[Motorisation] Boitier Électronique E85 : kit de conversion Éthanol

Bonsoir à tous.
Je viens de poser un boîtier sur mon Auris HSD de 2016.
Avec quasi 100% de E85, en charge (100%) les LTFT montent à 23%. Les STFT sont aux alentours des 6% en charge également.
Ces valeurs vous paraissent elles correctes ?
Savez vous si on peut lire les valeurs de la lambda avec Hybrid Assitant ?
Merci !
Qu'as-tu monté comme boîtier? As-tu des réglages dessus?

Envoyé de mon SM-G965U1 en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir,

Je souhaite monter un boîtier e85 sur mon c-hr 2l 184 ch.
Dans les garages installateurs, on m'a dit que le Biomotors était en rupture de stock (délai 3 à 6 mois au mieux...) et que le boîtier Flexfuel n'était pas compatible avec l'injection directe et indirecte.
Y a t-il d'autres marques de boîtiers homologués compatibles avec ce moteur ?
 
Bonjour,
J 'ai demandé a Toyota si on pouvait rouler à l'e85. ils m ont répondu que non surtout pas sans boitier malgré que ca tourne sans problème et même avec boitier puisque Toyota France ne valide pas les dossiers pour changer la carte grise. :-(

j'ai pourtant fait plusieurs pleins (3/4) de E85 sans prob ;)
 
Mettre des injecteur plus gros, sinon reprogrammer ecu mais j'ai fait des recherche sur les Auris on peux pas récupérer le programme de l'ecu
 
Bonjour tout le monde vous avez checker vos ltft ? Je suis à -1 même 0 depuis que j'ai fait la vidange c'est super étrange
 
Même l'été dernier j'étais à -6, alors là avec des injecteurs gros débit, arrivé à un LTFT de 0.
C'est bizarre donc.
Cette baisse est-elle liée au pourcentage, ou à la vidange, quand j'ai constaté une odeur d'essence dans l'huile ?
 
Il faut vérifier le taux d’éthanol pour être certain , il est parfois très différent d'un jour à l'autre d'après ceux qui surveille ça de près .
 
Même au taux le plus faible, je n'avais jamais vu ça auparavant, enfin bon...
Les autres, vous avez combien ?
 
Il faut vérifier le taux d’éthanol pour être certain , il est parfois très différent d'un jour à l'autre d'après ceux qui surveille ça de près .

D’ailleurs, avec l’appli de mon boîtier, je me suis aperçu que depuis une dizaine de jours on était passé d’un E64/65 à du E80 environ à la pompe !

L’explication vient peut être en effet de là ?
 
Oui c'est sûr, mais je dis que même l'été dernier, je n'avais pas un LTFT aussi proche de 0.
Il me semble que la réglementation a changé et que l'E85 est moins riche en essence qu'auparavant.
Du coup, c'est tout bénéfice pour l'État si on a moins d'essence, par contre il faudrait descendre le prix alors...
 
Oui c'est sûr, mais je dis que même l'été dernier, je n'avais pas un LTFT aussi proche de 0.
Il me semble que la réglementation a changé et que l'E85 est moins riche en essence qu'auparavant.
Du coup, c'est tout bénéfice pour l'État si on a moins d'essence, par contre il faudrait descendre le prix alors...
J'ai vu 0,68 cts/L hier par chez moi.
Soit plus bas qu'avant la guerre en Ukraine.... Bizarre.