Bonjour à tous

John Nemo

Lecteur Inscrit
10/1/18
9
10
3
61
J’habite dans le 06 à Nice.
Je viens d’acheter une Prius 3 Plug-In Lounge de septembre 2012 avec 15000 km au compteur.
L’accueil chez Toyota Marseille a été remarquable : je fais effectuer les entretiens chez eux.
L’équipement est stupéfiant de richesse et de confort.
Je découvre donc l’électrique, le silence, la basse consommation de carburant et ... les contraintes de recharge.
En réalité, presque rien n’existe à Nice pour ces véhicules hormis des bornes de recharges de rue au tarif exorbitant : récemment, un parking de taille 2500+ a été ouvert. Petit « oubli » : il n’y a pas une seule borne de recharge ni construite, ni prévue (parking de la gare des chemins de fer de Provence)...
Je suis amateur en électronique et informatique : je programme et dépanne des cartes-mères en cas de besoin.
Je suis en recherche de matériel pour accéder et dialoguer avec le réseau de bord du véhicule ainsi que des schémas techniques de celui-ci.
Merci pour ce forum et ses participants qui mettent à disposition de si intéressantes et précieuses informations.
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue.

Pour dire que la P3 plug-in est d'une grande richesse 'd'équipements' et de confort, tu venais de quelle voiture/motorization ?

FJulienR
 
Bonjour John Nemo John Nemo et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Un nouvel Prius PHV ...
Je suis complètement d'accord avec parkerbol parkerbol sur l'énorme intérêt de l'application Hybrid Assistant.
Avec le bémol sur la Prius rechargeable je sais que pour la Prius 4, on a beaucoup moins d'informations que sur les autres Toyota.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la Prius 3, à vérifier...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et bienvenue.

Pour dire que la P3 plug-in est d'une grande richesse 'd'équipements' et de confort, tu venais de quelle voiture/motorization ?

FJulienR
Bonjour,
J’ai eu 3 XM (1 essence et 2 turbo gazout).
Je descends d’une C5 break exclusive toutes options.
Vous n’imaginez pas les défaillances que j’ai dû assumer sur ces véhicules indiqués comme « haut de gamme » et l’accueil réservé aux clients : les concessions Citroën n’aiment pas le système de suspension et s’empressent de vous le faire savoir (et payer...).
Chez Toyota Marseille, les agents aiment ce qu’ils vendent, insistent sur la fiabilité et vous reçoivent d’une manière remarquable.
L’entretien de la batterie est pris en charge pour 5 années supplémentaires pour autant que le client soumette son auto à une visite annuelle.
Concernant l’équipement de la Prius Lounge, la liste est, à mon sens impressionnante et le confort, l’ambiance, le roulage très agréables.

J’ai bien sûr relevé quelques étrangetés sur un véhicule de ce niveau comme l’absence de verrouillage automatique des portières passés 20km/h ou le non rabattement des rétroviseurs à la coupure du contact.
Il n’est apparemment pas non plus possible de paramétrer le déverrouillage des quatre portières quand on ouvre celle du conducteur : l’option n’est pas présente dans l’outil.

Je suis donc très heureux de ma Prius avec laquelle j’ai déjà parcouru 2000 km. La consommation est réellement très basse : en rechargeant après chaque course, je parviens à à peine 1l pour 100 kilomètres (en raison du chauffage).
Le son est vraiment très bon (option JBL) et la radio a une excellente sensibilité. L’équipement USB est tout simplement génial pour lire le contenu d’un disque dur (y compris SSD).

Voilà ce qui me conduit à apprécier cette auto et sa conception générale.

Cordialement.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Il n’est apparemment pas non plus possible de paramétrer le déverrouillage des quatre portières quand on ouvre celle du conducteur : l’option n’est pas présente dans l’outil.

Je n'ai pas compris cette remarque. Tu parles de l'impossibilité d'ouvrir les autres portes quand tu ouvres ta porte sans aucun contact ? Perso, sur la mienne (Dynamic de 2011), quand j'ouvre ma poignée, les autres portes se déverrouillent. Je n'ai rien fait de particulier car c'est comme ça depuis que je l'ai (2 semaines).

Pour la fermeture des portes à 20km/h, ça manque c'est vrai mais tu as des kits speedlocks qui permettent de le faire. Pour le rabattage des rétro, ça aussi ça manque à ce niveau de finition mais tu peux aussi motoriser cette fonction.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je n'ai pas compris cette remarque. Tu parles de l'impossibilité d'ouvrir les autres portes quand tu ouvres ta porte sans aucun contact ? Perso, sur la mienne (Dynamic de 2011), quand j'ouvre ma poignée, les autres portes se déverrouillent. Je n'ai rien fait de particulier car c'est comme ça depuis que je l'ai (2 semaines).

Pour la fermeture des portes à 20km/h, ça manque c'est vrai mais tu as des kits speedlocks qui permettent de le faire. Pour le rabattage des rétro, ça aussi ça manque à ce niveau de finition mais tu peux aussi motoriser cette fonction.
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé : quand je suis dans la voiture, contact coupé ou toujours enclenché, si j’ouvre la portière côté conducteur, je sors sans problème. Mais si je veux ouvrir la portière arrière gauche pour saisir quelque chose sur la banquette, celle-ci ne s’ouvre pas. Il me faut ouvrir manuellement les portières par le petit bouton de déverrouillage dans la voiture.
Apparemment, ce peut être paramétré par un outil d’après certains forums mais sur celui de la concession, l’option n’existait pas.
 
Je me suis mal exprimé : quand je suis dans la voiture, contact coupé ou toujours enclenché, si j’ouvre la portière côté conducteur, je sors sans problème. Mais si je veux ouvrir la portière arrière gauche pour saisir quelque chose sur la banquette, celle-ci ne s’ouvre pas. Il me faut ouvrir manuellement les portières par le petit bouton de déverrouillage dans la voiture.
Oui c'était pareil dans mon Auris. Si je verrouillais par le petit bouton sur la portière conducteur, je ne pouvais pas ouvrir les autres portes de l'extérieur tant que le verrouillage n'est pas annulé par ce même bitogneau.
Bref je ne verrouillais jamais les portes (pas vraiment besoin dans ma campagne)