[Motorisation] Boîtier électronique E85 : kit de conversion Bioéthanol

Pulsar_76

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1/3/18
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Mont Saint Aignan
Bonsoir
Expérience en cours avec une Yaris 100H mise en circulation 11/2017, pas de boîtier de correction d'injection!
Mélange 21l de 95 avec 15l de E85 (hivers ?): environ 30%d'éthanol.
Pour l'instant tout barbote 10€ à la pompe (uniquement les 15l d'E85), le thermique à l'air plus coupleux, monte moins dans les tours pour un effort donné ( pente 10% sur un bon Km) , sonorité légèrement différente moins métallique, pas de voyant, pas de différence au démarrage!
Maintenant faut rouler pour connaître l'éventuelle surconsommation!:cool:
A plus
 

Max17

Membre HybridLife Confirmé
4/12/17
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Je tourne a 100% sans kit sur une CT200H passion
conso de 7l avec une conduite "sport = je m'en tape de la conso, sa suffit pas les 136cv sur la CT, vivement l'essai ( et l'achat ?? ) de la IS300H" :muted::mrgreen:
)
plus proche des 6.7,6.8L avec l’éthanol "hiver"
le tout a 0.571€/l ( bientôt 0.70€/l car mutation en cours et il n'y aura qu'une station a proximité .... :confused: )
 

chaced

Membre HybridLife Confirmé
23/7/17
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sans kit c'est limite, le hsd peut enrichir a +20%, il faut +25% sur le e85 été (ce qui explique un petit manque de puissance a cause du mélange trop pauvre), sans compter que l'hiver ça ratatouille au démarrage par 0° car il faudrait booster a +100% l'enrichissement.

un simple boitier pas cher qui décale a +10% et ça passe a l'aise et permet de démarrer au 1/4 de tour l'hiver, mais bon tout le monde fait comme il veut ;)