Qu'ils soient débordés et manquent de personnel, c'est certainement vrai. Toutefois cela n'explique pas qu'ils mentent comme ils respirent !
Faire des émissions TV c'est bien, mais gérer correctement sa société c'est mieux...
Je ne doute pas que le boitier fonctionne bien, pour mon véhicule, c'est un kangoo de 2017 injection directe, je suis en auvergne dans le 63.
Mais le problème n'est pas là, c'est le sérieux de la boite qui est en cause :
- avez vous un engagement écrit de la date de livraison ? Et de l'installation ?
- avez vous une facture en bonne et due forme entre les mains ?
1er Mensonge : dès la commande sur la date de prévision d'installation du kit (prévue vers le 15 janvier).
Après avoir déjà subi près de 2 semaines de retard sur la prévision d'installation, le patron me dit le 2/02 : j'expédie le kit cet après midi !
Mensonge : il n'a rien expédié.
Sans nouvelles 1 semaine plus tard, sa secrétaire m'explique vendredi 9/02 qu'en fait ils n'avaient plus de kits injection directe, que celui qu'ils m'avaient trouvé provenait d'un installateur de Strasbourg dont le client avait annulé sa commande... Que l'installateur de Clermont Ferrand venait de recevoir ce kit (expédié spécialement pour moi) et me donnait RV pour aujourd'hui 12/02 à 14h...
Mensonge : L'installateur n'avait rien reçu !
Aujourd'hui 12/02 la secrétaire me rappelle à 12h30 pour me dire qu'il y avait un "petit" problème et que mon RV était reporté : le transporteur entre Strasbourg et Clermont n'avait en fait rien livré à cause des chutes de neige...
Je veux bien tout comprendre et être sympa, mais là ça pue et j'ai perdu confiance : Ca pue l'arnaque à 2 balles d'une petite sarl au capital de 10000€ qui se paie BFM, RMC, et d'autres, se fait une pub monstre, les clients affluent, ils encaissent la monnaie et puis ensuite... Plus rien !
Ils m'ont menti à plusieurs reprises de façon éhontée, se sont fait prendre à leur propre piège et j'ai du les menacer de poursuite devant les tribunaux pour obtenir un remboursement... J'AI PERDU CONFIANCE !
Ma petite idée est la suivante : ils commandent leurs boîtiers en Chine ou à Taïwan, ils doivent commander en quantités importantes pour obtenir un bon prix, mais avec les chinois il faut payer cash... Comme ils n'ont pas de trésorerie (petite SARL), ils vendent de la marchandise qu'il n'ont pas encore reçu, les clients leur servant de banquiers "prêteurs" à taux 0.
Tout ça pourrait marcher à condition que tout soit organisé "au poil", mais c'est loin d'être le cas :
Les chinois prennent du retard en livraison, Biomotors "joue la montre" auprès des clients en racontant des bobards, les installateurs sont entre le marteau et l'enclume et le client final attend, attend, attend...
Tout ça marchera jusqu'à ce que le produit se démocratise et soit en vente chez Norauto, Midas, Feu Vert et autres, voir directement chez les concessionnaires auto... Puis les commandes chuteront chez Biomotors, donc moins de trésorerie, les chinois seront payés de façon irrégulière, ils bloqueront les livraisons et ce sera le dépôt de bilan... A ce moment là seuls les clients qui auront tiré leur épingle du jeu avant la chute (ceux qui auront obtenu un remboursement), n'auront perdu QUE leur temps... Les autres auront perdu temps ET argent !
Chacun fait comme il veut ! Perso, je ne saurais que vous conseiller d'user de votre droit de rétractation pour obtenir un remboursement (les kits injection directe sont très chers !).
Pour ma part, j'ai déjà récupéré ma "mise de fond" et c'est bien ainsi ! Je vais attendre quelques mois et j'irai ensuite me faire installer le même style de produit dans une enseigne plus connue et plus sérieuse...