[Motorisation] Boitier Électronique E85 : kit de conversion Éthanol

Il n'y a pas de bazar juste des retards car la demande est supérieure à l'offre.
 
j'ai jamais aimer les boitiers "additionnel ou E85"
de plus dépenser plus de 1000€ juste pour avoir "vulgaire" boitier homologué je vois pas l'utilité.

La CG gratuite ? déjà le cas dans la plupart des régions pour nos Hybrides
et la rentabilité ? va falloir en faire des kilomètres pour déjà arrivé payé le kit
de plus vu que maintenant tout le monde s'y interresse, je sent venir l'augmentation du tarif a la pompe ( et donc sa repousse d'autant la rentabilité du kit )

et d'un point de vue technique, je préférè une vrai reprog ethanol ou flexfuel, je cherche mais je trouve pas grand chose pour Toyota/Lexus ( si jamais quelqu'un a une adresse ?? )
donc en attendant je fais mon petit mélange à la pompe entre 50 et 80% d’éthanol ;) ( j'ose pas plus, est-ce que la CT supporterait le 100% sans modifs ? ou avec modifs ?? )
 
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Comme le dit Remundo, rien ne vaut une vrai reprogrammation du moteur. Ces boitiers sont du bricolage commercialisé par des sociétés opportunistes. Dans 5 ans, on verra si Biomotors ou autres existent encore...
 
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Comme le dit Remundo, rien ne vaut une vrai reprogrammation du moteur. Ces boitiers sont du bricolage commercialisé par des sociétés opportunistes. Dans 5 ans, on verra si Biomotors ou autres existent encore...

D'après leur site internet ils existent depuis 2007 ^^ et de toute façon il faut bien un début on ne peut pas être et avoir été.
 
je ne suis pas spécialiste de tous les modèles de voitures. Peut-être que certains sont bien adaptées à la pose d'un kit.

Ce que je reproche, c'est cette vision monolithique "E85 = kit flexfuel". Les mecs sont même débordés par le décret qu'ils ont savamment arraché à coup de lobbying. J'ai l'impression que les rédacteurs de l'homologation E85 soit ne connaissent rien au sujet en écrivant sagement le discours des kitteurs, soit les ont hypocritement favorisé pour des raisons à préciser...

Il aurait fallu en parallèle des kitteurs, ouvrir l'agrément pour des reprogrammeurs E85 quand les véhicules s'y prêtent.
 
bienvenue dans ce merveilleux monde de la politique !!! :cool:

biomotors facture +200€ la modif de la carte grise + assurance des parties en contact avec l'e85 (obligatoire pour l'homologation), de 790€ kit+pose, on passe à 990€ (pour le moins cher)
je voulais être contacté par leurs soins, pour avoir quelques réponses notamment sur la partie technique du produit (je ne trouve rien sur leur site) et surtout concernant la garantie et ses exclusions, ça fait depuis mercredi que je patiente d'être rappelé "immédiatement"...:mdr:
ben ça sera remap, en attendant que le kuga fasse son temps et ensuite hybride sans doute PI avec une offre plus fournie d'ici là.

je suis relativement curieux de savoir si les constructeurs vont donner 1 suite au décret, et s'y engouffrer :greedy:
 
L'avantage du moteur 1.8 des Auris, CT200H et autres Prius 3, c'est qu'il n'a pas besoin de kit.

Mouai au détail :
- Perte de puissance (déja que ça n'avance pas)
- Perte de la souplesse
- Thermique qui passe son temps en marche au détriment de l'electrique
- Consommation qui explose (du au thermique qui passe son temps en marche)

Perso je laisse tombé l'e85, il suffit de faire 2 pleins a l'e10 pour voir que l'e85 a un impact sur le fonctionnement du moteur.
 
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bienvenue dans ce merveilleux monde de la politique !!! :cool:

biomotors facture +200€ la modif de la carte grise + assurance des parties en contact avec l'e85 (obligatoire pour l'homologation), de 790€ kit+pose, on passe à 990€ (pour le moins cher)
je voulais être contacté par leurs soins, pour avoir quelques réponses notamment sur la partie technique du produit (je ne trouve rien sur leur site) et surtout concernant la garantie et ses exclusions, ça fait depuis mercredi que je patiente d'être rappelé "immédiatement"...:mdr:
ben ça sera remap, en attendant que le kuga fasse son temps et ensuite hybride sans doute PI avec une offre plus fournie d'ici là.

je suis relativement curieux de savoir si les constructeurs vont donner 1 suite au décret, et s'y engouffrer :greedy:

voilà le courrier que j'ai reçu suite à ma commande de boitier biomotors à retourner signé :1519454561537.png
J'ai donc demandé plus d'informations avant de signer ce document qui contrairement à ce qui est indiqué ne clarifie pas du tout la situation puisqu'on ne sait pas ce qui l'en est de la garantie moteur en cas de pose avant l'homologation voire même de boitier qui ne serait jamais homologué. J'attends la réponse.
 
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Mon auris HSD supporte très bien l'E85.

Cela fait 2 ou 3 pleins que je suis à 100%. En réalité, on peux estimer que je suis en E67.

Sur grand trajet, je suis à moins de 5l/100.

Avec le froid qui arrive, j'ai mis 5 litres de sp95 pour 15 litres de e85...

C'est le seul soucis de l'éthanol, le démarrage à froid... J'aimerais bien avoir un garage tempéré...
 
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il faut mettre un boitier (un qui a la gestion du cold start avec sonde température) si tu veux démarrer correctement a froid.

Par contre le truc chelou en e85 l'ordi de bord semble avoir du mal a trouver la conso réélle, sur la mienne, la conso est proche en E85 et en E10, mais en E10 je fais 150km en plus. (l'ordi de bord annonce seulement 0.2L de plus, alors que je suis a plus d'1L en plus en reel)
 
Cela reste une opération très rémunératrice pour les futurs intallateurs

Payer 1000€ pour changer quelques paramètres moteur, c'est exagéré...
 
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Je viens d'avoir confirmation de ce que je pensais de leur part par fb : "...La garantie 3 ans Biomotors s'exerce dès l'installation de notre système de conversion au bioéthanol. La garantie moteur concernant le constructeur, s'exercera uniquement l'homologation active, lorsque nos packs homologations seront disponibles..."
 
le boitier Biomotor possède t'il une sonde de detection d'alcool sur la ligne carburant ? (cas du boiter Fuelcatking par exemple)
 
voilà la réponse que j'ai eu suite à votre question : "
"...Le boîtier Biomotors reconnait avec exactitude et en temps réel la composition du carburant utilisé. (100 E85, 100% essence ou le mélange des deux dans toutes ses proportions). Dans le pack homologation qui vous sera proposé à partir d'Avril comportera entre autre un capteur de qualité de carburant."