[Motorisation] Boitier Électronique E85 : kit de conversion Éthanol

Une fois que le voyant est allumé, il ne s'éteint pas tout de suite seul.
Je ne sais plus trop si il faut un certain nombre d'allumage de la voiture ou d'heures ou de kilomètres, mais si je me rappelle bien, après trois pleins au sp ou en tout cas avec un mélange qui ne le fait pas s'allumer, il s'éteint tout seul.
On peut l'éteindre avec l'application gratuite torque.
 
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Voilà, je viens de lire une information concernant l'extinction du voyant. Il semble que le témoin s'éteint après 4 à 6 cycles de chauffe. À tester :)
 
L'intérêt est très loin d'être nul.
Le fabricant du boîtier se substitue en effet au constructeur, au niveau de la garantie sur le moteur.

C'est fondamental, parce que cela signifie qu'il n'y a plus aucun risque de perte de garantie, parce que l'on utilise du E85, même sur une voiture neuve.

OK, les propriétaires de Toyota hybride ne se sentiront pas trop concernés, vu que les retours d'expérience, sur près de 10 ans, tendent à indiquer que les risques de dégâts sont particulièrement faibles, mais bon, cela me parait toujours bon à prendre !
 
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je suis sceptique quant à la "substitution de garantie" ; sur le papier peut-être, mais en cas de pépin, ça sent les embrouilles à plein nez...:singing:

on retombe malheureusement sur le sujet de base : les constructeurs ne font pas l'effort de proposer des flexfuels officielles dans leur gamme, à quelques rares exceptions.
 
ce que je ne comprends pas : c'est pourquoi un boitier, avec lequel on ne fera aucune vérif sur le fonctionnement, sur la capacité des injecteurs à fournir le sur enrichissement nécessaire, etc..
bref tout ce qu'on peut voir avec une reprogrammation bien faite.

il aurait plutôt fallu, ou homologué, les reprog bi carburation, sans gain de puissance : on permet à l'ECU les bons paramétrages, sans aller chercher des watts en plus(jeu de mots lié au forum...c'est naze, mais j'assume :D ) .
et surtout, en partant du postulat que boitier + pose = 700€ (mais ne rêvons pas, à 2 fabricants, la guerre des prix je n'y crois pas trop), la reprog, est déjà env 200€ de moins, et à mon avis, plus "fiable"
200€, à titre perso, ça me ferait 6 pleins complets e85

et quant à la partie garantie, l'assurance du fabricant, trouvera la petite bête pour ne pas prendre en charge si casse moteur ou autre : je rejoins l'avis de Remundo Remundo : "ça sent les embrouilles à plein nez"

ce n'est pas parfait, mais ça sera légal
 
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À signaler que c'est biomotors qui à aider à l'écriture du texte et sûrement d'autres sociétés.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
à l'heure actuelle il n'y a que 2 sociétés qui se sont positionnées sur l'homologation de leurs boîtiers : biomotots et flexfuel

peut être que d'autres vont se greffer
 
ce qui explique peut-être pourquoi personne ne pense à homologuer aussi des reprogrammeurs E85... pourquoi donner une exclusivité à des boîtiers additionnels pas toujours pertinents selon les modèles ?
 
Moi, ce qui me gène, c'est que la réglementation dit que " le boitier doit agir sur l'avance à l'allumage".

Hors aucun boitier n'est équipé pour cela.
Et pourtant, ils sont homologués !
Bizarre.
 
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Clairement, il va y avoir de belles surprises pour les gens qui se croient protégés par une quelconque garantie :D

Allez prouver que votre rougne de 150 00°km a vu son moteur exploser à cause de l'utilisation du boitier ou du E85. L'avocat spécialisé se fera une joie de dire qu'en 150 000km avec votre conduite de Fangio, vous avez eu tout loisir de dégrader votre moteur avant même l'achat du boitier.