant ? Est-ce que la plus grande disponibilité de la batterie aidera à diminuer le régime du thermique ? Pour le savoir, il faudrait également tester la Prius 4 normale.
Voilà un approche qui demanderait beaucoup de temps, mais qui a un certain intérêt si on veut savoir...
Jan
Je serai très intéressé d'apprendre comment compareront la Prius 4 Plug-in (HSD) et l'A3 e-tron et l'Ioniq Plug-in (boîtes DCT). Les dernières devront rétrograder, et je pourrai alors tester l'insonorisation du moteur et son agrément. La Prius moulinera, c'est certain, mais est-ce que ce sera gênant ? Est-ce que la plus grande disponibilité de la batterie aidera à diminuer le régime du thermique ? Pour le savoir, il faudrait également tester la Prius 4 normale.
Voilà un approche qui demanderait beaucoup de temps, mais qui a un certain intérêt si on veut savoir...
Jan
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