[Motorisation] Boîtier électronique E85 : kit de conversion Bioéthanol

JEAN-CLAUDE FIGUET

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En ce qui concerne la garantie, l'homologation et la carte grise c'est déjà le cas avec bio motors qui a la quasi exclusivité actuelle en injection directe, ce qui pêche c'est leur réseau d'installation. Bio motors et Flex fuel company sont les deux seules sociétés actuelles avec des boitiers homologués ou en cours d'homologation.
Oui, les boîtiers Biomotors et Flex Fuel sont homologués mais pas tous les installateurs, semble t'il !

Or, pour une homologation complète avec modif de carte grise et préservation de la garantie constructeur, il faut impérativement les 2 !

Biomotors est sans doute allé un peu vite en besogne et a vendu des prestations qu'ils étaient incapables de tenir dans les délais annoncés, d'où le mécontentement de certains clients...
Les beaux sourires ne font jamais "passer la pilule" d'engagements non tenus... Perso ils m'ont fait perdre 2 mois, ils m'ont menti et je ne suis pas prêt de leur pardonner !

Flex Fuel a aussi les boîtiers pour moteurs à injection directe... Et eux, ils ont au moins la décence de ne pas encaisser de fric avant que l'installation ne soit réalisée complètement et d'annoncer plus clairement les choses !

Et puis, d'ici un mois ou 2, d'autres boites proposant les mêmes prestations vont certainement aussi voir le jour et par voie de concurrence, les tarifs vont certainement diminuer...
 
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Max17

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j'ai jamais aimer les boitiers "additionnel ou E85"
de plus dépenser plus de 1000€ juste pour avoir "vulgaire" boitier homologué je vois pas l'utilité.

La CG gratuite ? déjà le cas dans la plupart des régions pour nos Hybrides
et la rentabilité ? va falloir en faire des kilomètres pour déjà arrivé payé le kit
de plus vu que maintenant tout le monde s'y interresse, je sent venir l'augmentation du tarif a la pompe ( et donc sa repousse d'autant la rentabilité du kit )

et d'un point de vue technique, je préférè une vrai reprog ethanol ou flexfuel, je cherche mais je trouve pas grand chose pour Toyota/Lexus ( si jamais quelqu'un a une adresse ?? )
donc en attendant je fais mon petit mélange à la pompe entre 50 et 80% d’éthanol ;) ( j'ose pas plus, est-ce que la CT supporterait le 100% sans modifs ? ou avec modifs ?? )
 
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gilles60

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Comme le dit Remundo, rien ne vaut une vrai reprogrammation du moteur. Ces boitiers sont du bricolage commercialisé par des sociétés opportunistes. Dans 5 ans, on verra si Biomotors ou autres existent encore...
D'après leur site internet ils existent depuis 2007 ^^ et de toute façon il faut bien un début on ne peut pas être et avoir été.
 

Remundo

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CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
je ne suis pas spécialiste de tous les modèles de voitures. Peut-être que certains sont bien adaptées à la pose d'un kit.

Ce que je reproche, c'est cette vision monolithique "E85 = kit flexfuel". Les mecs sont même débordés par le décret qu'ils ont savamment arraché à coup de lobbying. J'ai l'impression que les rédacteurs de l'homologation E85 soit ne connaissent rien au sujet en écrivant sagement le discours des kitteurs, soit les ont hypocritement favorisé pour des raisons à préciser...

Il aurait fallu en parallèle des kitteurs, ouvrir l'agrément pour des reprogrammeurs E85 quand les véhicules s'y prêtent.
 

templeton57

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Moselle
bienvenue dans ce merveilleux monde de la politique !!! :cool:

biomotors facture +200€ la modif de la carte grise + assurance des parties en contact avec l'e85 (obligatoire pour l'homologation), de 790€ kit+pose, on passe à 990€ (pour le moins cher)
je voulais être contacté par leurs soins, pour avoir quelques réponses notamment sur la partie technique du produit (je ne trouve rien sur leur site) et surtout concernant la garantie et ses exclusions, ça fait depuis mercredi que je patiente d'être rappelé "immédiatement"...:mrgreen:
ben ça sera remap, en attendant que le kuga fasse son temps et ensuite hybride sans doute PI avec une offre plus fournie d'ici là.

je suis relativement curieux de savoir si les constructeurs vont donner 1 suite au décret, et s'y engouffrer :greedy:
 

chaced

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23/7/17
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L'avantage du moteur 1.8 des Auris, CT200H et autres Prius 3, c'est qu'il n'a pas besoin de kit.
Mouai au détail :
- Perte de puissance (déja que ça n'avance pas)
- Perte de la souplesse
- Thermique qui passe son temps en marche au détriment de l'electrique
- Consommation qui explose (du au thermique qui passe son temps en marche)

Perso je laisse tombé l'e85, il suffit de faire 2 pleins a l'e10 pour voir que l'e85 a un impact sur le fonctionnement du moteur.